Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les morceaux du concours N°13

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    merci encore à Florent et à Manu....

    Manu qui va encore gagner..... j'ai reconnu sa patte.....
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Christian Voir le message
      merci à toi Florent ... c'est tout à ton honneur....

      ça a le mérite d'être clair... et le reste, on s'en fout .... t'as bien organisé le concours, ne l'oublions pas....
      merci mais je ne suis pas le seul dans l'organisation

      côté volume des certains morceaux, c'est plutôt sympa je trouve.... tu n'as pas à t'excuser je pense... ça part vraiment d'un bon sentiment....
      pour éviter que ceux (et j'en fais peut être partie) qui ont trop voulu booster leur morceau à un tel point que ça en devenait inaudible...


      Il serait peut être intéressant qu'après les résultats affichés, tu cites les quelques morceaux repris par tes soins pour nous signifier qu'il restait du travail à faire sur le toilettage de l'oeuvre.

      merci encore à toi
      Chris
      cela sera fait
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #48
        Merci à tous pour vos messages rassurants. Au moins, on a expliqué les choses avec mon Flo (alias mon navigateur qui vogue sur les flo ....) avec sincérité et humilité. Le dialogue est le meilleur des remèdes. Le but est cependant atteint ! Et ça c'est la meilleur des satisfactions. Vous avez été nombreux à participer, vous vous êtes amusé au tour de notre passion commune et je suis certain que les autres membres prennent beaucoup de plaisir à écouter la richesse de vos compositions
        Merci à toi (quand même) Flo, je te flagellerai bientôt en privé LOL
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #49
          Ah d’accord ...
          J’avais compris
          ou funk
          ou électro.

          Moi j’ai fait électro.

          Et l´accordéon, sous différentes formes et effets, j’en ai mis à chaque seconde de la chanson.
          Pour moi c’était ça l’exercice ... sinon c’est juste comme d’hab

          mais peu importe finalement ;-)
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par fashion Voir le message
            Ah d’accord ...
            J’avais compris
            ou funk
            ou électro.

            Moi j’ai fait électro.

            Et l´accordéon, sous différentes formes et effets, j’en ai mis à chaque seconde de la chanson.
            Pour moi c’était ça l’exercice ... sinon c’est juste comme d’hab

            mais peu importe finalement ;-)
            Oui, peu importe ! Il y a beaucoup de très belles choses à écouter, c'est l'essentiel.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #51
              Ah oui !!!!! trèssss important ! Il est d'une évidence même que dans le cas ou je viendrais à gagner, je ne prendrai pas le lot mis en jeux !!!! Il sera envoyé au second !

              Voilà, c'est pas grand chose, mais c'est important de le dire, vu que je participe
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #52
                voilà a voté
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par bonnaiga Voir le message

                  Sans donner mon avis sur les morceaux, je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes, les morceaux ont été normalisés par rapport à leur niveau max, on peut le constater visuellement. Mais certains morceaux ont reçu plus de compression que d'autres, ce qui augmente leur niveau sonore. Cela s'entend clairement, et ça se voit aussi (niveau quasi constant du début à la fin pour certains morceaux).

                  Il se trouve qu'un niveau élevé est généralement perçu, à tort (*), comme un critère de qualité du morceau. Voir les articles sur la "loudness war". Cela pourrait donc influencer les votes ...

                  L'idéal serait de normaliser tous les morceaux par rapport au même niveau moyen (au lieu du niveau max). Je ne sais pas si c'est facile à faire techniquement. Mais ce serait une piste à creuser pour le prochain concours, peut-être ?

                  (*) : La compression a pour effet d'écraser la dynamique, en augmentant les niveaux faibles. Cela rend la musique plus fatigante, à la longue. C'est utile pour écouter la musique dans un environnement bruyant (transports), mais l'abus de compression est néfaste pour la qualité de la musique (moins de nuances) et surtout pour la santé auditive !

                  Pour revenir aux morceaux du concours, je ne dis pas qu'il y'a des abus en matière de compression, seulement qu'il y'a des différences
                  J'apporte une petite précision, j'ai été maladroit et un peu pressé en disant que tous les morceaux avaient été masterisés pour être à arme égale. On s'en rend bien évidemment compte à l'écoute, et on entend certains morceaux sonner encore plus fort que d'autres. Mon intervention n'avait que pour seul but de montrer que je suis agréablement surpris que florent ait réussi à booster mon morceau sans qu'il n'ait été victime d'un écrasement désagréable. Parce que mon master-maison, je l'ai planté royalement. J'ai mal géré l'énergie dégagée par certains instrus dans le bas du spectre, et ça m'a mangé tout le reste comme un vilain petit glouton. Bref, je ne vais pas m'étendre là dessus, y avait des trucs à faire pour régler ça, mais j'ai pas pris le temps de le faire. J'ai rendu ma copie, les jeux sont faits, j'irai exploser la tête de mon voisin un peu plus tard pour me soulager...

