Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours AK nº 2: C'est parti!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne vais pas être très original en disant que j'ai fait comme les copains : j'ai vu de la lumière, je suis rentré, je me suis amusé et je suis reparti déchirer

    C'est vrai, savoir qu'il est si difficile de nous départager est assez incroyable ou alors le jury cherche à ménager les susceptibilités !! :dents

    Pour moi, 1er ou 7e, c'est pareil : j'ai gagné !! J'ai gagné une victoire contre moi en relevant un défi personnel et je suis bien content d'y être arrivé !! Et ce qui peut se passer ensuite, c'est que du bonus !!

    Pour ma part, je suis tout à fait ouvert à entendre les "critiques" des membres du jury qui le souhaiteront, en MP !!

    Et même si certains ont du lâcher en cours de route pour diverses raison, je tiens à dire chapeau à tous !!
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • Je ne voudrais pas soulever un sujet qui n'a pas sa place ici, mais d'après ce que j'ai compris des concours qui se sont succédé ici, à chaque fois il y a eu une récompense, en plus de la parution sur l'album Audiokeys....

      Suis-je le seul participant "vainqueur" d'une session, qui n'ait pas eu droit à une "récompense"??

      Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, car la notion de plaisir était là, j'y vois presqu'une injustice. Maintenant dites moi si je me trompe

      Merci
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • Envoyé par Scatman Voir le message
        Je ne voudrais pas soulever un sujet qui n'a pas sa place ici, mais d'après ce que j'ai compris des concours qui se sont succédé ici, à chaque fois il y a eu une récompense, en plus de la parution sur l'album Audiokeys....

        Suis-je le seul participant "vainqueur" d'une session, qui n'ait pas eu droit à une "récompense"??

        Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, car la notion de plaisir était là, j'y vois presqu'une injustice. Maintenant dites moi si je me trompe

        Merci
        Disons que tu es le 1er vainqueur de la nouvelle mouture des concours AK; originellement, la seule récompense de ces concours, c'est de figurer dans la compil'. Les 2 tous premiers concours sont une autre histoire, ils appartiennent à un autre temps, et leurs lauréats, à ma connaissance, ne figureront pas sur la compil'. Preuve en est, le concours que tu as gagné porte le n°1 (marquant un nouveau départ).
        Je comprends ton intervention; mais je pense que cette "malencontreuse injustice" est due à la mise en place d'un système qui va se roder petit à petit, au fur et à mesure des concours, et qui est bien évidemment tout sauf volontaire; passer en premier, c'est aussi tester des imperfections liés à un système qui s'améliore de fil en aiguille.

        Mais je voudrais rajouter une chose : pour moi, l'esprit du concours n'est pas d'aller chercher une quelconque carotte, mais de s'amuser entre nous, tout en se perfectionnant soi-même. Qu'importe le prix, pourvu qu'il y ait le combat !
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • Envoyé par Scatman Voir le message
          Je ne voudrais pas soulever un sujet qui n'a pas sa place ici, mais d'après ce que j'ai compris des concours qui se sont succédé ici, à chaque fois il y a eu une récompense, en plus de la parution sur l'album Audiokeys....

          Suis-je le seul participant "vainqueur" d'une session, qui n'ait pas eu droit à une "récompense"??

          Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, car la notion de plaisir était là, j'y vois presqu'une injustice. Maintenant dites moi si je me trompe

          Merci
          Non, je ne crois pas qu'il ait eu de "récompense" (matériel) en jeu à tous les concours qui ont été organisé sur le forum.. (pas si nombreux que ça du reste... Ca doit être le 4ème ou 5ème...). Et puis lorque récompense il y a c'est en général précisé avant le début du concours.
          Quand à l'idée de l'album AudioKeys, elle est toute récente et ne date que du précédent concours, celui que tu as gagné, Scatman .
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • bon, là j'ai mes 3 premiers mais encore une fois, selon mes gouts, et aussi un certain travail qui me semble plus abouti ici ou là, et ça fait le plus grand bien d'écouter d'autres musiques que ce que j'écoute d'habitude...comme quoi, il y a plusieurs mondes, tout aussi valables les uns que les autres....

            j'ai tendance a favoriser naturellement les qualités techniques des clavieristes, par habitude (dans le jazz on est assez branché la dessus), mais je me rends compte que savoir melanger les sons, les ambiances mais surtout savoir se servir de tout cela de façon harmonieuse est aussi une sacrée technique, au service de la musique.

