Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enseignement de la musique : Bravo les suisses !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enseignement de la musique : Bravo les suisses !

    Par 72,7 % voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans leur Constitution (...)
    Un nouvel article constitutionnel favorisant la formation musicale à l'école a obtenu plus de 1,55 million de voix, et quelque 583 000 refus. "Le texte prévoit que la Confédération et les cantons encouragent la formation musicale, en particulier des enfants et des jeunes. Si les cantons n'arrivent pas à harmoniser l'enseignement à l'école, la Confédération interviendra" note le journal.
    un article constitutionnel, rien que ça !! bravo les suisses :respect


    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars



  • #2
    :super
    Carpe diem
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

    MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
    MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
    Kronos 73 N°002269


    Commentaire


    • #3
      J'ai lu ça. Bravo en effet.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        :super, ils on tous compris :respect.
        SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

        WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

        Commentaire


        • #5
          Ca marche pô...............
          "Rien de trouvé

          Toutes nos excuses, mais la page que vous demandez est introuvable. Essayez de lancer une recherche."
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Ah effectivement, le lien est mort, et je ne retrouve pas pour l'instant l'article sur le bigbrowser.blog.lemonde.fr.... ce n'est pas trop grave, l'essentiel est globalement dans mon premier post
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Allez, petits paresseux : http://www.lematin.ch/suisse/Amateur...story/16415237

              Une recherche google sur le contenu de la citation a retrouvé une copie de l'article.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                merci Alchemist
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • #9
                  Belle chose que celle ci. Bravo la Suisse car ici à mon époque, c'était la flute en 6ème et plus rien ensuite...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par SuperChrist Voir le message
                    Belle chose que celle ci. Bravo la Suisse car ici à mon époque, c'était la flute en 6ème et plus rien ensuite...
                    ... et ça ne s'est pas arrangé depuis ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo les Suisses ... :super
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #12
                        C'était le moment que ça change aussi. Car il y a déjà rien qu'une énorme différence entre les cantons francophones et les cantons alémaniques. Pour ma part, j'ai fait mes écoles en français: autant dire que la musique n'avait pas une place énorme dans l'enseignement. On regardait des vidéos de concerts, on tentait de chanter quelques chansons en anglais, mais pas grand chose de plus. J'avais la chance de pouvoir jouer dans l'orchestre de l'école...et on reprenait des titres de JMJ...

                        Chez les suisse-alémaniques, la musique a déjà maintenant une place bien plus importante, avec des différentes méthodes spécifiques tout dépend l'instrument choisi. Et d'harmoniser le tout, fera le plus grand bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          .... la musique adoucit les moeurs; c'est déjà une première victoire, si on la remporte....
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X