Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernie Worrell a rejoint le Mothership. RIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernie Worrell a rejoint le Mothership. RIP



    Un des membres fondateurs de Parliament/Funkadelic (plus tard spolié de ses droits par George Clinton, mais c'est une autre histoire), grand maître du funk, mais aussi collaborateur des Talking Heads, Bernie Worrell vient de perdre sa lutte contre la sale maladie. RIP Wizard of Woo.





    Dernière modification par Daviplane, 25 juin 2016, 20h43.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Décidément, c'est vraiment une année de m...:censurre
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je ne connaissais pas nommément.

      On peut se consoler en se disant que ça va envoyer du lourd là haut!

      RIM

      (... In Musica)
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        Et Ben...... Un de plus à compter en moins...... R.I.P.

        Commentaire


        • #5
          Son "Funk of Ages" est un album qui m'a fait maudire... Stevie Wonder un petit moment... parce que quand on cherche dans les bacs du disquaire cet album distribué au compte-gouttes (en 90 je n'avais encore vraiment le réflexe de commander :oops, devinez sur quel artiste on tombe immanquablement au rayon alphabétique "Wo" :oups



          Un objet qui attisait ma curiosité pour le tas de collaborations qu'il contenait, peut-être pas franchement abouti au final, mais avec de bons moments, où on peut par exemple entendre sur la même plage Bernie, Herbie Hancock, Keith Richards et les deux copains de l'épopée P-Funk Bootsy Collins et Maceo Parker. Figurez-vous qu'on entend très bien qui fait quoi
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Une reference des claviers en moins
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              :respect


              Gros délire avec :

              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

              Commentaire


              • #8
                Saaaame as it ever was!

                (même si Worrell intervient surtout sur les versions live de ce titre fantastique !)
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Bon Dieu!
                  Je voyais depuis pas mal de temps des mauvaises nouvelles sur son état de santé, et j'écoutais en plus dans ma bagnole tout à l'heure une version live de TDo the freak (Bootsy Collins) et je me demandais si il était sorti de ce pétrin, mais c'est tristement l'inverse.........
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand cela va-t'il s'arreter ? R.I.P
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #11
                      Nos jours sont comptés aussi...ça ne va donc jamais s'arrêter.

                      Mais cette nouvelle m'attriste quand même. Bernie a toujours été un modèle pour les riffs et basses funky.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X