            Donc je dois faire abstraction de la seule technique instrumentale pour n'écouter que le resultat et l'impression laissée par la musique...

            oui je suis trés bavard, mais c'est juste pour vous donner mon cheminement avant de noter...et du coup, c'est aussi moi que ça fait avancer.

            merci à vous, car ce que vous faites n'est pas facile, balancer sa propre musique devant les copains et des etrangers, ça réclame un certain courage...que je respecte au plus haut point.

            ah oui, s'il avait des trucs à chier, je l'aurai dit, suis pas du genre a faire les pompes, mais là vous êtes quand même dans des approches venant d'une même culture et c'est du bon.

            mon seul regret est qu'il n'y ait pas un standard imposé car, quand tout le monde connait un truc, en faire autre chose donne aussi une bonne idée sur la créativité et le savoir faire.
            Je comprends aussi que vu le boulot, deux titres, ça faisait vraiment beaucoup.

            Commentaire


            • Envoyé par Scatman Voir le message
              Je ne voudrais pas soulever un sujet qui n'a pas sa place ici, mais d'après ce que j'ai compris des concours qui se sont succédé ici, à chaque fois il y a eu une récompense, en plus de la parution sur l'album Audiokeys....

              Suis-je le seul participant "vainqueur" d'une session, qui n'ait pas eu droit à une "récompense"??

              Bien que ça ne me dérange pas plus que ça, car la notion de plaisir était là, j'y vois presqu'une injustice. Maintenant dites moi si je me trompe

              Merci
              N'y voit pas une injustice la dedans Scatman. Ce n'est pas parce qu'un concours est lancé sur AK qu'il faut forcément une récompense. Faut prendre ces récompenses comme un plus, et je pense qu'à chaque fois c'est grace à la boite noire (a vérifier auprès de Manu et Laurent Guerin) qui ne peut pas non plus s'investir à chaque fois qu'un concours est lancé

              PS: au fait ca y est, j'ai rendu mon verdict
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • bon, je vais essayer de rendre ça pour demain soir, je ne voudrai pas retarder tout le monde avec mes ecoutes a repetition

                Commentaire


                • Ok, merci pour vos réponses les gars

                  Qu'importe le prix, pourvu qu'il y ait le combat !
                  C'est vrai. D'ailleurs la citation exacte, que j'aime beaucoup, c'est:

                  -qu'importe la flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

                  Enfin quoi qu'il en soit, désolé pour mon intervention de princesse caractérielle, et sachez que le plaisir a été là et le sera toujours quand il s'agit de composition.
                  - PC et Mac pro -

                  Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                  Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                  Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                  Aware: Cerveau.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                    sans blague, je connais un paquet de "pros" qui devraient venir écouter vos trucs...ça leur remettrait les idées en place sur les talents des amateurs...merci à vous
                    Bonsoir Bruno.....

                    Merci de me permettre de "rebondir" sur cette phrase....c'est quoi un "pro" par rapport à des "amateurs"......
                    Amateur vient du mot latin , si je ne m'abuse, qui veut dire aimer.....donc c'est quelqu'un qui aime faire ce qu'il fait.....maintenant "pro" est quand même synonyme de quelqu'un qui fait une certaine chose en guise de profession.....à partir de cela le débat est ouvert....est-ce que tous les pros sont bons dans ce qu'ils font.....personnellement le dernier peintre "pro" que j'ai eu à la maison, je l'ai flanqué dehors !!!
                    Dans la presse, on lit même que certains cambriolages ont été fait par des "pros"....bigre....!!!
                    Je pense que c'est quelque chose à méditer....car trop souvent on assimile le mot amateur à une certaine forme d'incompétence....
                    Amicalement,
                    JJ
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • car trop souvent on assimile le mot amateur à une certaine forme d'incompétence....
                      Je ne crois pas. Le mot amateur est certainement plus associé à une forme de:

                      -pourquoi tu n'en vis pas encore?

