Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier Synthé c'était ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    En ce qui me concerne :

    SY 2 Yamaha

    Elka Rhapsody 610

    D 20 Roland

    DX 7 II FD Yamaha

    Et mon premier clavier était :

    Un Farfisa Fast 2

    $(KGrHqN,!ikE4sbS5mlqBOW(4EVsJw~~60_3.JPG
    Dernière modification par Archimède 59, 14 juin 2014, 11h50.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #47
      Mon premier synthé était un DX7.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #48
        Mon premier synthé ? Un Roland D-20...
        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par galettouille Voir le message
          Tu veux le mien? Il prend la poussière dans le sous-sol.
          Va pas plaire à ma femme ça si je lui ramène de la poussière, avec en plus un synthé caché dessous.
          Il faut que je réfléchisse et on en parle en MP si tu veux bien Alex
          Merci
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #50
            Un petit orgue Orla vite remplacé par un duo Crumar T1 et multiman S , remplacé par un duo Casio CZ5000 Korg MS20 que je considère comme mes premiers synthés.
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #51
              Mon premier synthé à été un ROLAND JV-35, début 1994.

              Je l'ai eu assez tard à 23 ans et il faut dire qu'il était cher (6500 francs) et n'était pas terrible (mais on pouvait quand même rajouter les sons du JV-1000 en achetant une carte à 2000 francs), surtout selon les critères actuels mais c'était complètement magique pour moi à ce moment là.

              ...et mes débuts ont été chaotiques, il faut dire qu'il n'y avait pas encore internet.
              Je me souviens qu'à l'époque je me renseignais dans des magasins de musique à Paris et qu'on me regardais parfois de haut quand je demandais la différence entre un arrangeur et un synthétiseur !!

              Un an et demi après, j'ai voulu le revendre dans un magasin d'occasion à Paris et comme le vendeur me demandait si j'étais intéressé par un autre synthé, j'ai dit "oui, un DX7 éventuellement".
              Le seul soucis c'est qu'il est resté dans le vague (volontairement, je le pense) et l'a échangé avec le DX7 sans compensation financière, alors que le JV-35 coûtait presque deux fois plus cher en occase...

              Après, j'ai voulu acheter un synthé professionnel, le JV1080, suite à un article élogieux du magasine Keyboards.
              Ah, qu'est ce que ça me faisait rêver toutes les machines dans ce journal !!

              Après, pendant 10 ans, je n'ai pas arrêté d'acheter pour revendre, des synthés numériques ou analogiques dont des machines mythiques tel que le Jupiter 8 (celui-là, c'est le seul que je regrette vraiment). Tout ça parce que je n'avais pas les moyens de garder une machine quand j'en achetais une nouvelle.

              Maintenant, j'ai un peu toutes les machines que je souhaitais avoir: le cycle d'achat/revente est donc heureusement beaucoup, beaucoup plus long !
              Dernière modification par PETITSYNTHE, 14 juin 2014, 16h57.
              https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

              Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

              Commentaire


              • #52
                Un Yamaha PSR-36 ( arrangeur mais avec une petite fonction de synthé), revendu ensuite pour un vrai 1er synthé un Yamaha DX 11 d'occase !
                ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                http://www.transformiste.net

                Commentaire


                • #53
                  Pour moi c'était un kawai K1 offert par mes parents pour avoir eu mon bac en 89.
                  Mais avant j'étais déjà fan de sons en bidouillant des générateurs de sons avec des composants électroniques.

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #54
                    C'est amusant de voir que rien que sur cette page du post, on est qqes-uns à avoir le mme âge
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #55
                      salut à tous,
                      Et bien moi je ne sais pas si je doit le dire...... mais bon aller je me lance, c’était un YAMAHA PSR 750 pas vraiment un synthé mais un clavier tout de même ! je me suis bien amusé avec, il y a de nombreuses années. A+ :mdr
                      PA4X je m'éclate !

                      Commentaire


                      • #56
                        J'oubliais, avant mon Roland U20, je pianotais sur le Yamaha PSR60 du frangin, et puis l'orgue Yamaha Electone dans le salon (plus de 30000 frs à l'époque!)
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #57
                          Elka Rhapsody 610 suivi de près par un ARP ProDGX, payés avec mes sous à moi d'étudiant lors de p'tits boulots d'été.

                          Tout est soigneusement stocké chez mes parents.
                          http://www.myspace.com/thylacine13

                          Commentaire


                          • #58
                            Mon premier synthé c' était un Kurzweil K2500X avant l' OASYS puis KRONOS.
                            Kronos 88 - PA3X 76

                            Commentaire


                            • #59
                              un korg m50 qui m'a laché y 2 mois

                              Commentaire


                              • #60
                                Un sy55, acheté neuf 8400 francs (voui, voui !) en 1990 avec tous mes sous, après avoir lorgné sur le u20, aimé pour son look sobre, sa généreuse polyphonie de 30 notes, sa fidélité (ah le shakushashi et le piano !) mais rejeté car pas une workstation, eh oui, m'sieurs dames, le sy55 appartient à la même famille que le Kronos ! Alors que das boot u-20 n'est qu'un vulgaire lecteur d'échantillons, sans séquenceur et pire, sans filtre. Et je ne parle même pas du puissant multi effets en sortie. J'avais aussi regardé le v50, le d20, mais leurs pianos étaient à mille lieues de la résolution 16 bits 44khz du sy55 :mdr. Le reste était financièrement hors de portée : une brique. Une montagne pour moi qui en plus à l'époque comptait...en francs belges : 65000 francs. 6500 pièces de 10 francs du Roi Baudoin ! Un truc de ouf !
                                Dernière modification par Fwaid, 16 juin 2014, 10h06.
                                Kurzweil PC3 & other goodies

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X