Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tant qu'il n'y a pas 2.012 votes
    Hello, World!

    Commentaire


    • Je trouve aussi le temps de vote un peu long. Celui qui n'aura pas voté après 2 semaines ne le fera pas.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • Ça aurait pu être pire et attendre jusqu,au 21decembre pour vérifier si on était bien dans le thème ...

        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • Envoyé par coyote14 Voir le message
          AH, remarque, si ça se trouve, le délai du vote est de 2 semaines et 12 jours. :oups
          LOL non ! j'y ai pensé mais ça aurait été trop long ! Trois semaines me semblent le maximum pour un vote, le temps de donner une chance à d'autres de voter plus tard. Au départ j'avais prévu de boucler le vote au 31 mars mais après négociation avec Manu, nous avons jugé préférable de donner plus de temps.

          Envoyé par alchemist Voir le message
          Tant qu'il n'y a pas 2.012 votes
          Aaaah là ça serait la rançon de la gloire !!! Bonjour le travail pour vider ma boîte de réception toutes les 2 heures 12



          Certains mots secrets sont tordants :mdr
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • première préécoute,
            j'ai noté de 1 à 20 (non en fait de 12 à 20) et compte affiner après reécoute en mettent des décimales aux morceaux ayant obtenu la même note . N'ayant pas le centième de la maîtrise technique de tous les participants il m'est difficile de juger c'est pourquoi mon vote sera un vote de "feeling" . Comme déjà dit plus haut il y a l'émotion dégagée par un morceau et l'aspect conformité au cahier des charges (à savoir la prédiction Maya). Il se trouve que le morceau qui m'émeut le plus ne reflète pas précisément la prédiction Maya , mais je le trouve tellement beau ....
            Il se dégage pour moi 5 morceaux que je vais réécouter plusieur fois avant de faire mon choix définitif.
            Bravo aux participants , ce n'est jamais facile de "faire" un morceau sur "commande" dans un temps imparti.
            Chapeau encore !!!
            Azrael
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • Bravo à tous les participants et merci . Bon après plusieurs écoutes, je me sens totalement incompétent et incapable de juger les compos en fonction du thème. En effet, aucun des morceaux ne m'a évoqué de près ou de loin le thème de la prédiction Maya. Je dois dire que j'ai abordé l'écoute des morceaux en ayant le même état d'esprit que François, c'est-à-dire : j'ai interprété la prédiction Maya comme pouvant dire deux choses. Soit l'annonce de la fin du monde ou d'une grande catastrophe, soit un événement marquant une grande transformation ou évolution. Cela ouvrait donc pas mal de voies, y compris pour certains morceaux proposés qui ne sont pas orientés "fin du monde".
              Je m'attendais aussi personnellement à ressentir à un moment un réelle enjeu et une progression musicale soit lente, soit rapide ou chaotique. Cela dit, je comprends car difficile aussi d'installer quelque chose en 2m12, ayant fait quelques uns des concours, je sais que les choses ne sont pas si simple que ça .
              En tout cas, je trouve que musicalement il y a de belles choses :super.
              Donc je sais pas encore si je vais voter qu’en me concentrant sur la partie musicale et technique en occultant volontairement le thème ou alors je fais comme certains de mes camarades, je ne vote pas du tout car le thème étant un élément majeur à respecter, je suis incapable de juger sur ce point :?.

              Commentaire


              • aller je la refait ici...

                Maya n'a marre si personne de vote...:oups
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • Envoyé par Analog80
                  Je trouve qu'il y a quand même quelques morceaux bien dans le thème tel qu'on s'imagine quand on parle de prédiction Maya...
                  Tu devrais plutôt dire, tel que TU te l'imagines, c'est très bien si tu arrives à te projeter dans le thème avec ces morceaux, pour toi le vote ne pose donc aucun problème, mais ça n'est pas mon cas .

                  Commentaire


                  • Ca m'intéresse votre discussion à vous deux Analog80 et Voyageur - et d'autres aussi qui ont exprimé une position semblable - car ça veut dire qu'en général ceux qui ont participé et dont moi-même, nous nous sommes plantés quelque part, nous n'avons pas su vous convaincre de la pertinence de nos choix, de notre façon de traiter le sujet.
                    Il me semble que ce qui serait intéressant, sera une fois les résultats publiés, préciser comment on a traité le sujet, choisi notre thème, expoliciter certains passages qui donnent (ou auraient dû donner) des clés de lecture.

                    Commentaire


                    • Peut-ètre le stresse qui nous fait parfois d'évier sur du thème??
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire


                      • Hello,

                        Bien que le thème ne m'a pas inspiré, je constate que les participants l'ont fait, et que j'arrive à déceler des liens avec le thème, au moins sur quelques morceaux (pour les autres, j'aurai besoin d'explication, les morceaux sont tous excellents, mais parfois ne me parlent pas par rapport au thème).

                        Je dois encore écouter, puis je voterai. J'ai le temps. Je suis en mode "bazooka", je voterai en éliminant durement ceux que je trouve les moins aptes, par tours, jusqu'à arriver à 2.
                        Mon vote sera partial et non scientifique. En mode "radio-crochet"

                        En tous cas, félicitations à tous, je pense avoir reconnu certains, et je salue ceux qui, en plus de suer sur les claviers, ont mouillé leur chemise avec une plume et leur voix :super
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Hé bien, j'en ai trouvé deux que j'aime tout particulièrement, et que je trouve qui collent à fond avec le thème demandé, des ajouts d'effets, et qui en plus sont bien construits (ils m'ont raconté une histoire en 2min12, j'étais scotché).

                          Je pense savoir qui a composé mon choix 1, par contre, je n'ai aucune idée pour qui est derrière le choix 2
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Analog80
                            ...en plus la limitation à 2min12s ne permet pas de développer un thème plus profond ou complexe...
                            Oui je suis bien d'accord avec, je pense que pour ce type de thème, il est absolument nécessaire d'avoir du temps pour développer et dérouler son idée

                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            Il me semble que ce qui serait intéressant, sera une fois les résultats publiés, préciser comment on a traité le sujet, choisi notre thème, expoliciter certains passages qui donnent (ou auraient dû donner) des clés de lecture.
                            J'avoue que je suis impatient et demandeur pour avoir les explications de ceux qui voudront bien les donner, bien sur il n'y a aucune obligation, et surtout pas la nécessité de se justifier. Mais comme tu le dis avec les clés de lecture, je pense que des gens qui sont dans le même cas que moi, vont avoir une toute autre compréhension de vos oeuvres .

                            Commentaire


                            • Dans une pub, on arrive à tout faire en 30 secondes
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • Ici on vend pas un baril de lessive, c'est plus complexe. Et puis, on connait bien l'impact majeur que peut avoir une seule image. Dans une seule image on peut raconter tout une histoire, en 3/5 secondes de vidéo on peut également raconter une histoire, c'est pas du tout le cas en musique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X