Publicité

Annonce

Réduire

Goodies AudioKeys

Voir plus
Voir moins

Studio sans ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • regg
    a répondu
    Je dirais que c'est faisable sans ordi si on ne veut pas faire du mix très poussé, et qu'on est dans une démarche d'enregistrement "live" : on peut alors obtenir des maquettes très propres avec une workstations et/ou des enregistreurs hardware... pour de l'enregistrement un peu plus professionnel et un mixage soigné, l'ordi devient indispensable (au moins pour l'ergonomie)... cela dépend des besoins et du niveau d'exigence.

    Ensuite c'est bien d'avoir des outils pointus sur ordi, encore faut-il savoir s'en servir : l'utilsation d'un DAW demande un investissement certain, et il faut y consacrer du temps pour bien le maitriser... (perso pendant très longtemps j'ai utilisé SONAR comme un "enregistreur" assez basique, parce que cela correspondait à mes besoins à l'époque....)
    Dernière modification par regg, 16 février 2015, 12h40.

    Laisser un commentaire:


  • ManuD
    a répondu
    Envoyé par skunk Voir le message
    Pour éviter les bugs sur pc c'est qu'il faut voir le pc pour une seul utilisation.
    :non Pour éviter les bugs sur pc... faut passer sur Mac.











    Et pour ceux qui en douteraient, oui, c'est du troll. :oups

    Laisser un commentaire:


  • skunk
    a répondu
    L'ennui c'est aussi l'argent que sa coûtent une configuration sans ordi. C'est une solution tout à fait faisable mais à quel prix?

    Après sa dépend de ce que tu veux faire si c'est juste de l'enregistrement avec une machine externe (genre kronos, motif...) sa passe niveau tarif.

    Mais si tu passe à enregistré un groupe entier, le prix est tout autre... Si nous partons sur une config basique (clavier, guitare, basse, batterie), et on calcul tout ce qu'il faut. Pour une config sans pc il faudras : une table in line, des compresseur, deux magnétoscope, des ecoutes ..... Avec le pc il faudras un pc, des préamplis, une carte son, des écoutes et des plugs... Disons que pour la grosse config sans pc on atteint facile 100 milles euros alors qu'avec le pc on peux réduire le prix par deux voir trois. Faut conter aussi l'encombrement réduit par deux.

    Bon je part dans l'extrême (avec une config "pro") volontairement pour bien démontré pourquoi le pc c'est démocratiser autant. Sans conter la qualité des plugs qui est souvent impossible de reconnaître à l'aveugle face à l'original une fois mixer, pour le public lambda.. Les seul défaut du pc, c'est que ces peut être encor "trop propre" et qu'on pert la sensation du touché.

    Pour éviter les bugs sur pc c'est qu'il faut voir le pc pour une seul utilisation. Ton pc pour la musique ne doit rien faire d'autre que de la musique...

    Mat

    Laisser un commentaire:


  • Transblack
    a répondu
    J'avais tenté de mettre le séquenceur du Motif XS au coeur du studio mais je suis revenu à l'ordinateur plus visuel et plus simple au final.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Et surtout, editer sur une WS, ça prend du temps alors qu'avec un ordi et son ecran, ça va quand meme plus vite et on visualise mieux si on lit la musique, bien entendu !:oups

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Un ordinateur ça peut planter un peu, au début quand on installe des trucs et des machins, puis quand tout est fixé ça roule et ça ne plante plus mais si on ne passe pas le cap des petits désagréments initiaux on ne peut pas savoir ça.

    Laisser un commentaire:


  • Jeandot
    a répondu
    Envoyé par arnog Voir le message
    mais le kronos semble avoir franchi une etape ..
    A
    Ah bon ?? :shock:
    Non, le plus gros défaut du kronos, c'est justement son sequenceur, comme c'était le cas pour l'oasys d'ailleurs. C'est un super "bloc-note" pour capturer une idée, ou encore pour le live, je l'utilise comme un mode "super combi" avec lecture de pistes audio, rppr... Mais pour composer sérieusement, impossible pour moi.

    Laisser un commentaire:


  • arnog
    a répondu
    En fait, j'avais tenté le fantom X6 il y a qq temps, c'est ce qui m'a poussé à finalement passer sur PC ; o)
    Bon maintenant ca me gonfle un peu ;o)
    A

    Laisser un commentaire:


  • Nelio
    a répondu
    Hello,

    Moi perso ça m'intéressait de passer à une workstation + expandeur.
    Au départ je pensais prendre un Fantom G8 + integra-7 (j'avais peur du doublon) et là je réfléchis donc à un Korg Kronos X + Integra-7. Mais de mes lectures, le séquenceur du G8 me parlait plus.

    Laisser un commentaire:


  • kikiclavier
    a répondu
    Difficile de ne pas mettre un ordinateur.
    Tout le monde ne compose pas ou n'enregistre pas ou ne traite pas des pistes d'enregistrements.
    Mais on en vient forcément à : sauvegarder des configs de claviers, recharger des sons, mettre à jour l'OS, ...
    Et puis, les logiciels de notation sont sympas à utiliser et font des partitions très propres.

    Laisser un commentaire:


  • arnog
    a crée une discussion Studio sans ordinateur

    Studio sans ordinateur

    Y'en a t il parmi vous qui ont fait le choix de pas mettre de PC dans leur set up ?
    Encore un plantage ... et quand je vois les possibilités d'un kronos, je me tâte à virer le pc du studio ... le motif XS ne m'avait pas convenu coté ergonomie .. mais le kronos semble avoir franchi une etape ..
    A
Chargement...
X