Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis-je parano, ou juste prudent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suis-je parano, ou juste prudent?

    Bonsoir,

    En répondant à une offre intéressante, mon interlocuteur me demande de communiquer par mail où suite à mes questions, il m'écrit ça:


    Bonjour


    Suite à votre réponse concernant mon annonce ... , je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes : c'est un ... en parfait état de marche , vendu dans son emballage d'origine .

    Il pourra être livré gratuitement sur toute la France , à l'adresse de votre choix . Ainsi , tout frais , ... vous reviendra livré , si vous habitez la métropole à ...€ . Hors métropole , les frais de livraison seront à votre charge .
    Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par mandat postal à la livraison . Si vous avez déjà le montant en espèce pour l'achat ( ...€ ) ; tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir votre adresse complète de livraison c'est à dire : Nom et prénom , Adresse et Contact téléphonique et j'organise l'envoi.

    En attente de votre suite

    J'ai le sentiment qu'il s'agit d'un truc pas bien sympa; de plus je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer le mandat postal.

    Bref, cela m'incite à laisser tomber.
    Dois-je continuer à jouer ou vaut-il mieux laisser tomber? :?

    Merci pour vos avis ou vos expériences.













    Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

  • #2
    Moi je me méfierais aussi.
    https://worstdna.bandcamp.com/music
    https://www.facebook.com/worstdna
    https://twitter.com/worstdna
    https://www.instagram.com/worstdna/

    Commentaire


    • #3
      Si c'est un paiement à la Poste contre la livraison, j'ai déjà testé. Cela étant, c'était avec un Akien reconnu, donc j'étais déjà plus en confiance. C'est clair que c'est toujours un peu flippant surtout quand on ne connait pas du tout la personne avec qui on va faire le deal.

      As-tu essayé de lui demander une remise en main propre (en prétextant que tu te déplaces justement dans la région)? Si c'est pas sérieux, soit tu n'as pas de réponse, soit il y a aura des excuses genre "je ne peux pas, j'ai aqua poney"… mdr.

      En tout cas, tu peux te renseigner sur le mandat postal via le site de la Poste.
      Et je te conseille de rester très vigilant, d'essayer de te renseigner au mieux… Ton deal, il est sur le bon c…. ?
      Car hélas, les arnaques sont de plus en plus fréquentes…
      Et surtout, ne paye JAMAIS d'avance (sauf tu connais VRAIMENT la personne éventuellement).

      Toujours méfiant aussi (je privilégie les échanges en mains propres donc le plus souvent dans ma région).

      Commentaire


      • #4
        ça sent le mauvais cadeau de noel ça......
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          En fait je viens de me rendre compte que la création de son pseudo sur un forum musical remonte à une semaine, soit exactement le même jour que la création de cette unique annonce.
          En tapant son nom/prénom sur le net, il y a une relation directe avec des escroqueries au mandat cash, mais peut-être n'est ce malheureusement qu'un homonyme.
          Je lui ai demandé une copie de la facture ainsi que le N° de série de la machine, et la possibilité de régler via Paypal.

          Mais je pense ne pas m'amuser longtemps et passer à autre chose.

          Toujours cette culpabilité d'avoir peut-être quelqu'un de sincère en face mais qui serait victime d'apparences en sa défaveur... :pfffffff
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

          Commentaire


          • #6
            Fuir en courant - éviter à tout prix, et à tous prix aussi (d'aucun, plus cultivés, saisiront à l'instant l'allusions - citation).
            Déception en vue au coin de la rue.

            VCO
            Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

            Commentaire


            • #7
              S'il y a un "homonyme" avec un mauvais historique => laisse tomber.
              Comme dans Ronin : "s'il y a un doute, il n'y a pas de doute."

              A priori il faut éviter tout ce qui est Western Union & Co quand on ne connait pas la personne.
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Ca ressemble trop à tout ce qu'on a lu sur ces arnaques pour n'en être pas une!

                Comme disent les copains, "laisse tomber"!
                Voire "oublie"...
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Ça a en effet tout le "répertoire" scribal de l'arnaque, il ne s'agit pas de contre remboursement mais de mandant postal, à éviter.
                  Si c'est par exemple pour un rack XS à 500 euro, il y a déjà eu un précédent récent sur AF ou l’escroc a été viré d'AF suite a une annonce et des contacts de ce type après plusieurs plaintes de membres
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Je fais comme tgwindu quand j'ai un doute, à savoir arranger une remise en main propre. Si arnaque, ça ne sera pas possible. Si le gars dit oui, alors on peut penser que c'est OK et donc annuler le déplacement professionnel, l'anniversaire de mémé... et revenir sur le paiement tel que prévu à l'origine.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      et j'aime bien avoir la personne au tel. Ca rassure
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis d'accord avec vous.

                        D'ailleurs depuis ma dernière demande de facture, etc, pas de réponse...

                        Je passe la main.

                        Si par contre l'un d'entre vous croise actuellement une annonce qui sent le faisan, il peut me MP s'il désire connaître les infos (annonce, interlocuteur) concernant mon "affaire du siècle". :oups

                        Merci pour vos conseils z'avisés!
                        Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Korvan,

                          comme les petits copains ton annonce je la sens pas, ça pue l'arnaque à 100m.

                          Tu peux essayer de lui faire une réponse dans ce style "tiens ça tombe bien, pour les fêtes je viens dans ton coin, je peux passer prendre livraison du colis à ton domicile le jour et heure qui te conviennent" si le mec trouve une excuse bidon....laisses tomber.

                          Perso j'achète très souvent du matos soit c'est par le biais d'AK, pas de souci , si c'est par le biais d'AF ou autre site de musique je vérifie que l'annonceur à une certaine ancienneté, si il intervient sur les discussions et enfin je le sonde par tel.Avec ces précautions, jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (touchons du bois).

                          Cordialement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Korvan Voir le message
                            Je suis d'accord avec vous.

                            D'ailleurs depuis ma dernière demande de facture, etc, pas de réponse...

                            Je passe la main.

                            Si par contre l'un d'entre vous croise actuellement une annonce qui sent le faisan, il peut me MP s'il désire connaître les infos (annonce, interlocuteur) concernant mon "affaire du siècle". :oups

                            Merci pour vos conseils z'avisés!
                            Si tu ne le sens pas, avec l'histoire de l'homonyme, pas de réponse sur des demandes concrètes (factures, n° de série, remise en main propre) et qu'en plus c'est un mandat (et non contre remboursement à la livraison), tu as vraiment toutes les raisons de fuir ...
                            Sinon, c'est que tu aimes prendre des risques.

                            Je pense que tu as fait le bon choix sans aucun doute

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X