Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre premier Synthé c'était ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre premier Synthé c'était ...

    Ben voilà, éternel nostalgique du "bon vieux temps" , j'ai une envie de flashback d'ou ce post.

    Quel était votre premier synthé ou (et) votre premier clavier ?
    Je mets "ou (et)" parce que mon premier clavier n'était pas vraiment un synthé et puis, je n'arrive pas à me décider ... donc "et (ou) "

    - Mon premier clavier : Le Matador de chez Farfisa. Pour la petite histoire, c'était le fruit de 2 mois d'été de travail à l'usine. le Korg MS-10 était juste à côté et c'est mon père (non musicien) qui a tranché.. Il a trouvé que un orgue c'était mieux pour jouer du Claude François :roll: Ahhh.... si j'avais su dire non ^^

    matador.jpg

    - Mon premier Synthé : le Casio CZ1

    Casio_CZ-1.jpg

    Si je m'écoutais, je balancerai tout mon historique de matériel .... mais NON, je dois m'en tenir au thème, même si j'ai déjà triché un peu.


    à vous .....
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    Un SH101 que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur sonore. Regrets...
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      Un Casio acheté à Cayenne.....en 1986!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        Un SH101
        Roland = 1
        Casio = 2

        je ne connaissais pas le SH101... c'est vrai qu'il a l'air assez fun avec sa courroie et sa poignée pour le mode "grateux".
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Yes sympa et devenu culte depuis, mais arrivé trop tôt sous mes doigts. Je n'avais pas l'option "keytar" trop chère.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            Un SH101 que je n'avais pas apprécié à sa juste valeur sonore. Regrets...
            Tu veux le mien? Il prend la poussière dans le sous-sol.

            Commentaire


            • #7
              Mon premier clavier: un Fender Rhodes mk1a en 1988. Mon premier synthé, le Roland D-50, une année plus tard.
              Le D-50 a été revendu il y a environ 12 ans de cela, par contre le Rhodes est toujours encore mon clavier favori...mais j'ai racheté un Roland D-550, la version rack du D-50 il y a 3 ans, juste histoire d'avoir à nouveau cette couleur sonore si typique de la fin des années 80 dans mon set-up. Et au prix où ils sont mis en vente actuellement, ça valait vraiment la peine !

              Commentaire


              • #8
                un Roland JX8P, acheté pour 3 fois rien à l'époque où tout le monde voulait un DX7. Si je l'avais gardé... (Celà dit, je dis pareil de mes 3 D50, de mon SY77, de mon Wavestation EX, la liste de mes claviers regrettés est longue... Et ma femme me regarde d'un oeil mauvais au delà de 2 claviers à la maison).
                Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
                Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
                Arturia V collection 4
                Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

                Commentaire


                • #9
                  Un casio mt65 et peu de temps après un Casio CZ-1

                  Commentaire


                  • #10
                    un GEM P deluxe en 1970 puis un elka rapsodie ,un dv800 et un micromoog en 1977 .
                    il y a un super post lancé par leida il y a qq années sur toutes les machines que chacun a eu .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #11
                      Un Roland D50 Acheté lors de sa sortie en 1987 ( je crois...:mefie).
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui en 1987,un an avant le M1.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Premier clavier Casio MT 65, premier synthé Roland SH 101
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #14
                            Un yamaha CS15,même époque que le MS 20.
                            Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                            https://soundcloud.com/eeooss


                            Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                            Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas mal d'analos comme premier synthé(d'après les premières réponses..),j'aurais bien aimé commencer là dessus aussi!:oups
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X