Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moi je dis "Bravo la Suisse !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi je dis "Bravo la Suisse !"

    L'enseignement musical sera davantage valorisé durant la scolarité et les loisirs. Par 72,7% voix, les Suisses ont accepté dimanche d'accorder une place de choix à la musique et au chant dans la constitution. Tous les cantons ont dit oui.

    L'article complet :

    Les Suisses inscrivent la formation musicale dans la constitution
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    :super

    Commentaire


    • #3
      On en avait déjà parlé, non ? Du coup je suppose que cette fois c'est officiel : rebravo les suisses ! :super


      Edit : François, regarde la date de l'article...
      Dernière modification par regg, 27 mars 2013, 23h54.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Eh oui ... :super
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, ce n'est pas super récent. Comme je ne me souvenais pas qu'on en ait parlé ici. Bref... pas grave. Ils ont fait fort sur ce coup-là.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Ils font parfois des référendum sur tout et n'importe quoi, mais là pour le coup, c'est plutôt bien vu ! Quand on voit l'enseignement de la musique en France, c'est déprimant... (mais bon, ça doit être culturel, le musicien traine ici la réputation du saltimbanque, mais dans le moins bon sens du terme... )
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Cela ne relève pas le niveau musical de certains groupes suisses, mais cela aide au moins à donner une approche à chaque enfant qui fréquente l'école obligatoire en Suisse. Il y a également de grandes différences au niveau des régions, des cantons, des écoles. C'est bien d'ancrer un article favorisant la musique dans la constitution, maintenant il y a la mise en pratique, la formation des futurs enseignants dans les HEP, l'enseignement à proprement parler, etc...

              La base est certes bonne, comme musicien amateur cela me réjouit beaucoup. Mais je me réjouis de voir les prochaines étapes.

              Commentaire

              Chargement...
              X