Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours n°9 - Vos Avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonsoir , moi comme je le disais il y a plusieurs morceaux que je mettais sur le même plan .donc il a bien fallu que je choisisse .
    Finalement j'ai voté pour PP car j'aime vraiment beaucoup . mais j'ai longuement hésité avec François , Mazetof et scatmann que j'ai beaucoup aimé aussi .
    Pour pas que vous soyez frustrés je vous le dis quand même vous aviez tous les 4 mon choix mais il fallait en choisir un seul .
    Justice est rendue pour François Mazetof et Scat (qui a finalement quand même gagné sans mon bulletin ) .
    Bravo les gars !!
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #47
      bon je tente une percée dans vos gentils commentaires et je vais expliquer pourquoi mon "Christmas in the stars" (morceau 04) est assez loin de l'imposé et donc, de vos votes (Belgium, zero point!:oops. Même si certains d'entre vous ont apprécié de jolis sons et l'arrangement "particulier".

      D'abord, Noël n'est pas si simple à mettre en boîte à musique (mais tant pis, je n'allais passer une nouvelle occasion de mesurer mes progrès sur 2 ans...surtout en mixage) et aussi j'avais autre chose en tête.
      Se sont donc mélangés une aventure spatiale et un sapin de Noël: le cheminement partait d'une histoire de Sapin triste, perdu sur la Terre (en colère et courant à sa perte... no comment) qu'un vaisseau chargé de braves terriens allait amener vers de meilleurs cieux, vers les étoiles (d'où début du morceau et reprise en fin du thème "mon beau sapin", et le titre du morceau). Les choeurs (Yam Motif) pour souligner l'arrivée du sapin et l'apogée du voyage, un soir de Noël.
      Alambiqué ? oui sans doute mais le "space" m'attire plus qu'une carotte de pin :roll: L'histoire ne fait pas rire donc j'ai voulu la rendre "sombre" musicalement parlant, quitte à passer outre du traditionnel esprit de Noël.

      Pour la technique, je n'ai pas d'arrangeur. Donc, batterie et basse sur Yam Motif, la quasi totalité de 24 pistes au Waldorf Streichfett (qui a deviné?) et au Blofeld. Un son au Roland ju06 et quelques bruits provenant du XV5050. Les cloches (étoufées en MP3, je ne sais plus mais je crois que c'est sur Korg). Pas facile de trouver de belles cloches :deçu:mdr! Mixage sur Sonar, quelques effets software. Le tout en prise directe, piste après piste; aucune correction MIDI. Travaillant de la journée, ne restaient que quelques soirées pour tout finaliser (et ne pas laisser madame trop seule..., surtout que Noël approchait... j'allait me faire sonner les cloches - tiens il y en a :?!).

      Voilà, avant de m'exprimer dans quelques jours sur les autres compos et mes ressentis de simple auditeur (et pas de musicien), je tiens à encourager ceux qui hésitent à se lancer, à relever des défis comme ce sympathique concours bien mené par Nelio et Manu :claps
      Je ne joue ni en groupe, ni en live; je ne suis qu'un gars qui adore jouer sur ses synthés. J'étoffe de jour en jour mon petit studio et j'apprends énormément à vos contacts sur AK. Je crois avoir fait quelques progrès côté technique, en témoignent certains commentaires.

      Pour 2016, j'aimerai assez me tourner vers des compos plus "amusantes" (et améliorer les pistes percussions et batterie) mais bon, j'adore vraiment le côté musique mélancolique, sombre et triste à la fois.
      J'ai vraiment pris du bon temps en votre compagnie. Bravo les AKiens!

      Phil
      aka Phil61

      https://soundcloud.com/sunonair
      La musique, c'est du bruit qui pense.
      V. Hugo

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Frisson reynald Voir le message
        Merci à ceux qui ont voté pour moi au moins j'en réussi a touché 2 personnes avec ma musique . .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Frisson reynald Voir le message
          Merci à ceux qui ont voté pour moi au moins j'en réussi a touché 2 personnes avec ma musique . Et vos retour sont constructif , c’est cool pour avancer .
          Tu n'en a pas touché que 2 tu sais,il n'y a qu'un vote mais j'ai aprecié ton travail et je ne suis pas le seul.
          Je l'ai trouvé moins chrismas que d'autres
          Mais ca se tient tres bien.
          Merci a ceux qui ont expliqué leur demarche,et pour tout ceux dont je n'ai pas parlé sachez que je n'ai rien trouvé d'inninterressant non plus.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Rappel du thème / Vos avis :
            Tout d’abord, félicitations à tous. Vous avez osé relever le défi d’un thème de concours le plus épuré de tous les concours Audiokeys : « composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël »

