Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix de synthé...!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci pour vos deux avis pleins de bons sens...

[HS - @ Steph: je viens juste de m'apercevoir que si je prend le K, on aura quasiment la même signature, y compris les monitors ]
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Envoyé par Christian;

[HS - @ Steph: je viens juste de m'apercevoir que si je prend le K, on aura quasiment la même signature, y compris les monitors
      Oui j'avais remarqué également, ces monitors sont vraiment bien aussi,

Commentaire

Envoyé par Christian Voir le message
        salut à toutes et à tous
        j'aimerais bien me faire plaisir avec autre synthé (tout en gardant le PA1X que j'adore :super)
        mais je me heurte toujours à cette éternelle question:

comment concilier à la fois:
        mes envies, mes projets, mes perspectives ..... qui peuvent être flous à la limite, ou pas très précises..
        et les caractéristiques mêmes d'une bécane qui m'emmèneront dans un univers bien particulier et me faire découvrir autre chose
        que je n'avais même pas envisager au départ...

par ex, comment affirmer que l'univers du sampling ne nous intéresse pas tant qu'on y a pas vraiment goûté..! :?
        comment être sûr de mettre en avant, comme priorité incontournable, le clavier lourd ...... sinon rien..!
        comment être sûr que de mettre les mains dans le cambouis nous rebute, tant qu'on n'a pas construit un truc de folie qui sort de l'ordinaire..!

à moins d'investir lourdement sur du matériel pour avoir une palette très large,
        il faut bien faire un choix à un moment donné..!
        certains membres ont acheté un Kronos, puis revendu pour un JP80...ou vice versa..
        sans compter ceux qui ne jurent que par leur XF, leur VSynth ou leur Nord..! etc..!

bien heureux ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent...

mais j'en reviens toujours à la même réflexion: "achète toi un monstre dès le départ, tu verras bien ce qu'il t'offfe par la suite" :roll:

mais au delà des specs (qu'il faut encore comprendre :oups), et des démos, d'autres avant moi ont fait le mauvais choix...
        (en espérant pour eux qu'ils n'ont pas trop perdu à la revente)

bref, la reflexion continue, freiner de temps en temps par les bugs annoncés ici et là...ou malfaçons :mefie.... qui ralentissent quelque peu l'enthousiasme..

bref..

si votre réflexion personnelle à ce sujet peut me faire avancer....n'hésitez pas à expliquer les choix que vous avez fait... à un moment donné s'entend..!

merci

Christian
        Je n'ai pas participé car je suis dans le même cas voire pire :lil:mais j'ai lu attentivement tous les commentaires

Alors, as-tu choisis ??
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

Commentaire

moi je penses qu'il va se tourner vers Mr Krononos !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par tri_tonton Voir le message
            moi je penses qu'il va se tourner vers Mr Krononos !
            +1
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

Commentaire

oui

ce sera un Kronos 73

c'est une question de mois...

je le prend chez Manu............. la confiance, ça n'a pas de prix..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

Salut Christian,

C'est un excellent choix puisque tu as déja le PA1x pour la partie arrangeur avec un toucher semi-lesté pour pouvoir jouer façon organiste comme le soulignait justement Alex

J'ai trouvé trouvé l'écran sublime lors de mes tests et bien sur les sons au rendez-vous...

J'ai trouvé aussi le toucher lourd sympa assez bien équilibré. Aprés pour jouer façon synthé ce sera un peu plus délicat mais rien d'impossible...

L'attente va être longue!
                Dernière modification par bluedid, 27 mars 2012, 07h43.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

il te faudrait un nord stage ou pc3k8 ou pc3 88 tu pilote ton PA avec le 88 comme cela tu as un jeu piano et tu utilise le PA pour des sons à jeu rapide :lead ou orgue , ce ci dit les kurzweil sont excellent en midi car les accès sont directs j espère que cela va t'aider un peu dans ton choix sachant que le PA a déjà des super sons
                  JARRIEN DU ROCK
                  KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

Commentaire

oui

ce sera un Kronos 73

enfin , tu vas pas le regretter
                    en plus , tu le prends chez manu " gage de confiance " :super
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

Commentaire

oui

ce sera un Kronos 73

Aaah bonne nouvelle ! félicitations à tous les deux :super pour la peine je vais prendre aussi un KRONOS

Commentaire

Chargement...
                      X