Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vos impressions sur le NAMM 2013
Réduire
X
-
Vos impressions sur le NAMM 2013
je vous invite à donner vos impression sur le NAMM SHOW 2013Dernière modification par tri_tonton, 22 février 2013, 18h09.Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.frTags: Aucun(e)
-
je retiens le prophet 12 qui me semble un bien bel instrument .
j'aurais aimé l'annonce d'un OS 3 pour le kronos avec correction des BUG encore présents .
pour le reste non rien ne m'a vraiment accrochéDOMINIQUE
KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
AKG K701 K271 K241
CONSOLE TASCAM 2524
MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX
-
Prophet 12 et la réédition à 86 % du MS20 mini pour un prix très correct pour les amateurs.
Edit : toujours pas de K3000 !
et dans une moindre mesure, pas de nouveau Motif.Dernière modification par Swikkythorn, 31 janvier 2013, 14h43.Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8
Commentaire
-
eikyô
Tout d'abord encore un grand merci à Manu pour la couverture du salon :super
Ce que je retiendrai c'est en un le Prophet 12, viennent en suivant le Korg MS-20 mini, le KingKorg et dans un autre registre la Studio Capture de Roland et Le Voice Live Touch 2 de TC Helicon
Côté déception ou attentes non satisfaites :
- Pas de nouveau synthé ou workstation YAMAHA
- Pas de nouvelle workstation Roland
- Pas de KURZWEIL K3000
- Pas d'évolution du KRONOS (sons, moteur sonore, OS...)
Maintenant vivement la Musikmesse :8)
Commentaire
-
Un namm tres "analogique".Korg ,DSI et Moog ont fait le spectacle!!!De mon coté,je suis ravi!Moog Little Phatty Stage edition ll
Arturia Minifreak Stellar
Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
Fairfield Circuitry Shallow Water
Zoom R12
Commentaire
-
Invité
j'ai bien aimé les produits Roland (VR-09 et RD64) et bien entendu le Phophet12...
Déçus de la non présence de Spectrasonics par contre, mais d'après Eric Persing, ils feront l'annonce de leurs nouveaux produits dès qu'ils seront complètement prêts et les sortiront immédiatement (pour faire comme Apple dixit Eric Persing)
Commentaire
-
Invité
Perso, pour satisfaire mon besoin de nostalgie, c'est sans conteste l'annonce du Korg Mini MS20 qui m'a totalement satisfait et que j'ai commandé. Sinon, l'arrivée du Prophet 12 tout comme le new Buchla Music Easel ne me laissent pas indifférent.
Dans les regrets, j'aimerais bien voir arriver une interface audio-midi en USB3 afin de combler l'absence du Firewire.
Commentaire
-
Un NAMM pas si mal cette année.
Pour ma part, bonne surprise constituée par le retour du MS20 en version -14%, bien vu de la part de Korg. Le KingKorg a également l'air d'être un bon clavier. On a beau dire, son nom n'est pas son principal avantage, mais ça fait sans doute un bon VA qui fait suite aux précédentes livraisons chez Korg.
Le SubPhatty a l'air également assez sympathique, ça fait un Moog "abordable" (ça aurait été un poil moins, ça n'aurait pas fait de mal), bien portable et gorgé de potards, ce qui est toujours appréciable. Wishlist ou pas après le MS20, on verra, mais il me tente aussi celui là...
Quant au Prophet 12, un magnifique monstre polyphonique comme seul le père Dave sait les faire, une machine vraiment intéressante à un tarif bien positionné au vu de ce qu'elle offre. Il sera intéressant d'en entendre des démos d'utilisateurs allant un peu plus loin que ce qu'on a pu entendre (quand il n'y a pas trop de bruit !) sur les vidéos du NAMM (certaines étaient déjà pas mal).
Personnellement, n'attendant plus grand chose du côté des workstations (Korg a quand même mis la barre très haut avec le Kronos), pas de déception de ce point de vue là.