            A partir là, tout était possible, et c’est ce que chacun a fait je trouve. C’était d’ailleurs le souhait de Nelio : Il n y a pas de limite, vous pouvez soit reprendre une oeuvre connue, la reinterpréter, la sampler et constuire autour (c'est de la composition pour moi, mais ce n'est pas le débat ici). Vous pouvez chanter, crier etc. Tout est permis. Je trouve que vous vous posez TROP de questions Le but n'oublions pas est de partager un bon moment tous ensemble. En tout cas, c'est vraiment dans cette optique que je suis. J'espère d'ailleurs tomber sur des choses assez originale, mais aussi classique pour varier l'ensemble. Dans tous les cas, partager votre vision de Noël, partager de la joie, partager de la bonne humeur. Et j'ai hâte d'écouter tout ça.

            En gardant cela à l’esprit, j’ai beaucoup de mal à lire/comprendre les avis qui disent « pas dans le thème » ou « hors sujet », que ce soit pour mon œuvre, que celle des autres. Nous avons tous une culture musicale différente, des niveaux techniques différents, et une expérience de vie différente. Et le tout se retranscrit dans notre façon de composer.

            Et comme nous sommes tous différents, comment pouvez-vous vous permettre de dire que tel compositeur n’est pas dans le thème ? Que ça ne rencontre pas votre sensibilité musicale, technique ou émotionnelle. Ou encore, que vous ne voyez pas ce que le compositeur a voulu dire. Ca je peux l’entendre et le comprendre. Mais « pas dans le thème » ou hors sujet, ça ne passe pas. Et n’allez pas croire que je dis ça parce que je suis vexé. Pour moi, vous n’avez pas écouté les morceaux en tenant compte du thème (œuvre autour de l’esprit de Noël) et du cahier des charges établi (liberté d’expression totale).

            Comme ce n’est pas le premier concours où je lis ce genre de commentaires, et que ça me dérange à chaque fois, il fallait que j’exprime cet agacement au moins une fois.

            L’organisation du concours :
            Il y a eu quelques couacs par-ci, par-là, mais qui seront, je n’en doute pas, corrigé pour le prochain. Un gros bémol cependant et QUI N’ENGAGE QUE MOI : ne pas avoir eu la possibilité de télécharger les morceaux lors de la soumission aux votes. Passant deux heures par jour minimum dans les transports, je profite de ce temps pour bien écouter les morceaux proposés. Tandis que là, il fallait absolument avoir un ordinateur pour écouter les morceaux. Et cette contrainte m’a quelque peu gêné.

            Mon vote :
            Il a été influencé par les attentats du 13 novembre dernier. Sans cela, mon vote aurait peut-être été différent. J’avais besoin d’entendre quelque chose qui m’émerveille comme l’enfant que j’étais quand j’ouvrais mes cadeaux. Et c’est aussi ce que j’ai essayé de retranscrire dans ma composition.

            Mes avis :

            Techniquement, vous avez globalement tous réussi des mixages cohérents avec les titres proposés. Il y en a des excellents, des très bons, des bons, mais aucun mauvais. Il peut y avoir des écueils, mais rien de choquant à l'oreille.

            14 - François – Music
            Un thème de Noël très connu, joué avec sensibilité. Je trouve l’arrangement particulièrement élégant. Mon choix numéro 2

            13 - Lylo - Technobobo Christmas
            Au début, je n’ai pas réussi à comprendre où tu voulais en venir. Jusqu’à ce que le morceau me rappelle un passage du film Matrix Revolutions (pour ceux qui l’ont vu) où tout le peuple de Zion danse après un discours de Morpheus. A partir de là, je me suis dit : c’est peut-être la vision de Noël que tu cherches à véhiculer.

            08 - Alain44 - Buche Amère
            Un morceau qui interpelle dès les premières notes. Triste au possible, et donc éliminé d’entrée sur ce critère. Il n’en reste pas moins bien réalisé et retranscrit parfaitement tes émotions.

