Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amateurs de randonnées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amateurs de randonnées ?

Salut,

j'imagine qu'il y a parmi vous quelques amateurs de randonnées et si tel est le cas, je vous invite à venir en parler dans ce sujet et à y partager éventuellement vos photos et vos itinéraires.

J'ai la chance d'avoir avec ma douce moitié le même goût pour la nature et les longues balades aussi nous échappons-nous chaque fois que nous en avons l'occasion. Nous randonnons principalement dans l'île de Tenerife où nous habitons depuis de longues années, et cela nous a décidé l'an dernir à monter un petit Blog afin d'y recenser certaines de nos randos pour en partager les itinéraires avec d'éventuels visiteurs soucieux de découvrir l'île de Tenerife en s'extirpant des grandes zones touristiques.

Si le cœur vous en dit, notre Blog se trouve à cette adresse : http://tenerifapied.blogspot.com/

En vous souhaitant... de belles balades.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

moi !! salut Jean Yves !
    grand amateur de montagne aussi . c'est le GR20 en 1979 qui m'a donné ce gout . puis j'ai fait beaucoup les pyrénées ,l'autriche ,les Alpes .
    j'ai la chance d'habiter en proximité de foret ou on peux faire des belles promenades de 3 ou 4 heures . j'ai un peu baissé le rythme ces derniers temps et il faut que je m'y remette .
    je vais faire un tour sur ton blog
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Salut
      Très bonne idée !
      Pour ma part, quand je ne suis pas "cassé" comme très récemment, c'est rando pédestre ou vtt dans les Alpes, ou la Corse.
      Mon blog:

Bonne journée
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

@Dominique
        LE GR20 ! Fichtre, voilà un truc que j'adorerais faire à l'occasion...

@leida
        Je suis allé voir ton blog... sympa tout ça ! (surtout pour moi qui n'ai plus eu l'occasion de skier depuis 25 ans ....snif...)

Commentaire

Randonnée,Trail,VTT.....moi,c'est plutot le Trail.Faudra que je pense à créer un blog.
          Je trouve que ces activités vont de pair avec la musique!
          (très sympa ton blog Alaouet)
          Moog Little Phatty Stage edition ll
          Arturia Minifreak Stellar
          Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
          TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
          Fairfield Circuitry Shallow Water
          Zoom R12

Commentaire

Rando en pleine Estérel (massif "montagneux" du Var) pour moi avec musique sous casque. Sorties de 3 - 4 heures avec pour objectif Parc du Mercantour et des Écrins.

Commentaire

Trail, running, Diagonale des Fous en 2007, divers marathons et semi.....; tout ça avec mes Brooks Ghost puis Glicerin aux pieds, textile Under Armour et Polar en cardio-gps (les systèmes d'applis sur Iphone ne m'ont pas convaincu lors de mes tests, trop de décrochage, données très discutables,... ).
              Depuis quelques séances je suis en adaptation sur du minimaliste avec des Vibram (running à orteils), ça permet d'être au top en sensations (on ressent le sol comme si on était pieds nus) et ça force à courir dans la meilleure posture à savoir davantage sur l'avant des pieds, ce qui engendre un travail intense au niveau des mollets et du talon d'achille, c'est pour ça qu'il faut une période d'adaptation avant de s'y lancer à fond!
              Dernière modification par manico97, 03 juin 2014, 06h33.
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Envoyé par manico97 Voir le message
                Trail, running, Diagonale des Fous en 2007, divers marathons et semi.....; tout ça avec mes Brooks Ghost puis Glicerin aux pieds, textile Under Armour et Polar en cardio-gps (les systèmes d'applis sur Iphone ne m'ont pas convaincu lors de mes tests, trop de décrochage, données très discutables,... ).
                Depuis quelques séances je suis en adaptation sur du minimaliste avec des Vibram (running à orteils), ça permet d'être au top en sensations (on ressent le sol comme si on était pieds nus) et ça force à courir dans la meilleure posture à savoir davantage sur l'avant des pieds, ce qui engendre un travail intense au niveau des mollets et du talon d'achille, c'est pour ça qu'il faut une période d'adaptation avant de s'y lancer à fond!
                :hommage
                Zoom R12

Commentaire

Même si la Diagonale des Fous est plutôt difficile sur le plan mental, je dois avouer que les trucs les plus difficiles que j'ai fait étaient en rando:
                  -montée jusqu'au gîte du volcan depuis la côte Est de la Réunion en passant par un sentier non entretenu depuis plus de 10 ans, puis nuit au gîte et redescente le lendemain par l'autre coté du volcan; des paysages magnifiques, de superbes souvenirs, mais des souffrances physiques et aussi mentales sur le moment très douloureuses!
                  -descente du volcan jusqu'à la côte Est mais dans l'enclos, donc que du graton, de la lave sous toutes ses formes (dure bien entendu); là par contre les souffrances physiques étaient très intenses aussi, mais manque de diversité, ce qui est normal étant donné que je connaissais déjà bien le volcan donc récurrence visuelle pour moi, mais c'était un défis à réaliser sachant qu'il fallait prévenir avant la gendarmerie afin qu'il envoient l'hélico si éruption imminente, et si les nuages empêchaient d'avancer!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

Commentaire

Je suis encore très loin de tes aventures!
                    Pour l'instant ,le max que j'ai fais ,ce sont des Trails de 25kms,en Bretagne!:oups
                    Et un trail nocturne de 11kms.(superbe expérience)
                    Zoom R12

