Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment joue votre batteur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment joue votre batteur?

    Je m'explique, le mien joue trop fort à mon avis (le guitariste monte le son pour passer au dessus, la bassiste itou-sinon certains disent "j'entends pas la basse"- les soufflants embrayent le pas, et tout le monde suit joyeusement). Il nous répond "je caresse"!
    (Bon, sensation de batteur. :oups)

    Ceci dit, il joue avec des bouchons d'oreilles "pour se protéger"...

    --> comment jouent les vôtres, avez-vous eu à négocier avec eux?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

  • #2
    Nous sommes que deux dans mon groupe,mon batteur et moi!Il joue sur une batterie electronique(Roland).Pas de soucis niveau volume,plus facile à gérer avec seulement deux musiciens.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      cela s'appelle le professionnalisme . Savoir adapter son jeu et son volume à l'ensemble .Savoir écouter ,oublier son égo et se discipliner .C'est comme savoir bien jouer , c'est dur à trouver .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        Le mien est "trop fort" aussi, mais c'est aussi lié à sa batterie qui développe un niveau sonore très élevé. ça pose de gros problèmes dans les lieux qui ont une acoustique médiocre.
        Et effectivement tout le monde se mets à son niveau et du coup ça joue très (trop ?) fort... la chanteuse et moi-même sommes les premiers à s'en plaindre...
        On lui demande de "moins taper", mais je pense que ce n'est pas facile à doser (on fait du rock, pas du jazz...).

        Techniquement, on essaye de "mater" les toms avec de l'adhésif, et on y a déjà mis du tissu aussi dans un bar (très efficace mais la batterie n'a pas un très bon son dans ce cas).
        sinon on lui a suggéré d'acheter une "petite batterie" qui développe moins de volume. on lui a proposé aussi la batterie électronique mais là il s'y oppose fermement (il a pas tort, ce n'est pas le même instrument).

        Si on a assez de place, il suffit de s'éloigner de quelques mètres pour ne pas en subir les désagréments :oups
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Pour le moment, la question ne se pose plus car nous ne sommes plus que 2 (multi instruments, mais pas batteurs). Donc pas de batterie, ou batterie gérée par synthé ou ordi. Pas de pb de son... ni de rythme...

          En effet, ma dernière expérience en groupe "complet"... Le batteur non seulement jouait trop fort également, mais plus grave, pas en rythme.... ouais... On a essayé de lui expliquer qu'il fallait qu'il bosse, on l'a accompagner, etc... rien n'y a fait... finalement (et heureusement avec le recul), le groupe a splité...

          Perso, moi je jouais avec des filtres dans les oreilles... Là, même plus besoin... on a un son très confortable pour le jeu et le chant. Que du bonheur.

          Commentaire


          • #6
            Par contre,j'ai souvent eu plus de soucis avec les gratteux qu'avec les batteurs!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              idem pour moi les gratteux comme tu dis .
              en répet qu'est ce qu'ils sont casse c ... :oups savent pas s'arreter
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                trop fort ça doit rendre sourd quand même
                yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                Commentaire


                • #9
                  Je joue avec 3 batteurs différents. Et je dois dire que les trois savent gérer le volume de leur jeu. Mais ce ne sont pas non plus des débutants, ils jouent sur d'excellents batteries, un est étudiant à l'école de jazz...ils apprennent à gérer le niveau. Mais c'est comme Spidouz dit, il y a beaucoup de batteur qui cognent comme des sourds, motivant le volume par le résultat sonore obtenu qui est bien meilleur en cognant un peu plus sur la caisse claire...ce qui est juste. Mais on peut également alors y remédier avec des plexis.

                  Avec 2 groupes nous jouons avec des in-ears, la batterie est derrière plexi, repiquée avec des micros. Donc, le problème du volume trop élevé ne se pose pas trop. Et dans le troisième groupe, plus jazz, le niveau sonore est plus contenu, nous jouons donc vraiment en acoustique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me fait penser à une audition avec un p'tit groupe trouvé sur le net : j'arrive et je vois que le batteur sort... un casque anti-bruit de chantier !
                    Enorme ! Un bourrin (à pimenter des lasagnes roumaines) !!
                    J'ai imposé après 2 minutes de déchirures auditives qu'il enlève son attirail pour qu'il entende ce qu'il nous faisait subir !

                    Aujourd'hui, mon batteur s'adapte au son général. C'est les grattes qui poussent toujours vers le haut.
                    Il faut pas hésiter à TOUS se baisser de moitié, pendant une répète : on joue 1000 fois plus en nuance quand c'est plus soft.

                    Fred, boum-tchak-boum-boum-tchak
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Chez les gratteux, c'est l'argument de l'ampli à lampes : il faut le pousser pour que ça sonne... :oups
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai un batteur tout-terrain, il joue toujours en 4/4.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          le mieux c'est de virer le batteur...une bonne boite à rythme et hop

                          concert de jazz un peu free subit il y a un mois. le cogneur jouait par spasme. proprement insuportable. n'ayant pas mes protections d'oreille, j'ai detallé

                          avec un set acoustique, un cajon c'est pas mal
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            On est globalement en accord donc. Difficile de négocier, on va voir comment s'y prendre...

                            Dans notre cas on est en acoustique dans une salle "banale" (enfin, il y a quand même une batterie...), on ne peut pas envisager de le mettre derrière du plexi.

                            On est en trio vendredi, je vais tenter de lui faire enlever ses bouchons...

                            L'autre jour j'ai fait écouter un enregistrement fait quand on a joué dans un café, le guitariste a été effrayé et s'est mis en ligne avec son ampli ("c'est vrai que je ne devais pas entendre le vrai volume sonore, avec l'ampli au niveau des mollets"), un premier pas a été (enfin?) franchi

                            Si vous avez des trucs qui ont marché, je suis preneur!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Laurent S. Voir le message
                              le mieux c'est de virer le batteur...une bonne boite à rythme et hop

                              concert de jazz un peu free subit il y a un mois. le cogneur jouait par spasme. proprement insuportable. n'ayant pas mes protections d'oreille, j'ai detallé

                              avec un set acoustique, un cajon c'est pas mal
                              Jouait par spasmes, j ai piqué un fou rire de 10 minutes avec ton expression
                              CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                              ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                              MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                              GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                              BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X