            12 - Scatman - Mère Noël
            Celui qui a eu mon vote final. Mon âme d’enfant a été touchée immédiatement.

            11 - Swinhoë - Mary Christmas
            Une chanson très festive là encore. Un jeune homme/monsieur qui veut emmener Mary fêter Noël apparemment. Mais est-ce que Mary est triste et ne veut pas fêter Noël ? Est-ce qu’elle ne croit pas à la magie de Noël ? On ne sait pas et on s’en fout. Mais peu importe son sentiment, avec un tel enthousiasme du jeune homme/monsieur, si elle ne change pas d’avis à la fin, c’est à n’y rien comprendre.

            10 - Alaouet - Le bonhomme du square
            Je suis content que Nelio ai réussi à te convaincre de participer. Tu es arrivé troisième de mon classement. Du Jean-Yves comme j’aime.

            09 - Daviplane - Xmas
            Alors là, j’ai imaginé un extra-terrestre observant les soirs de Noël devant son écran.

            07 - Frisson Reynald (V2)
            Le petit garçon dont le voeu le plus cher à Noël est d’aller dans l’espace. Voilà à quoi m’a fait penser ce morceau.

            05 - PEIREFOUL
            Un morceau qui aurait très bien pur faire partie d’un épisode de « Bonne nuit les petits » pour illustrer un soir de Noël.

            06 - Mend Der
            Les zombies ont envahi les rues de Paris à Noël et nous chantent « Jingle bells » ?? Un morceau bien barré, avec une utilisation de samples en laidback plutôt réussi.

            04 - Phil61 - Christmas in the stars
            Le titre est vraiment bien trouvé. Et ce qui est marrant, c’est que chaque fois que je l’écoutais, je m’imaginais dans un vaisseau spatial le soir de Noël. Tu m’as bien transporté.

            03 - Pplemoko - Winter snow
            Arnaud. Tu es troisième ex-aequo avec Jean-Yves/Alaouet. La mélancolie que je ressens par moment ne t’a pas permis d’atteindre la première marche, compte tenu de mon état d’esprit actuel. En tout cas, tu nous as encore gratifiés d’une belle pièce musicale.

            02 - Mazetov - Have yourself a merry little Christmas ou le mirage de Noel
            Bernard dans un club de jazz à New-York le soir de Noël. Voilà ma vision à chaque écoute de ton morceau. Une réussite je trouve, bien que tu ne sois pas satisfait de ton résultat final.

            01 - Bluedid
            « Un beau cadeau, un peu de bonheur ». C’est tout toi Didier et ça fait plaisir.

            15 - Phil326 - Noel2015
            Phil, l’arpège aurait mérité d’être varié par endroit et d’être un peu moins devant. Et tu prouves une nouvelle fois que tu peux finir des compos. J’ai beaucoup apprécié la fin du morceau avec le fondu des autres instruments pour ne conserver que les cloches.

            16 – Ma compo : Christmas Tree (Through the window)
            Mon but était d’évoquer l’enfant qui ouvre ses cadeaux au pied du sapin, d’où le titre « Christmas Tree ». Je n’étais pas totalement convaincu de ce que je voulais transmettre comme image. Je l’ai alors fait écouter à ma copine en lui demandant son avis, sans lui donner mon idée de départ bien entendu. Sa réponse a été : « ça me fait penser à une fenêtre enneigé à travers laquelle on voit les gens autour du sapin et entrain d’ouvrir les cadeaux ». De là, j’ai sous-titré mon morceau (Through the window) et j’ai été finalement très content d’être arrivé à ce que je voulais évoquer.