Maintenant, j'attends surtout de voir la prochaine livraison de chez Clavia, qui semble-t-il devrait arriver au MusikMesse, j'ai hâte d'y être !
Le VR09 est un clavier intéressant et devrait répondre aux besoins des musiciens nomades, c'est toujours bien d'avoir des alternatives moins chères que les Nord. J'attends de voir si on peut éditer les sons directement sur le clavier où si l'iPad est obligatoire pour aller dans le détail.Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
Pour moi les NAMMs je n'y fais plus trop attention. C'est un peu toujours un peu la même chose chaque année. Il y a bien quelques machines qui sortent du lot mais bon, pas assez à mon gout. Les workstations me paraissent toujours incomplètes, du beau concentré de techno certes, mais toujours des fonctions importantes qui manquent à l'appel, ou des choix qui paraissent absurdes l'année même de production (j'ai encore du mal à avaler le choix de la xdcard sur le pc3 à l'époque, format quasi à l'abandon). La prolifération de machines dotées de mini-touches me dégoûte. Les machines qui nécessite un ipad truc pour en tirer le maximum me rebutent, raison pour laquelle j'ai finalement abandonné l'achat d'un Integra-7. Quant aux logiciels, j'ai laissé tomber depuis un moment, devoir allumer un pc pour jouer ça me gonfle (on me dit que c'est pareil avec les workstations actuelles, raison de plus pour ne plus s'y intéresser).
--
djlc, qui rêve secrètement que Yamaha ressorte un fs1r boosté ou encore mieux un "ex5-like" avec AWM/FDSP/FM/AFM/AN/VL/Formant, un clavier poly-aftertouch et soyons fous 128 voies par synthèse et 16 inserts FX en plus de fonction midi vitales pour un clavier de commande (trio midi mais switchable en 3 out par-ex) etc... etc...http://www.nostalzik.com/
Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface
Commentaire
-
Bonsoir , un peu décu pour ma part dans mon registre pas de grande nouveauté!!!!!
ALAIN
KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super
VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
La studio Capture pour moi qui es exactement ce que je recherche actuellement , et elle seras chez moi des sa sortie :oups
Commentaire
-
Pour ma part, il à ce fameux ms-20 le synthé que je me comanderait bientôt. Après il à bien deux claviers intéressant mais que jacheterait pas (ou dans longtemps ) je parle du prophète 12 et du sub phatty. Le king korg que je testerait à l'occasion par curiosité. Après y à pas u grand chose...
À mon grand regret je n'ai pas u le sentiment de voir de réels nouveauté qui m'ont vraiment attiré et comme la mode est au locoast la qualité baisse mais pas le prix.C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande
Commentaire
-
Je retiens le Prophet 12 (ce qui ne me fait pas lâcher le Prophet 08 pour autant) et le nouveau Wavedrum de Korg.Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute
Commentaire
-
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il n'était pas si mauvais que cela ce NAMM. Mais c'est uniquement du point de vue d'un claviériste et propriétaire d'un petit home-studio.
Il ne faut pas oublier que le NAMM, c'est également la grande messe pour les gratteux, bassistes, batteurs, producteurs, etc...bref, tous les musiciens, tous les instruments. Fort possible qu'en matière de consoles de mixage pour du live, c'était une édition exceptionnelle ! Là je ne peux pas juger.
Mais les Prophet 12, MS-20 mini, Buchla Music Easel, Eowave modulaire, Moog Sub Phatty, etc...ont quand même laissé une impression plus que positive ! La preuve, le Prophet 12, je vais me le commander dès qu'il sera disponible.
J'ai donc plaisir de constater que les constructeurs ne dorment pas, même si les vrais nouveautés révolutionnaires, j'en ai pas vu beaucoup...
Commentaire
-
Retour de l'analogique abordable et un regard particulier pour le Moog Sub Phatty , moins facile aujourd'hui pour un constructeur de prendre les risques qu'il prenait il y a dix ou vingt ans , c'est plus l'inspiration qui me manque que le matériel disponible .- Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
- Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase
Commentaire
Commentaire