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    Bonjour à tous
    Je suis prochainement acquéreur d'une 125 trd
    Pour info c'est un rêve d'ado que je réalise

    Alors si vous avez des tuyaux à ce sujet je suis preneur


    Elle à 50 000 km et je l'ai pour une petite somme
    Elle a 'air propre mais je vais affiner ça

    A vous lire

    A plus

    Jack

  • #2
    TDR plutôt non ? lol
    Bonne petite 125 idéale pour se faire plaisir. C'est pas taillé pour la route mais tu vas te faire plaisir avec.

    Si elle n'est pas chère et propre... quoi dire de plus ?
    Une petite vérification dans un atelier avant de prendre la route est un gage de sécurité si tu ne connais pas bien le vendeur et la mécanique moto (chaine, freins etc.) On ne rigole pas en moto, même en 125. Et c'est souvent pour une somme raisonnable.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
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    • #3
      Je serai un peu plus méfiant pour une TDR qui est un 2 temps plus fragile qu'un Varadero 125 à ce kilométrage , surtout si ce kilométrage a été effectué en ville ce qui est souvent le cas pour une 125 .
      Une formation s'impose et l'équipement adéquat ( Blouson coqué et bottes ) au minimum est fortement recommandé même pour une 125 .
      Bonne route et prudence
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

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      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        TDR plutôt non ? lol
        Bonne petite 125 idéale pour se faire plaisir. C'est pas taillé pour la route mais tu vas te faire plaisir avec.

        Si elle n'est pas chère et propre... quoi dire de plus ?
        Une petite vérification dans un atelier avant de prendre la route est un gage de sécurité si tu ne connais pas bien le vendeur et la mécanique moto (chaine, freins etc.) On ne rigole pas en moto, même en 125. Et c'est souvent pour une somme raisonnable.
        Oui TDR (je ne m'y fais pas )
        elle est propre et je vais effectivement démonté un peu tout ça et faire le nécessaire
        Merci de on retour
        )

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        • #5
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Je serai un peu plus méfiant pour une TDR qui est un 2 temps plus fragile qu'un Varadero 125 à ce kilométrage , surtout si ce kilométrage a été effectué en ville ce qui est souvent le cas pour une 125 .
          Une formation s'impose et l'équipement adéquat ( Blouson coqué et bottes ) au minimum est fortement recommandé même pour une 125 .
          Bonne route et prudence
          Un varadero dépasse mon budget et c'est vraiment pour me faire plaisir donc de petits parcours dans ma campagne
          Pour ma sécurité, mes enfants veillent, on fait pas ce qu'on veut tu sais

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          • #6
            Envoyé par jack Voir le message
            Pour ma sécurité, mes enfants veillent
            Moi aussi, auquels je rajoute ma femme, ma mère et les amis lol

            Si tu n'as pas besoin des 7 heures de formation d'un point de vue légal (voir législation) je t'invite à les faire quand même si tu n'as jamais piloté de moto.
            Ce n'est pas un gouffre financier (env. 250€) et tu apprends énormément de bases qui te serviront à chaque tour de roues. Même en rase campagne pour une ballade les dimanches matins.

            Et comme Phil l'écrit ne pas lésiner sur l'équipement. Et comme nous sommes claviériste je rajouterais les gants
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            • #7
              Pour l'équipement la famille a déjà fait la liste

              Sinon j'ai déjà piloté des 125 dans ma prime jeunesse (et oui j'ai l'âge du père François

              Pour les gants, j'ai déjà l'impression de jouer avec des moufles mdr

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              • #8
                Mdr
                Nickel alors je vois que tu va bien gérer.
                Fais - toi plaisir avec ta TRD et tiens - nous au jus
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                • #9
                  Merci les amis
                  Bon je l'ai récupéré hier soir
                  Elle n'est pas neuve et présente quelques points à revoir.
                  je ne l'ai pas démarré la batterie est hs
                  Mais je suis très content de mon achat et je suis pressé de mettre les mains dans le cambouis selon la formule consacrée

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                  • #10
                    Génial. Le problème de la moto c'est pour transporter le matos
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
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                    • #11
                      Maiiis noooon ... :oups
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

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                      • #12
                        Pour le matos c'était un choix cornélien
                        Mais c'est tranché : maintenant je joue de l'harmonica

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                        • #13
                          Bon la moto est achetée donc mon avis arrive trop tard mais il me semble que 50000km pour une petite cylindrée ça fait beaucoup, il faut espérer que le gars qui la pilotait auparavant était respectueux de la mécanique.
                          http://deslysproduction.com

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                          • #14
                            Envoyé par joche Voir le message
                            Moi aussi, auquels je rajoute ma femme, ma mère et les amis lol

                            Si tu n'as pas besoin des 7 heures de formation d'un point de vue légal (voir législation) je t'invite à les faire quand même si tu n'as jamais piloté de moto.
                            Ce n'est pas un gouffre financier (env. 250€) et tu apprends énormément de bases qui te serviront à chaque tour de roues. Même en rase campagne pour une ballade les dimanches matins.

                            Et comme Phil l'écrit ne pas lésiner sur l'équipement. Et comme nous sommes claviériste je rajouterais les gants
                            Bonjour jack, tu peu voir aussi avec une brigade motorisée ( edsr ), si il y en a une dans ton coin. Mois je l'ai fait et c'est vraiment trés bien, grande ballade + plateau, pour 10 euros, café croissant et repas inclus. Sa vaut vraiment le coup. Pas de prise de tête.
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

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                            • #15
                              Equipement = essentiel ! Cuir de preference, ca glisse mieux sur l'asphalte. On se sait jamais!

                              C'est vrai que 50k c'est beaucoup pour une 125. Ceci dit, refaire le haut moteur n'est pas non plus hors de prix a ce niveau.

                              Surtout, prends le temps de suivre une formation.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

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