            Merci beaucoup François et Serge pour votre vote. Et merci Serge pour la comparaison avec Rick Wakeman qui est très flatteuse, car je suis très loin d'avoir son niveau. :respect

            Comme à chaque concours, je me challenge par rapport aux outils que j’ai. Pour ce morceau, j’ai mélangé VST et Motif XS.
            Les sons utilisés sont :
            Motif XS : Piano ballad (Preset), TRB5 Strings pour la basse (banque Axxe guitar de Easy sound) et piano Steinway (banque K-Sounds)
            Groove Agent SE pour les drums
            Omnisphere pour les pads, les strings et les sons de lead
            PadShop Pro pour le son de carillon
            Prominy SC pour la guitare
            Le tout enregistré et mixé avec Cubase 8 Pro. Ceci dit, je continue de travailler sur le mixage dont je ne suis pas entièrement satisfait.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #51
              Vraiment épatant tout vos commentaires sur tous les morceaux, il me tarde de trouver le temps de me poser un peu pour écouter et faire un p'tit "topo"

              Pour l'instant je décompresse
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par bluedid Voir le message
                de me poser un peu pour écouter...
                Parce que c'est maintenant que tu écoutes ...Hm Hm ...:gogol:gogol:gogol
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #53
                  Prends pas tout à la "lettre" ou au "mot" Alain... :roll:

                  Pour ré-écouter avant "analyse", n'oublie pas que j'ai écouté les morceaux avant de voter quand même !... ...et que depuis 3 semaines entre maladies hivernales et enfants à bien s'occuper il y a de quoi faire !
                  Dernière modification par bluedid, 04 janvier 2016, 00h17.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    C'était bien sûr de l'humour ... avec mes 3 smileys :gogol:gogol:gogol
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #55
                      Vous allez dire que je debarque: il y a moyen de les télécharger?
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #56
                        Et c'est reparti pour un tour de piste et mes ressentis sur vos sympathiques compos.
                        Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, le niveau est assez haut, aussi bien en technique pure qu'en arrangement, en mixage et en... idées!
                        Je me place ici dans la peau d'un auditeur, et je vous assure que je n'ai que des bravos, des "encore" à vous soumettre. A l'écoute, bien souvent je n'ai même plus pensé au thème à respecter, c'est dire!

                        Je résumerai par: de l'émotion, des tendresses retrouvées, de l'imaginaire et des styles variés!

                        Et pour le jugement, je ne suis pas toujours bien placé... j'implore votre pardon.