                  Et pour le reste bonnaiga, je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. Maintenant est ce que la majorité des auditeurs lambda en pensent de même? J'en suis moins sûr. Sur soundcloud par exemple, j'ai entendu des morceaux sonner monstrueusement fort, pas forcément bons techniquement, avec un compteur de lectures tournant aux alentours de 500k Vues, et un peu moins de Likes. Donc sans faire entrer en jeu l'aspect subjectif de l'appréciation d'un morceau, j'en déduis que la plupart des auditeurs sont, soit sourds, soit ils écoutent et donnent leur avis dans des conditions d'écoute qui ne sont pas optimales. On pourrait débattre de cela pendant des heures, mais est ce vraiment utile? Enfin surtout, est ce que j'ai vraiment le temps? Malheureusement non, et j'en suis désolé, mais ce sujet mérite probablement d'être débattu.

                  Après pour le malentendu entre Manu et Florent, j'ai déjà acheté un fouet en cuir de zébu avec des pointes en acier inoxydable. Je vous convoquerai très prochainement pour un RDV. Inutile de vous expliquer la nature de ce RDV
                  Sinon globalement, Audiokeys est ce qu'il est, un forum avec une ambiance bon enfant, sans prise de tête, et c'est plutôt agréable de savoir que ce genre de forum existe. Donc rien que pour ça, je mettrai de côté mon côté "hyper exigeant" et je vais suivre le mouvement. C'est pas grave. Moi ça m'a permis d'explorer un autre univers musical et j'y ai pris du plaisir. (jusqu'à la phase master, mais ça c'est une autre histoire. A ce propos, j'ai déjà envoyé mon voisin à l'hôpital mais il s'en remettra)
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ha ha ! Tu ne manques pas d'humour Scatman ! Mais tu es un voisin dangereux, j'éviterai de m'installer à coté de chez toi

                    Envoyé par Scatman Voir le message
                    Sur soundcloud par exemple, j'ai entendu des morceaux sonner monstrueusement fort, pas forcément bons techniquement, avec un compteur de lectures tournant aux alentours de 500k Vues, et un peu moins de Likes. Donc sans faire entrer en jeu l'aspect subjectif de l'appréciation d'un morceau, j'en déduis que la plupart des auditeurs sont, soit sourds, soit ils écoutent et donnent leur avis dans des conditions d'écoute qui ne sont pas optimales.
                    Sur ce point, j'ai l'impression que nous sommes d'accord
                    Heureusement, je pense que les membres d'AK ont, pour la plupart, une oreille plus exigeante que l'auditeur lambda.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • #55
                      Un tres grand bravo a tout les participants, je vais prendre le soin d’ecouter tout les morceaux et de voter au mieux.
                      Bravo a Manu et Florent parce ce sont eux qui se sont occupés vraiment de tout cela.
                      J’invite au maximum les membres qui n’oseraient pas voter et ecouter a la faire, car c’est aussi une maniere d’honorer tout les participants.
                      Pour moi c’est une chose tres importante, c’est genial de voir nos concours emballer notre forum!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        Scatman ! Ton voisin va mieux ????
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #57
                          Écoute en cours.... vraiment c'est globalement une super playlist, bravo à tous les participants et organisateur.

                          L'idée de Flo de faire un topic sur les différents styles me semble super car électro je vois (ou je crois voir), funk je vois aussi alors un mix des deux... bon je repars écouter tout ça
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • #58
                            Bravo à tous les participants ! Toujours formidable de voir la diversité et la qualité des musiciens présents ici.

                            Pas inspiré et pas à l'aise sur cet exercice d'hybridation musicale, je n'ai pas participé, mais ce sera pour une prochaine.

                            A voté pour mes 3 morceaux préférés, en favorisant effectivement les morceaux groovy et où l'accordéon était délibérément mis en avant. Y'en à même un où je voudrais la suite ;-)
                            Merci aux organisateurs évidemment, qui permettent ces échanges enrichissants pour tout le monde.
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #59
                              A vote !
                              Bravo a tous, c'est tres eclectique, je pense qu'il y en a pour tous les gouts !

                              Fred, qui mesure le fosse qu'il a encore a franchir... mais qui a participe
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #60
                                y a quand même des trucs que je ne comprends sur la page soundcloud, au niveau des nombres de lectures y a rien d'uniforme, j'arrive pas à piger comment fonctionne soundcloud ça va de 60 lectures à 169 c'est quand même fou, bref si y en a un parmis vous qui peut m'expliquer concrètement je suis preneur
                                -> Principal clavier : korg oasys 88
                                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                                -> Un gros PC

                                soft : cubase, des plugins, des librairies

                                on the web :
                                http://www.cosmozik.com
                                Mon Cloud zik :
                                https://soundcloud.com/cosmozik
                                ma chaine youtube :
                                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X