Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos thèmes des concours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Laurent pour ces nouvelles propositions. :good2

    Je vous rappelle que vous avez jusqu'à mardi soir pour soumettre vos idées
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • Faire un morceau dans un style pseudo-dodecaphonique. Je m'explique, chacun choisit une suite de x notes (où x est fixé par le reglement). La contrainte est de n'utiliser que ces notes et toujours dans le même ordre. On peut tolérer d'utiliser la même note mais à une octave différente. Toute la partie rythmique reste libre.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • Moi j'aimais bien la proposition à propos des émotions...

        Par exemple, on liste une série d'émotions (colère, joie, peur, sérennité, tristesse, etc...), chaque participant en choisi 3 et doit faire un morceau de 4 mn incluant 1mn de chaque émotion choisie et un final libre

        Sinon si l'idée de la photo est retenue, le jury regrettera ma participation
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • j'avais lancé une idée il y a longtemps, mais j'ai peur qu'elle soit tombée aux oubliettes.. :dents
          bon, elle n'est peut être pas intéressante non plus..!

          c'était faire évoluer une musique de type classique vers une musique dite moderne...
          avec toute la liberté qui incombe à chacun..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • thème du concours

            Bien qu'étant tout nouveau parmi vous, je me lance !

            J'aime bien la proposition de Christian s'adressant à ceux qui ont "de la feuille" et qui sont capables de trouver les bons accords sur une mélodie quelconque imposée.

            Ceci implique le respect de la tonalité proposée : aucune difficulté particulière. ... sauf s'il faut aussi faire du vocal ...

            Perso, je n'ai plus, hélas, la même voix qu'il y a 30 ans, et quand je fais un arrangement sur une chanson de : Fugain, Goldman, Bruel etc ... je suis obligé de transposer vers le bas pour que çà passe.

            J'imagine ne pas être le seul das ce cas ...

            amicalement à tous.

            Commentaire


            • Bienvenue sur le forum harmonic484
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • Envoyé par harmonic484 Voir le message
                Bien qu'étant tout nouveau parmi vous, je me lance !
                Et tu as bien raison !

                merci pour ta participation et bienvenue
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • Merci à vous pour vos messages de bienvenue, et pour cette ambiance chaleureuse qui semble régner ici.

                  Je profite de l'occasion pour compléter ma proposition :

                  Partant d'une ligne mélodique imposée, soit inédite concoctée par le jury, soit issue d'une pièce classique, qui serait mise en ligne sous forme de fichier Midi téléchargeable par les concurrents. Bien entendu sans la moindre grille d'accords ...
                  Le but du jeu serait de faire un arrangement perso destiné à être l'accompagnement de cette mélodie.

                  Libre à chacun d'y mettre les accords que çà lui inspire, et de choisir l'instrumentation de cet accompagnement : piano seul ou orchestre.

                  Les contraintes à respecter seraient : la tonalité et le tempo.

                  Une fois son boulot fini, le concurrent enverrait le tout au jury sous forme Midi.

                  Qu'en pensez-vous ?

                  Commentaire


                  • A toi perso Papahoenix, c'est un plaisir de te voir aussi sur ce forum.

                    Tu m'as beaucoup apporté en terme de compétence sur la MAO, et c'est très précieux pour moi.

                    Ceci dit, partant d'un niveau voisin de zéro en MAO, j'ai encore beaucoup apprendre à ton contact.:D

                    Amitiés.

                    Commentaire


                    • merci Harmonic484 d'avoir rappellé une de mes propositions..

                      et bienvenue sur le forum..

                      et pour revenir deux secondes sur ma proposition classique/ moderne
                      je ne citerais que la sublime musique de Brahms reprise par Gainsbourg et Santana..
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • En parlant de Gainsbourg, celui-ci a beaucoup pompé dans le classique, hormis Brahms, il y eut : Chopin, Dvorak, Beethoven ... et j'en oublie.

                        Je me permets aussi de revenir sur un petit point de technique relatif aux équivalence enharmoniques : Fa # et Sol b qui a semblé sucsiter un débat.

                        A mon sens toute polémique serait vaine sur le choix de l'un plutôt que l'autre, les deux sont valables et équivalents.
                        Pour ne citer que quelques exemples :

                        Beethoven : sonate n° 24 : Fa #
                        Schubert : impromptu n°3 (op.90) : Sol b

                        Chopin mettra tout le monde d'accord, en ne prenant que le cas de ses impromptus : le n°2 est en Fa #, et le n°3 en Sol b.

                        On pourrait, avec un peu de temps, multiplier les exemples ... mais je m'arrête là.

                        Salut à tous.:D

                        Commentaire


                        • si ça commence comme ça je vais vite être largué sur le concours...

                          je vais devoir telecharger un fichier midi si je souhaite participer !! car pour jouer en direct il me faudra environ 35 ans et j'ai cru comprendre que le concours s'arrètera mi novembre 2008 et non pas 2043...
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • Le but du concours est de faire de la MUSIQUE, pas un doctorat en musicologie
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • Envoyé par harmonic484 Voir le message
                              En parlant de Gainsbourg, celui-ci a beaucoup pompé dans le classique, hormis Brahms, il y eut : Chopin, Dvorak, Beethoven ... et j'en oublie.
                              Gainsbourg utilise le thème du 3ème mouvement de la troisième symphonie de Brahms pour composer "Babylone" chantée par Birkin
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire


                              • Sorry Alchemist, mon propos n'était destiné qu'à applanir une controverse inutile, pas à faire un cours magistral.

                                J'en rougis !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X