                        14 François- Music
                        Beau jeu avec émotion et douceur, belle interprétation d’un classique revisité. Dans le thème forcément, mais je n’ai pas été conquis cependant, malgré la belle technique.
                        13 Lylo- Technobobo Christmas
                        Beaux sons (il y en a de déjà entendus chez Jarre je crois…). J’ai bien aimé l’ouverture, très douce, mais j’ai moins apprécié le saut vertigineux dans un beat démoniaque et la voix féminine. Très vite hors thème, le mix me semble assez bien réalisé (je ne suis pas expert, loin de là, mais je reconnais que ce morceau « sonne » bien, comme les « cloches carillons » vers les 4:50 !).
                        08 Alain44- Buche Amère
                        Où es le thème ? Peu importe c’est très ou trop particulier pour être classé dans un autre thème. Bien entendu, je reconnais qu’il s’agit d’un morceau « séquence émotion », et c’est tout à ton honneur d’avoir voulu rendre un hommage profond à ceux qui ne sont plus en ce Noël…
                        12 Scatman - Mère Noël
                        Juste ce qu’il faut pour m’émerveiller ! Super morceau, très tendre et appaisant, ma-gni-fi-que !
                        11 Swinhoe - Mary Christmas
                        Vraiment bien également dans l’esprit de Noël, j’aime bien la guitare, moins le chant car tu doubles systématiquement ta voix « aigüe » par une grâve qui n’est pas assez basse à mon avis, et elle se noie quelque peu dans la musique. Mais comme perso je ne sais plus chanter correctement, je ne peux que te féliciter quand-même pour ta perf ! Bravo !
                        10 Alouet - Le bonhomme du square
                        Comme d’autres akiens, j’ai reconnu ton style, bien dans le thème aussi. Ma femme a adoré, belle histoire touchante. Elle aurait voté pour toi mais n’est pas inscrite pour les votes… J’ai apprécié le texte, moyennement le fond sonore. Mais un grand bravo à Alouet & à son petit bonhomme aussi!
                        09 Daviplane - Xmas
                        Beau morceau dans son ensemble, mixage réussi ; je n’aime pas les voix de fond (je n’y suis pas sensible) mais les instruments ne sont pas mals du tout. Pas trop Noël… mais tu n’es pas le seul. Bravo.
                        07 Frisson Reynald (V2)
                        Aaaaahhhh cette ambiance sonore que j’aime beaucoup ! Tu as toujours l’art de bien ouvrir un morceau, même si c’est out pour le thème (moi aussi après tout…). De très beaux « grâves » bien gras ! Beau taf !!
                        05 Pierefoul
                        Là, je reviens 50 années en arrière lorsque la maîtresse nous faisait faire « l’ artiste » d’une après-midi sur scène… mais en début d’été ! Que de bons souvenirs… J’ai trouvé ta compo bien rythmée et composée mais il me semble qu’elle n’est pas adaptée à… Noël. C’est toutefois de la bonne variété ! Bravo, car personnellement c’est un style que je n’ai jamais bien réussi….
                        06 Mend Der
                        Dans ta compo, beaucoup de « poids », de basse et de kick qui sonnent! Pas mal, c’est quoi le nom de style (dub, rock, heavy?) que tu mets dessus ? Pour Noël comme thème, c’est rapé (t’es pas le seul, rassure-toi). Il manque peut-être un peu de variations dans l’ensemble pour casser ce « poids » omniprésent. Fin trop brutale…
                        04 Phil61- Christmas in the Stars
                        j’ai déjà expliqué où je voulais en venir, et bien entendu j’étais hors thème et… dans les « vieux sapins » !
                        03 Pplemoko - Winter snow
                        Très joli, très belle interprétation qui aurait également pu atteindre la première marche de ce concours ! J’ai beaucoup apprécié les strings combinées au piano. C’est selon moi ce qu’il aurait fallu en plus au morceau de François… pour davantage d’émotion, que j’ai trouvée ici chez PP !
                        02 Mazetov- Have yourself a Merry Christmas ou le Mirage de Noël
                        Jolie musique jazzy « d’aiport lounge », je m’imagine attendre un avion… qui ne viendra plus ! Bien joué cependant.
                        01 Bluedid
                        De l’audace, Noël reggae, oui pourquoi pas. Pas ma tasse de miel… mais un peu de soleil en cette fin d’année, ça fait toujours du bien. La batterie est un peu en retrait, non ?
                        15 Phil326- Noël2015
                        Beau carillon pour commencer, je m’attendais à quelque chose de moins… puissant. La batterie sonne, la basse sonne, l’arppegio et les cloches aussi… et j’ai dû réduire le niveau sonore ! La compo est réussie. Très beau final !
                        16 Bassryche- Christmas tree
                        Tu aimes jongler avec les tonalités et tu maîtrise très bien basse et guitare soft. Un des meilleurs mixage. Je m’attendais à ce que tu chantes, comme tu sais si bien le faire ! Au contraire d’azrael, le son lead ne me « plaît » pas, question de goût, je trouve qu’il ne cadre pas avec l’excellent choix des autres instruments. Un avis qui n’enlève rien à ta belle perf ! La technique est là, c’est certain.

                        Bravo à tous et bonne année musicale!

                        Phil


                        https://soundcloud.com/sunonair
                        La musique, c'est du bruit qui pense.
                        V. Hugo

                        Commentaire


                        • #57
                          Quelques éclaircissements qui semblent plus ou moins sollicités.

                          Envoyé par Frisson reynald Voir le message
                          LYLO-Technobobo Christmas : Très intéressant sur l'ouverture, un très jolie son de synthé , des cloches magnifiques. Il y a avait un vrai dialogue , une histoire contée , l'esprit de noêl presque.. Et pis j'ai décroché du thème . La musique reste très efficace dans le style Synthé Live , mais j'ai pas trop compris où tu voulais aller réellement dans cette composition ? une impression d'improvisation en modifiant les boutons et autre potentiomètres . Je suis curieux de connaitre les sonorités et synthé utilisés . Bravo à toi pour ton partage .
                          Donc les vsti utilisés : Transfuser pour gérer les boucles (pas trop exploité en fait), Hybrid pour les nappes de début et la tourne de basse, Xpand2 pour le Taiko, Vacuum pour les pêches de synthé écrasées (tout ça vsti Air Music Technology que j'adore), sons de clochettes, "caliopes" lead Chromaphone (vsti Applied Acoustic System), clavinet, piano, cloches (Pianoteq), choeurs Complete Orchestral collection dans Kontakt (Best Service).

