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Sérieusement : comme vous trop fort dans les petites salles. Mais ce n'est pas de sa faute. Et dans les grandes salles on sonorise.
Il joue modérément quand même pas comme des bourins que nous avons dans le passé. Ou alors je suis devenu sourd
L'achat d'une batterie électronique de qualité est envisagé.
Oui oui, et il va falloir de la persuasion et de la diplomatie...
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
C'est l escalade quand c'est comme ça ta le guitariste qui monte aussi et ça n'en fini plus. Faudrait peut être lui mettre le son en ear monitor. Souvent quand tu mets les ears a un batteur il tape moins fort tu lui mets sa batterie bien fort dans les ears il tapera moins fort pour entendre les autres.
cela s'appelle le professionnalisme . Savoir adapter son jeu et son volume à l'ensemble .Savoir écouter ,oublier son égo et se discipliner .C'est comme savoir bien jouer , c'est dur à trouver .
C'est cela… professionnalisme ou mutuel respect… mais cela s'apprend parfois entre musicos… et chacun y trouve son compte car le public apprécie d'autant plus… plutôt qu'un infâme fouillis où personne ne s'y retrouve. Donc c'est bénéfique au groupe et à chacun. Parfois l'un d'entre nous sort de son univers et écoute…Bigrement mieux ensuite… Un enregistreur c'est pas mal non plus pour débrieffer une répét…
Pour en revenir à "comment joue votre batteur" (et non pas "à quel niveau sonore joue votre batteur", je pense que c'est intimement lié à la question "quel style de musique jouez-vous ?".
On demande pas la même chose à un batteur de métal, qu'à un batteur de jazz-fusion, par exemple.
ah... j'oubliais... sans parler du jour où on a sorti un métronome au batteur et au guitariste... Effets garanties !!!!! lol...
C'est là qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent pas jouer en rythme... no comment 2...
Avantages: Transport et installation simplifiés, controle du volume, facilité de prise de son et mixage, changement de kit selon le morceau.
Inconvénents: un peu moins de feeling qu'avec une acoustique.
Meme avec des pédaliers d'effets et sans ampli, ce sont les grateux qui maitisent le moins leur volume. Je vais finir par leur coller un compresseur/limiteur ...
Je dirais que ça dépend du type de répétition et du style pratiqué.
Si c'est pour composer ou travailler l'arrangement et que le groupe souhaite réaliser ce travail ensemble, le batteur et les autres doivent faire un effort. On ne travaille pas la création musique avec des protections auditives et en se fatiguant les oreilles, sauf si on veut se mettre des bâtons dans les roues. Le but de ce type de répétition n'est pas de se faire plaisir, pas encore. Si on est un minimum pro, on comprend vite que l'intérêt est de servir la musique et non d'avoir de bonnes sensations de jeu. Le top c'est la batterie électronique pour ce type de travail mais il faut le budget pour...
Si c'est pour rôder le set et donc s'entrainer à la scène, il ne faut surtout pas demander au batteur de frapper moins fort. C'est lui qui est la référence au niveau puissance sonore et c'est ce niveau sonore qu'il faudra "subir" sur scène. Il faut jouer dans les conditions de la scène (batteur dans le dos au passage) et si possible avec des retours et selon le style de musique pratiquée des protections auditives.
Tout à fait. Et souvent ça oblige également à être beaucoup plus précis.
Et ça évite de vider la réserve d'aspirine;;;;;;;;;;;;;;;
Mais va leur faire comprendre ça :bing:
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
C'est surtout préoccupant pour nos oreilles : ça m'embêterai d'être sourd à 50 ans et de ne plus pouvoir faire de musique à cause de ça...
D'autant que pour moi cette échéance n'est plus si éloignée que ça (ça nous rajeunit pas tout ça )
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Je dois avoir de la chance avec les batteurs que je fréquente : Aucun ne joue comme un sourd.
Il y en a même un qui est responsable de la balance dans l'un de mes groupes, et ce n'est pas "tout pour la batterie" au niveau du mix.
Les vrais problèmes de volume que j'ai pu avoir ont été avec les amplis des guitaristes.
Une solution qui a souvent bien marché : Utiliser un pied d'ampli qui incline légèrement celui-ci pour que le son aille directement dans les oreilles du guitariste, un peu comme un retour de type "bain de pied".
>sans parler du jour où on a sorti un métronome au batteur et au guitariste... Effets garanties !!!!! lol...
>C'est là qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent pas jouer en rythme... no comment 2...
Ca, ce n'est surtout pas une généralité.
Tout musicien sérieux doit savoir jouer en rythme, quel que soit son instrument.
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