Publicité

Annonce

Réduire

Goodies AudioKeys

Voir plus
Voir moins

Cherche Site ou application pour avoir les accords des morceaux connus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • powerchordfx
    a répondu
    Pour ceux qui veulent améliorer leur oreille, il y a 2 sites pour s'entrainer :

    https://www.musictheory.net/exercises/ear-note

    http://pitchimprover.com/index.php?type=Perfect

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Bonjour,

    Merci pour ChordU

    Je suis tombé sur ce site :

    https://tabs.ultimate-guitar.com/tab...-chords-872966

    qui affiche les accords guitare, Ukulele, Piano

    Laisser un commentaire:


  • Hello goodbye
    a répondu
    Bonjour, IReal pro donne une idée des accords mais c’est souvent truffé d’erreur. Je me demande même parfois si la personne a repiqué la bonne song!

    A mon avis, je pense qu’il faut comprendre comment les accords sont construits, c’est la base. Une fois acquis il faut s’attaquer à leurs renversements et à la façon dont on peut les enrichir. C’est un peu de taf bien sûr mais c’est le minimum pour repiquer comme il faut. Il faut le prendre comme un défi.

    Il y a sans doute des bouquins qui expliquent très bien tout ça. YouTube apporte une réelle plus value. J’ai bouffé du Dandelot et usé des cassettes pour repiquer. De nos jours, on peut trouver des tas de choses pour apprendre sur le net. Il y a des tutos, des cours sur le net. Plus besoin de profs qui te tapait sur la main quand tu te plantais!!!

    J’ai trouvé ça sur le net pour ceux qui s’intéressent à l’harmo, c’est un peu hors sujet quoi que les 2 1er niveaux donnent une base simple des accords. Les autres niveaux donnent une idée de ce qu’on peut jouer sur une mélodie très simple.

    https://youtu.be/3fhIhBdyMGM

    Courage!!
    Dernière modification par Hello goodbye, 14 mai 2021, 07h14.

    Laisser un commentaire:


  • kikiclavier
    a répondu
    Donne-nous tout le répertoire, on va regarder ce qu'on a en soute. Cela ira plus vite.

    Laisser un commentaire:


  • erd
    a répondu
    J'utilise "transcribe" qui permet de séparer un peu à l'écoute pour plus facilement éditer (à l'oreille bien sur) des accords, des notes, une rythmique

    On peut séparer :
    — les voix
    — la batterie
    — l'instrumentation
    — la basse
    Ce n'est pas hyper performant mais on peut également écouter plus le canal gauche ou droite et le répartir sur les 2.
    C'est une appli qui fonctionne sur Windowns et Mac (en tous cas iphone et tablette) ; payante.
    On peut aussi ralentir à l'écoute pour jouer avec les parties de son choix avec la faculté d'accélérer et transposer le morceau ou portion de morceau.
    Éric

    Laisser un commentaire:


  • Olife13
    a répondu
    J'aime bien la boite à chanson
    https://www.boiteachansons.net/

    Laisser un commentaire:


  • Kurzy
    a répondu
    Oui kikiclavier je comprends et approuve, mais la demande de Toonspirit semblait urgente. Aiguiser son oreille demande du temps ...à moins d'avoir la disposition innée.... mais bon plutôt que jouer au vieux sage, je suis curieux de savoir savoir quelle stratégie a mis en place Toonspirit... a-t-il joué ces morceaux en groupe etc ....?

    Laisser un commentaire:


  • kikiclavier
    a répondu
    L'exercice est plus valorisant en repiquant à l'oreille, ce que je fais depuis que je joue en orchestre, depuis 1975.
    Jusqu'à une époque récente, on n'avait pas tous les moyens modernes actuels, donc il fallait sortir le papier à musique et le crayon de papier. Cet exercice est très valorisant.
    La facilité, certes utile dans des cas "d'urgence" n'apporte rien au final, car au pied de la scène, en sollicitation impromptue ou changement de titre au dernier moment, il faut se jeter à l'eau avec ses oreilles, et l'effort qui n'a jamais été consenti auparavant se paie cash.
    Mais c'est bien, il faut vivre avec son temps, ce que je fais, mais rien ne remplacera l'oreille pour affiner des partitions toutes faites sur le net et auxquelles il manque les accords enrichis.

    Laisser un commentaire:


  • Kurzy
    a répondu
    Hi. Repiquer peut être difficile lorsqu'il y a beaucoup d'instruments. Et l'interprétation du repiquage est souvent subjective donc incorrecte.
    Il y a aussi version-karaoke.fr qui propose des playbacks, ca peut dépanner. Mais honnêtement un site gratuit avec la totalité des transcriptions fidèles, j'ai jamais vu.

    Laisser un commentaire:


  • kikiclavier
    a répondu
    La dictée musicale, ce n'était pas forcément agréable, avec une vieille rombière avec une voix perçante, un piano droit et une baguette.
    Je teste de temps en temps Riffstation pour confirmer certaines choses, sinon le décryptage des accords au travers de la partoche quand je l'ai et qu'elle en est dépourvue.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Je suis malheureusement passé au travers de la dictée musicale et possède une assez mauvaise oreille... du coup des béquilles comme celles citées sont les bienvenues.

    Évidemment, si on arrive à identifier les accords à l’oreille, c’est mieux.

    Laisser un commentaire:


  • kikiclavier
    a répondu
    J'utilise encore maintenant la bonne vieille méthode de l'oreille pour laquelle la dictée musicale avait du bon au final même si elle em...dait tout le monde surtout moi qui entendait en tonalité du saxo mib.
    Mais je dois être vintage à utiliser encore cette méthode très subtile pour trouver des accords enrichis difficiles à repérer autrement qu'à la feuille.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Si c’est pour trouver des accords, il y a l’application Chord Tracker de Yamaha (gratuit de mémoire) qui analyse un morceau de la bibliothèque et affiche la grille d’accord pendant l’écoute. Mais juste les accords (Zplane semble bien plus avancé).

    iRealPro est complémentaire : il ne fournit pas les grilles mais les joue avec un style que l’on choisit (comme un arrangeur si ce n’est que l’on saisit au préalable la grille plutôt que la jouer en temps réel). Cependant iRealPro est interfacé avec un forum où s’échangent des grilles (et l’import est facilité). Faute d’arrangeur, je trouve cette application assez sympa (mais joue plutôt des œuvres sans accompagnement en ce moment).
    Dernière modification par floyer, 05 avril 2021, 16h51.

    Laisser un commentaire:


  • Kurzy
    a répondu
    Bonjour. Hormis les midifiles et si on possède un bon portable android il y a des applis payantes : iRealPro, smartchord qui dépannent.
    En reconnaissance d'accords via un fichier audio : Decoda de Zplane . Honnête et en promo en ce moment.

    Laisser un commentaire:


  • piche
    a répondu
    https://www.ultimate-guitar.com/

    https://www.abc-tabs.com/index.php

    https://www.songsterr.com/

    https://www.chordie.com/

    https://www.e-chords.com/

    https://www.tabondant.com/

    https://www.911tabs.com/

    ...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X