                          Alors oui c'est improvisé, ça va quelque part selon moi mais j'ai trouvé après coup

                          Envoyé par bassryche Voir le message
                          13 - Lylo - Technobobo Christmas
                          Au début, je n’ai pas réussi à comprendre où tu voulais en venir. Jusqu’à ce que le morceau me rappelle un passage du film Matrix Revolutions (pour ceux qui l’ont vu) où tout le peuple de Zion danse après un discours de Morpheus. A partir de là, je me suis dit : c’est peut-être la vision de Noël que tu cherches à véhiculer.
                          Bin non, :p rien de si sophistiqué. En fait j'avais cette compo en cour pour exploiter mes nouveaux vsti puis le concours s'est présenté, c'était plus simple pour moi d'adapter le morceau à partir de là où j'en étais que de faire un nouveau titre spécialement pour le thème qui ne me branchait pas trop. Tu ajoutes à ça que la période était super troublée pour moi du fait que ma femme perdait sa mère et tu obtiens ce truc que je savais plus ou moins hors sujet mais qui devait tout de même s'approcher du thème malgrè tout car je suis un gars sérieux.

                          Envoyé par Phil61 Voir le message
                          13 Lylo- Technobobo Christmas
                          Beaux sons (il y en a de déjà entendus chez Jarre je crois…). J’ai bien aimé l’ouverture, très douce, mais j’ai moins apprécié le saut vertigineux dans un beat démoniaque et la voix féminine. Très vite hors thème, le mix me semble assez bien réalisé (je ne suis pas expert, loin de là, mais je reconnais que ce morceau « sonne » bien, comme les « cloches carillons » vers les 4:50 !).
                          Peut-être que Jarre utilise mes sons, c'est possible oui.
                          Le mixage a été fait à la va vite, habituellement je prend plus de temps pour ça mais j'ai été pris de court pour ce concours et je n'ai pas pu aller au bout de mon travail comme je le fais en principe.

                          ---------------------------------------------------------------------------------

                          Sinon j'admets que je suis en parti hors sujet comme évoqué au dessus pourtant il y a plein de touches qui sont "de noêl" selon moi.
                          L'intro avec Chromaphone sur les nappes, les clochettes typiquement noël à 2mn40, les autres clochettes plus loin sous la petite fille qui chante "We wish you a merry christmas", les accords de piano qui sonnent dans l'esprit d'après moi, les cloches à la fin, les choeurs façon cantique, un ensemble de petits touches non ostensibles qui m'ont permis de penser que j'étais dans le thème tout en restant original en me gardant de la jouer trop bourrin façon "Mon beau sapin, Petit papa noël; Jingle bells".
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #58
                            @Phli61,
                            Pour mon morceau, comme dit dans les message #2, 2e partie, de ce sujet: le thème "Noêl" est dans les petites mélodies en mineur, et dans la progression de l'histoire… mais je comprend très bien que ce ne soit pas immédiat, et en fait … un peu/beaucoup raté … !!!

                            S'il faut expliquer ce qu'on a voulu faire musicalement… l'objectif n'est pas atteint, j'en suis conscient. J'essaierai d'être plus clair (et surtout moins sombre !) la prochaine fois … !!

                            @Tous
                            Par contre les "démarches de composition" sont intéressantes, pour ceux qui voudraient s'essayer à composer.

                            J'ai beaucoup apprécié TOUS les "commentaires en liste", quelque qu'ils soient …!!
                            (en général, ou pour les autres, ou pour moi… c'est très enrichissant ….)

                            Les "démarches de composition" mériteraient d'être un peu plus nombreuses.

                            Pour moi le bilan de cette 1e expérience de composition est très positif, grâce à tous les avis croisés sur tous les morceaux …

                            Musicalement,
                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Hé Didier, tu ne dis rien: tu as arrangé et mixé ton morceau sous Linux?
                              Oui Franck, complètement de A à Z !

                              Dés tout à l'heure l'école reprend donc enfin du temps de libre pour donner avis sur tout et surtout mon avis...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par bluedid Voir le message
                                enfin du temps de libre pour donner avis sur tout et surtout mon avis...
                                tu penses à la même chose que moi ...
                                Dernière modification par Poupouye, 04 janvier 2016, 03h07.
                                Poupouye

                                L'abus de Net nuit à la nuit

                                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X