Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment joue votre batteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comment joue notre batteur ? Mal ! pourquoi ?

    Sérieusement : comme vous trop fort dans les petites salles. Mais ce n'est pas de sa faute. Et dans les grandes salles on sonorise.
    Il joue modérément quand même pas comme des bourins que nous avons dans le passé. Ou alors je suis devenu sourd

    L'achat d'une batterie électronique de qualité est envisagé.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #17
      Comment joue votre batteur?

      Ce sera un dur combat car quand la personne ne se rend pas compte du truc tu ne peux rien faire.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        On est en trio vendredi, je vais tenter de lui faire enlever ses bouchons...
        Forcement, s'il joue avec des bouchons, ça n'appelle pas à la modération...donc oui c'est une bonne idée pour commencer :oups
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par regg Voir le message
          Forcement, s'il joue avec des bouchons
          "pour se protéger"

          Envoyé par regg Voir le message
          , ça n'appelle pas à la modération...donc oui c'est une bonne idée pour commencer :oups
          Envoyé par renald.h Voir le message
          Ce sera un dur combat
          :hommage

          Oui oui, et il va falloir de la persuasion et de la diplomatie...
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Comment joue votre batteur?

            C'est l escalade quand c'est comme ça ta le guitariste qui monte aussi et ça n'en fini plus. Faudrait peut être lui mettre le son en ear monitor. Souvent quand tu mets les ears a un batteur il tape moins fort tu lui mets sa batterie bien fort dans les ears il tapera moins fort pour entendre les autres.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              cela s'appelle le professionnalisme . Savoir adapter son jeu et son volume à l'ensemble .Savoir écouter ,oublier son égo et se discipliner .C'est comme savoir bien jouer , c'est dur à trouver .
              C'est cela… professionnalisme ou mutuel respect… mais cela s'apprend parfois entre musicos… et chacun y trouve son compte car le public apprécie d'autant plus… plutôt qu'un infâme fouillis où personne ne s'y retrouve. Donc c'est bénéfique au groupe et à chacun. Parfois l'un d'entre nous sort de son univers et écoute…Bigrement mieux ensuite… Un enregistreur c'est pas mal non plus pour débrieffer une répét…
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #22
                Pour en revenir à "comment joue votre batteur" (et non pas "à quel niveau sonore joue votre batteur", je pense que c'est intimement lié à la question "quel style de musique jouez-vous ?".
                On demande pas la même chose à un batteur de métal, qu'à un batteur de jazz-fusion, par exemple.

                Fred, au fond du temps
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  ah... j'oubliais... sans parler du jour où on a sorti un métronome au batteur et au guitariste... Effets garanties !!!!! lol...
                  C'est là qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent pas jouer en rythme... no comment 2...

                  Commentaire


                  • #24
                    Le notre joue sur une TD20 Roland.

                    Avantages: Transport et installation simplifiés, controle du volume, facilité de prise de son et mixage, changement de kit selon le morceau.
                    Inconvénents: un peu moins de feeling qu'avec une acoustique.

                    Meme avec des pédaliers d'effets et sans ampli, ce sont les grateux qui maitisent le moins leur volume. Je vais finir par leur coller un compresseur/limiteur ...

                    @+
                    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                    Commentaire


                    • #25
                      Je dirais que ça dépend du type de répétition et du style pratiqué.

                      Si c'est pour composer ou travailler l'arrangement et que le groupe souhaite réaliser ce travail ensemble, le batteur et les autres doivent faire un effort. On ne travaille pas la création musique avec des protections auditives et en se fatiguant les oreilles, sauf si on veut se mettre des bâtons dans les roues. Le but de ce type de répétition n'est pas de se faire plaisir, pas encore. Si on est un minimum pro, on comprend vite que l'intérêt est de servir la musique et non d'avoir de bonnes sensations de jeu. Le top c'est la batterie électronique pour ce type de travail mais il faut le budget pour...

                      Si c'est pour rôder le set et donc s'entrainer à la scène, il ne faut surtout pas demander au batteur de frapper moins fort. C'est lui qui est la référence au niveau puissance sonore et c'est ce niveau sonore qu'il faudra "subir" sur scène. Il faut jouer dans les conditions de la scène (batteur dans le dos au passage) et si possible avec des retours et selon le style de musique pratiquée des protections auditives.

                      My 2 cents...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        Il faut pas hésiter à TOUS se baisser de moitié, pendant une répète : on joue 1000 fois plus en nuance quand c'est plus soft.
                        Tout à fait. Et souvent ça oblige également à être beaucoup plus précis.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Tout à fait. Et souvent ça oblige également à être beaucoup plus précis.
                          Et ça évite de vider la réserve d'aspirine;;;;;;;;;;;;;;;

                          Mais va leur faire comprendre ça :bing:
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est surtout préoccupant pour nos oreilles : ça m'embêterai d'être sourd à 50 ans et de ne plus pouvoir faire de musique à cause de ça...
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par regg Voir le message
                              C'est surtout préoccupant pour nos oreilles : ça m'embêterai d'être sourd à 50 ans et de ne plus pouvoir faire de musique à cause de ça...
                              D'autant que pour moi cette échéance n'est plus si éloignée que ça (ça nous rajeunit pas tout ça )
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,

                                Je dois avoir de la chance avec les batteurs que je fréquente : Aucun ne joue comme un sourd.
                                Il y en a même un qui est responsable de la balance dans l'un de mes groupes, et ce n'est pas "tout pour la batterie" au niveau du mix.
                                Les vrais problèmes de volume que j'ai pu avoir ont été avec les amplis des guitaristes.
                                Une solution qui a souvent bien marché : Utiliser un pied d'ampli qui incline légèrement celui-ci pour que le son aille directement dans les oreilles du guitariste, un peu comme un retour de type "bain de pied".

                                >sans parler du jour où on a sorti un métronome au batteur et au guitariste... Effets garanties !!!!! lol...
                                >C'est là qu'ils se rendent compte qu'ils ne savent pas jouer en rythme... no comment 2...
                                Ca, ce n'est surtout pas une généralité.
                                Tout musicien sérieux doit savoir jouer en rythme, quel que soit son instrument.

                                A+
                                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X