Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parti en fumée !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parti en fumée !!!!

    Bonjour à tous et toutes,

    aujourd'hui je suis un peu triste , je viens d'apprendre que le seul magasin de musique proche de chez moi a été entièrement détruit par un incendie, par respect de la charte je ne citerais pas cette entreprise, mais sachez que c'était comme sunmusic une structure famillale qui perdurait depuis plusieurs générations.

    Montant du préjudice , plus d'un million d'euros (ils avaient rentré la veille 2 stenways à queue)

    Le pire dans tout ça c'est que l'incendie serait sans aucun doutes d'origine criminelle .

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

  • #2
    2 Stenways, c'est plus grave que 2 Bontempis. Oui, c'est quand même triste.

    Commentaire


    • #3
      C'est bien triste tous ça et impardonnable si c'est bien un incendie criminel. Et j'espère que les coupables seront durement et sévèrement punis.
      J'espère que l'entreprise va s'en remettre et que tel le phénix elle renaitra de ses cendres.

      Une grosse pensée pour tous le staff (employés et patron), je leur souhaite beaucoup de courage :super.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par yocks Voir le message
        C'est bien triste tous ça et impardonnable si c'est bien un incendie criminel. Et j'espère que les coupables seront durement et sévèrement punis.
        J'espère que l'entreprise va s'en remettre et que tel le phénix elle renaitra de ses cendres.

        Une grosse pensée pour tous le staff (employés et patron), je leur souhaite beaucoup de courage :super.
        Hélas c'est confirmé , l'expert vient de rendre ses conclusions c'est bien d'origine criminelle, soit l'oeuvre d'un pyromane, soit pour camoufler un cambriolage , le patron est effondré, son père (84 ans) créateur de l'entreprise est anéanti , et les 8 employés se retrouvent au chômage technique, un beau gachi !!!


        Cordialement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          Pas cool du tout cette histoire. Espérons que l'entreprise s'en remette, parce qu'en ces temps de crise, ça doit être dur pour eux psychologiquement.
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • #6
            Arf, d'un seul coup j'ai les doigts crochus :pas content.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              J'ai du ma a comprendre toutes cette violence, cette facon d'agir et pour quoi je doute que cela soit pour survivre et faire manger sa famille ce qui rend le plus triste c'est qu'une grande partie des personnes qui comment ce genre d'acte ont perdu toute humanité tout sens humain et cela c'est grave.
              Je compatis aussi pour tout le personnel de cet établissement patron y compris et je souhaite de tout cœur qu'is arrivent a se relever.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #8
                Moche...Même si il y a des assurances qui permettent (en partie) de pouvoir reconstruire, se ré-approvisionner en instruments, c'est plus le choc, le fait de se rendre à quel point nous sommes vulnérables qui quelqu'un nous veut du mal.

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de passer par là il y a 3 mois......incendie criminel également.(42 employés au chomage).
                  Vraiment lamentable.Bon courage à l'équipe de ce cette boutique.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    On leur souhaite bon courage, en espérant que la boîte puisse compter sur ses assureurs assez rapidement.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus je viens d'apprendre que mon neveu avait apporté sa guitare électro acoustique la veille de l'incendie pour réglages et bien sur n'a pas de preuve du dépot .

                      Je pense hélas qu'il n'est pas le seul dans ce cas puisque ce magasin avait aussi un atelier réparation guitares , claviers, pianos etc...pas glop tout ça. J'ai une pensée émue pour tous les musicos qui avaient un instrument en dépot et qui est parti en fumée

                      Cordialement

                      Serge
                      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien triste on vit une drôle d'époque, les dégénérés ce multiplie comme les mauvaise herbes
                        Novation Impulse 61, Roland E-80 V2, Motu MKIII, Cubase 7.5, Halion 5, kontakt 5.3, Nexus 2.2

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui me révolte d'en tout sa c'est que ce genre de .... s'attaque qu'à des petit patron ou des particuliers (pas forcément riche), mais n'ont pas assez de courage pour s'attaquer aux grosse fortune....

                          Bon après si c'est un pyromane c'est pas que c'est pardonnable mais sa reste une personne malade. Et la pose un second problème. ..

                          Enfin j'espère qu'il pouront remonter la pente bien qu'elle soit dure.
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Simplement " lamentable " et bien triste !
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour , bon courage cela me rappel de mauvais souvenir . Moi un Gus m'avait mis le feu à ma maison , entièrement détruite avec tout mes souvenirs sentimentaux . J'en ai encore la boule au ventre , le pir c'est que le mec a été a peine puni , au jugement je ne pouvais même pas regarder ni lui parler à ce mec , le juge me l'avait reprocher et interdit . Si on punissait un peu plus sévèrement on serait un peu plus tranquille , car je pense que pour le magasin le mec ne saura même pas puni , car le mien en mettant le feu à plusieurs maison il a rien eu , bonjour la FRANCE ...
                              ALAIN et encore bon courage aux victimes car il en faut ...


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X