                      Donc associé au fait de ne pas proposer un service à plein temps en tant que compositeur, au fait de ne pas vivre essentiellement de revenu en rapport avec sa musique, etc...

                      La dissociation se fait sur un aspect social et non sur une qualité musicale, à mon avis
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Scatman Voir le message
                        Je ne crois pas. Le mot amateur est certainement plus associé à une forme de:

                        -pourquoi tu n'en vis pas encore?

                        Donc associé au fait de ne pas proposer un service à plein temps en tant que compositeur, au fait de ne pas vivre essentiellement de revenu en rapport avec sa musique, etc...

                        La dissociation se fait sur un aspect social et non sur une qualité musicale, à mon avis
                        Oui....toi tu penses comme cela....et ça prouve ton ouverture d'esprit....mais sois honnête que de fois ne dit-on pas ....c'est un amateur... ou bien...c'est du travail d'amateur.... avec un air un tantinet "dénigrant".....mais pas uniquement en musique....
                        Maintenant, comme je viens de dire si tu lis bien....ce n'est rien de personnel....je n'ai aucun mal avec cela....c'est simplement une idée qui m'interpelle .....
                        J'ai toujours travaillé dans ma vie professionnelle en ayant une âme d'amateur.....ha ha ha !
                        Bien à toi et bonne soirée,
                        JJ
                        Dernière modification par Daddy_JJ, 17 novembre 2008, 23h07.
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                          Oui....toi tu penses comme cela....et ça prouve ton ouverture d'esprit....mais sois honnête que de fois ne dit-on pas ....c'est un amateur... ou bien...c'est du travail d'amateur.... avec un air un tantinet "dénigrant".....mais pas uniquement en musique....
                          Maintenant, comme je viens de dire si tu lis bien....ce n'est rien de personnel....je n'ai aucun mal avec cela....c'est simplement une idée qui m'interpelle .....
                          J'ai toujours travaillé dans ma vie professionnelle en ayant une âme d'amateur.....ha ha ha !
                          Bien à toi et bonne soirée,
                          JJ
                          En fait, je pense qu'amateur est ici polysémique :

                          1/celui qui aime ce qu'il fait, qui y prend du plaisir.
                          2/celui qui fait une chose "négligemment" :"C'est du travail d'amateur", etc ... par opposition ici à "professionnel".

                          Donc, en toute rigueur, on peut être à la fois amateur (1) et professionnel (2).

                          Le même mot est employé dans des sens différents

                          Enfin, il existe des professionnels négligents
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • mince ! je risque de me faire saquer alors bruno ! car moi, j'ai pondu l'ensemble du morceau en une nuit seulement :dents pitié, ne dites pas que j'ai pas bossé

                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              mince ! je risque de me faire saquer alors bruno ! car moi, j'ai pondu l'ensemble du morceau en une nuit seulement :dents pitié, ne dites pas que j'ai pas bossé
                              t'inquiètes, Manu ... Bruno a dit que tout le monde avait fait du bon boulot .. donc toi aussi ... sacré professionel amateur qui a pas confiance en lui, notre vertmonstrator (cf. bétisier du m50 et R3 = vous allez être ... vert )
                              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                              Commentaire


                              • Envoyé par heid' Voir le message
                                En fait, je pense qu'amateur est ici polysémique :

                                1/celui qui aime ce qu'il fait, qui y prend du plaisir.
                                2/celui qui fait une chose "négligemment" :"C'est du travail d'amateur", etc ... par opposition ici à "professionnel".

                                Donc, en toute rigueur, on peut être à la fois amateur (1) et professionnel (2).

                                Le même mot est employé dans des sens différents

                                Enfin, il existe des professionnels négligents
                                Merci Heid pour cette poly-explication.....
                                Juste pour rire :
                                Donc il existe aussi des professionnels qui prennent du plaisir à être négligents....

                                Bon ....cette fois-ci j'arrête...il est tard je vais me coucher....
                                JJ
                                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X