Commentaire

Envoyé par alaouet Voir le message
                      @Dominique
                      LE GR20 ! Fichtre, voilà un truc que j'adorerais faire à l'occasion...
                      franchement il est dur . J'avais 20 ans quand je l'ai fait . Je le referai pas aujourd'hui . du moins pas tout . c'est trop sportif pour moi . je suis un contemplatif .
                      je suis allé voir ton blog . Tes photos sont magnifiques .ça fait très envie .
                      certaines qui surplombent la mer me rappellent les randonnées dans la cap corse ou on a la mer des deux cotés de la montagne en crete .
                      visiblement tu es un contemplatif aussi
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Moi je suis un fan absolu du Parc de la Vanoise (Savoie)
                        Justement j'en viens.
                        En Mai : Personne, de la neige partout, des marmottes, des bébé marmottes, des bouquetins, des chamois et leurs petits qui glissent sur les névés.
                        et surtout : LE SILENCE !!!! Juste la musique des torrents, du vent et des cris des choucas. Un pur bonheur.
                        J'espère pouvoir acheter un truc là bas un jour, pour ma retraite.
                        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                        Groupes : fini :-(

Commentaire

Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          visiblement tu es un contemplatif aussi
                          Oui, complètement, et ma moitié encore plus que moi. Du coup, même si j'admire sincèrement les performances sportives énoncées plus haut, je ne m'inscris absolument pas dans cette optique lorsque je randonne. Entre les pauses photos, casse-croûte, contemplation, blablatation, etc., on met toujours beaucoup plus de temps que celui prévu initialement.

Envoyé par Knaniak Voir le message
                          Moi je suis un fan absolu du Parc de la Vanoise (Savoie)
                          Justement j'en viens.
                          En Mai : Personne, de la neige partout, des marmottes, des bébé marmottes, des bouquetins, des chamois et leurs petits qui glissent sur les névés.
                          et surtout : LE SILENCE !!!! Juste la musique des torrents, du vent et des cris des choucas. Un pur bonheur.
                          J'espère pouvoir acheter un truc là bas un jour, pour ma retraite.
                          Houlala... présenté comme ça, voilà encore un truc qui donne sacrément envie ! :8)

Je serai justement en Haute-Savoie quelques jours en juin, mais malheureusement je ne pense pas que nous aurons le temps d'aller dans le parc de la Vanoise car notre planning est déjà bien chargé.
                          En fait, on part faire deux semaines de tourisme/rando avec au programme 4 jours en Haute-Savoie, 5 jours en Auvergne, et 5 jours dans le Périgord... encore de quoi s'en mettre plein les yeux !

Commentaire

Envoyé par alaouet
                            deux semaines de tourisme/rando avec au programme 4 jours en Haute-Savoie, 5 jours en Auvergne, et 5 jours dans le Périgord... encore de quoi s'en mettre plein les yeux !
                            Terrible programme avec un super panel de reliefs. Et la bouffe ... hmmm la bouffe ^^
                            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                            Groupes : fini :-(

Commentaire

Aaaah...à côté de la musique, pour me changer les idées et faire un effort physique, je suis également adepte de randonnée.

Voilà la vue que j'ai depuis ma place de travail; c'est également l'endroit où j'ai grandi. Les alpes Suisses ne sont pas trop loin (une bonne cinquantaine de kilomètres), et quand nous étions petits, mes parents nous ont toujours pris sur de longues randonnées dans l'Oberland bernois, la région d'Adelboden, Lenk, Gstaad, Grindelwald, le Grimsel, etc...ont été nos lieux de prédilection pour de longues randonnées.

Je me souviens que l'on se plaignait un peu quand nous avions entre 4 et 7 ans, mais nos parents s'arrangeaient toujours pour nous faire découvrir de nouvelles choses passionnantes. Durant ma période de militaire, nous avons eu de nombreux exercices avec des marches de 30 - 50 et finalement 100 km lors de l'école d'officier (avec des charges "inutiles" de 20 - 25 kg sur le dos). Et c'est à ce moment que j'ai pu profiter de mon endurance pour aborder ces marches.

Maintenant, à bientôt 40 ans, je suis toujours encore autant motivé pour faire de longues randonnées dans nos montagnes. J'ai la chance que mon épouse apprécie cette activité autant que moi (disons qu'elle a presque été obligée d'apprendre à aimer...les débuts étaient parfois pénibles) et que, lors de nos vacances d'été et d'automne, nous pouvons faire de longues randonnées de 4 à 8 heures sans aucun problème. Puis en hiver, ce sont les randonnées en raquettes à neige ou en peau de phoques.

Comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est un endroit idéal pour renouer le contact avec la nature, les animaux, les plantes, la neige, la glace, les caprices de la météo. Le fait de se retrouver tout seul, sans vue sur un village ou un autre endroit habité. Ce sont des périodes où nous oublions un peu la réalité du quotidien, de la surcharge de travail, l'actualité pas toujours rose, le fait d'être toujours atteignable (il n'y a souvent pas de réseau du tout...), etc. Bref, cela fait un grand bien.

Je n'ai jamais fait de blog avec mes photos, bien que j'en possède des centaines...

Le blog de Leida (très joli d'ailleurs) me rapproche le plus des randonnées que je pratique.
                              Dernière modification par spookyman, 05 juin 2014, 15h04.

Commentaire

Chargement...
                              X