Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque au 0022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par chninkel Voir le message
    :deçu Tiens en voilà un deuxième qui me fait le même coup... çà devient lourd. Toujours la même histoire "Je suis à l'étranger, mais je veux le réserver, je vous envoie un mandat cash... etc, etc ".
    :pfffffff:pas content

    Petite particularité des réponses de ce type. Ils ne me demande jamais un seul détail sur la machine. Je ne suis même pas sûr qu'ils savent quel objet est en vente. En plus on peut remarquer un discours assez directif, du genre :
    "veuillez me répondre rapidement"
    ou "réglez cette somme le plus rapidement possible"

    bref un discours qui, personnellement, me dissuade de vendre à de telles personnes, même en dehors de toute suspicion d'arnaque.

    Le comble :
    le premier arnaqueur me menace maintenant de porter plainte, soi disant qu'il a payé le mandat "c'est une honte, un scandale, j'ai perdu 1400€". décidément, ils ne doutent de rien.
    Ils y vont au culot, si cela marche pour certaine personne qui on peur.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #17
      Enerve le chatoulle le , dis lui qu'il a oublier un zero dans ces calcule :D

      "cher monsieur il me semble que vous avez fait un erreure de frappe hors je constaste que ce n'est pas 1400 euro que vous avez perdu mais belle et bien 14 000 euro j'espère que vous rectifirais cette erreur, au plaisir de vous lire""

      merci
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #18
        Souvent les mails envoyés sont pleins de fautes d'orthographe

        Il y a quelques précautions à prendre :
        notamment vérifier l'identité de la personne qui vous contacte (taper son nom et / ou son adresse email son n° de portable dans un moteur de recherche permets de vite se rendre compte si cette personne est connue sur la toile ou a déjà fait l'objet de plaintes)


        Si elle souhaite acheter l'instrument sans l'avoir même essayé ou s'être renseigné, alerte rouge

        Si l'indicatif est 0022* idem..

        Le fait d'imposer le paiement en liquide ou chèque de banque, généralement le mec passe son chemin direct...

        Pour le principe du mandat cash, aller sur le site de la poste. c'est indiqué qu'il n'y a jamais de frais pour le bénéficiaire
        Envoyé par Extrait du site de La Poste
        Transparence : le bénéficiaire perçoit l’intégralité des fonds envoyés, sans aucune retenue, ni frais.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #19
          Une bonne transac avec des AKiens, y a que ça de vrai !

          Fred, qui hésite à donner qq noms (on est pas sur eBay ici ?)
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #20
            Je ne suis pas inquiet pour ces messages un brin menaçant, mais jusqu'où va-t-on pouvoir faire un minimum confiance ? La marge se réduit de jour en jour.
            Quant à la fiabilité selon les sites... l'anglais qui m'a eu de 450€ pour un soi disant K5000S était lui même modérateur d'un site d'electro-musique anglophone pourtant réputé.

            Je crois plus dans la proximité et la rencontre directe maintenant. A une époque, un bon filling au téléphone pouvait suffire mais même çà j'ai des doutes.

            Commentaire


            • #21
              j'ai fallie me faire avoir pour un e-mu ultra, toujours en Angleterre dommage .
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #22
                un troisième... voici le mail

                Juste pour info, encore un autre qui me contacte par mail :

                Bonsoir Mr / Mme / Mlle (dans le genre je sais à qui j'écris...)


                Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail.Alors moi je suis d'accord pour l'achat dans son état actuel.


                Je suis Français mon adresse est 10 rue d'école, 25480 Miserey-salines...(j'aime assez l'insistance sur la nationalité, même le nom est bien de chez nous, notez que l'adresse est réelle) et vu que je suis présentement ​(là on sombre dans la caricature africaine) en déplacement pour cause familiale (hors France),


                Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous dans la liquidité,vus que c'est instantané dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
                Donc si vous etes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat pour la réservation :
                Et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste pour encaisser les fonds en espèce.
                Puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre
                niveau.Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:


                -Nom et prénom
                -Adresse d'habitation complète
                -Votre prix ferme
                -Différents contacts téléphoniques
                -Si disponible votre carte d'identité ( pour que je sache a qui je transmet les fonds )(et puis en prime si on peut usurper l'identité plus tard...)


                Mais puis-je compté sur votre Bonne foie (c'est vrai qu'à la longue çà me bouffe le foie ces histoires) vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
                Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
                Pouvez-vous nous contacter pour plus de détail.


                Cordialement
                Mr Chambrier Lucien / TEL 00225 42 13 02 03 (au moins celui là ne cache pas son indicatif, d'habitude ils écrivent 0022 542 13 02 03, et bien sûr c'est un portable)

                Allez, assez causé sur le sujet...






                Dernière modification par chninkel, 14 octobre 2012, 11h15.

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement je me suis fais avoir lors de la vente de 2 racks FS1R. 2 faux billets de 50 dans la liasse, comme quoi même avec une rencontre directe...
                  Et puis depuis les Etats Unis, je me vois mal courir après l'acheteur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par chninkel Voir le message
                    Juste pour info, encore un autre qui me contacte par mail :

                    Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour la réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de

                    C'est marrant , il utilise le conditionnel quand il parle d'encaisser l'argent
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X