Bref je m'en suis séparé et aujourd'hui je le regrette un peu car je n'ai pas trouvé de solution alternative qui me convienne. Voici la liste de mes recherches :
- A ce jour j'utilise tant bien que mal Mainstage dans lequel je me suis programmé un petit looper que je contrôle en midi avec le kronos (à terme j'aimerai utiliser un fcb1010). Le grand avantage c'est que niveau synchro c'est parfait mais l'inconvénient majeur est le temps a passer en programmation avant d'avoir un outil aussi flexible qu'un rc-50. Autre inconvénients non négligeable c'est que je ne peux l'utiliser dans logic qui est mon séquenceur principal

- Il existe aussi le rc-300 mais apparemment ils hérite des mêmes problèmes de synchro que le rc-50 et d'autre part son multi-effet intégré ne m'intéresse pas.
- Une autre solution serait d'utiliser un contrôleur type behringer fcb101 avec un logiciel comme mobius qui a l'avantage d'être utilisable comme plugin. Mais la aussi il faut sûrement passer beaucoup du temps en programmation avant d'avoir l'outil de ses rêves.
- J'ai essayé d'intégrer le looper de mon voicelive touch 2 a mon setup mais malheureusement cet outil n'est pas vraiment conçu pour ça. C'est dommage car son looper est vraiment bien, mais il manque une entrée basse impédance pour y brancher mes synthés et autres instruments électriques.
- La dernière solution que j'ai trouvé est d'utiliser le fcb1010 avec l'octatrack. Connaissant les produits Elektron je ne doute pas un seul instant de leur fiabilité en synchro midi.
Bref quelles outils utilisez vous et comment ? Que me recommanderiez vous pour une utilisation studio et pourquoi pas live avec une synchro midi qui fonctionne et sans trop de prise de tête en programmation et surtout qu'il ne soit pas trop chronophage. De plus je souhaiterais pouvoir boucler des loop de différentes tailles sur 2 ou 3 pistes voir plus si cela existe ...
Merci pour vos précieux conseils :super.
Commentaire