Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compositeur virtuel (conception) : produire la musique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compositeur virtuel (conception) : produire la musique

    Bonjour à vous.
    Je suis compositeur et programmeur à titre amateur et j'ai le projet de développer un compositeur virtuel pour instrument MIDI.

    Je suis à la recherche d'idées technique ou artistique pour concevoir la partie "production" musical.
    J'ai déjà écrit 3 programme dans le genre mais je bute sur la composition.

    L'objectif étant de produire une musique sans fin, donc avec une variation "infinie".

    Je me dis que je pourrais composé un morceau et le faire varier dans une boucle mais cette idée ne me convient pas réellement.
    Ce que je cherche, c'est vraiment les moyen de créer la musique au fil du temps, sous quelles conditions, avec quelle techniques,...

    Ou trouver l'inspiration et quel processus mettre en oeuvre pour créer la musique ?

    jovalise alias DMNL.
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Bonjour,

    Ta question est plus fonctionnelle que technique, je pense que tu auras beaucoup plus de réponses dans la section du comptoir

    As-tu déjà potassé des traités de composition ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir alchemist,

      Non, j'ai pas lu d'ouvrage dans le genre, ça pourrait me renseigner peut-être. je vais chercher.
      Merci pour ta réponse.
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #4
        Commence par réfléchir à comment tu procéderais, et écris un algorithme comme une recette de cuisine : je commence comme ceci, puis cela, en commençant par des phrases en français, que tu découpes en petites étapes successives, jusqu'à un certain niveau de détail.