Bonjour

Je me remet au clavier en même temps qu'un pote à la guitare (je n'ai jamais joué en groupe, ça va être beau ) après de nombreuses années à ne plus jouer et à bricoler du son ou à collectionner les synthés. Je pense que c'est une bonne opportunité de m'y remettre réellement et d'avoir une motivation.

Du coup je dois apprendre certains morceaux autrement qu'à l'oreille sachant que moi et le solfège ça fait deux (je peux déchiffrer à peu près mais au ralenti et si c'est pas trop chargé).

Comme il y a ici pas mal de membres qui font de la reprise, connaissez vous un bon site pour avoir les grilles d'accord ou au pire les partitions des morceaux connus (qui soit un minimum fidèles parce que je suis tombé sur des retranscriptions qui font peur) ? J'ai ma copine qui utilise Songster qui à l'air pas mal mais c'est ciblé guitaristes/bassistes et il manque les parties clavier.
J'ai trouvé le site Chordify qui sur le moment avait l'air génial mais en fait c'est une retranscription par reconnaissance du son et c'est pas toujours exact, surtout pour les orchestrations chargées.

ll y a d'autres sites mais à chaque fois c'est surtout pour les tablatures guitare.

Je commence avec Shine On You Crazy Diamond (version Pulse) qui va demander plus de travail à mon pote que moi vu le peu d'accords (je vais passer plus de temps à trouver les bons sons), Europa de Santana et puis quelques morceaux de Marillion (plus compliqué déjà) et j'aimerai trouver une bonne base pour bosser dessus. Après on verra pour du Genesis, Toto et cie...

Vous faites comment du coup ?
Merci d'avance pour toute piste .

Au pire, je vais bosser mon solfège mais partant de la base "Collège" version cours de flute chiants, je pars sur un gros chantier
Après il y a Youtube pour apprendre certains titres mais le tout par coeur ça va pour des choses qu'on connait bien et qu'on joue régulièrement mais je ne vais pas m'en sortir sans notes si je dois accompagner.


PS : si quelqu'un a les accords de Shine On You je suis preneur