Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et bien je vais te compliquer la tâche alors, je pense que pour certains, le thème a été pris comme une inspiration d'ordre général, un peut comme un peintre qui peindrait un tableau qui évoque l'eau et le feu, en pensant ainsi il n'y a pas nécessité de coller aux images, pas besoin de raconter une histoire.
    Et d'autres ont considéré que le diaporama était comme un film qui indiquait la trame d'une histoire et donc on fait leur morceau de façon à ce qu'il colle aux images de façon séquencée.
    Il me semble que les deux options se tiennent, simplement pour la première je pense que les morceaux se doivent d'avoir une réelle force évocatrice, à savoir que quelqu'un qui n'a pas connaissance des images les imagine rien qu'à l'écoute, au final cette option est la plus difficile à tenir je pense.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • A voté.
      Bravo à tous les participants. J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter toutes vos oeuvres. J'ai ma petite idée de qui a fait quoi sur trois des compositions.
      On verra si mon intuition a vu juste à la révélation des compositeurs. :oups
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • A voté...

        Sans aucun commentaire spécifique sur les morceaux. Je dirais juste félicitations à tous les participants car la qualité est ENOOORME... J'ai apprécié chaque morceau, avec bien évidemment des préférences.

        Par contre, étrangement, après écoute attentive de chaque morceau, mon choix a été rapide et sans appel pour le morceau qui matchait le mieux le thème, comme je l'attendais (c'est subjectif).
        Cela étant, j'ai eu (comme François il me semble) des coups de coeur sur d'autres morceaux dont je parlerais après la fin des votes.

        Encore une fois, bravo à tous les artistes, super travail :super

        :8)

        Commentaire


        • A voté :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • a voté...!

            bigre que c'est pas facile

            félicitations à tous
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • J'abonde!... (comme dit James)

              Je suis quand même curieux de voir le résultat;;;;;;;;;;;;;;;;;
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • J'ai trouvé plus facile de voter cette année que l'an dernier car le thème et la musique à l'image sont assez discriminants... ceci dit, l'ambiance de certains morceaux laisse rêveur, même s'il ne collent pas parfaitement au thème. a voté donc (enfin je crois).
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • Envoyé par Poupouye Voir le message
                  l'ambiance de certains morceaux laisse rêveur, même s'il ne collent pas parfaitement au thème.
                  entièrement d'accord
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • Un petit retour sur les votes : pour l'instant il y a 22 votes avec quelques uns dont le mot secret n'a pas été confirmé par mp.
                    Pour vous rassurer, je viens de relancer les personnes concernées, alors si vous n'avez rien reçu c'est que votre vote a bien été validé
                    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                    Commentaire


                    • Envoyé par klairzaki Voir le message
                      si vous n'avez rien reçu c'est que votre vote a bien été validé
                      Cool! (en ce qui me concerne)

                      Votez, les copains!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • J'écouterai tout cela ce jeudi soir.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Comme pour l'envoi de mon morceau, je vais sans doute voter parmis les derniers, d'une part c'est quelque peu mon trait de caractère, d'autre part je réécoute chaque morceau tranquillement, il y a bien des morceau pour lesquels je sais que je ne voterais pas quelque soit le nombre d'écoutes et d'autres dont la multiplication des écoutes va dégager l'élu.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • Envoyé par pianovelo Voir le message
                            Votez, les copains!
                            +1
                            22 votes seulement ? Je sais qu'il y a des retardataires, mais je m'attendais à plus de participation vu le nombre de forumeurs AK...
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • Il n'y a jamais beaucoup de votant je crois qu'au max sur les anciens concours c'était au alentours de 40/50 votants, éplucher 13 morceaux toute le monde n'a pas envie, on devrait arriver à une bonne trentaine de vote c'est pas si mal ;-)

                              Commentaire


                              • Envoyé par pplemoko Voir le message
                                Il n'y a jamais beaucoup de votant je crois qu'au max sur les anciens concours c'était au alentours de 40/50 votants, éplucher 13 morceaux toute le monde n'a pas envie, on devrait arriver à une bonne trentaine de vote c'est pas si mal ;-)
                                D'un côté, je comprends, mais c'est tout de même un peu dommage. Je trouve ces concours très ludiques et j'aimerais avoir le talent et le temps d'y participer. La qualité est au rendez-vous et écouter les travaux de chacun est enrichissant. Cela ne m'a pas pris tant de temps que cela et je n'estime pas avoir perdu du temps à voter. Ce n'est que mon point de vue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X