Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du nouveau Forum AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Dkrome Voir le message
    D'ailleurs comment se porte les ventes de synthé en France ? existe-t-il une corrélation avec la baisse du forum ?
    Pas du tout ! Encore une fois, ce n'est ni en rapport avec les ventes en France, le financement d'AK etc ... Les forums, ce n'est plus à "la mode" tout simplement. Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'information avec une telle rapidité, pourquoi s'embêter à s'inscrire sur un forum et partager des choses ! C'est également comme ça dans la vie, aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, plus personne ne se voit physiquement, mais tout le monde sait ce qui se passe chez tout le monde ! Et bien pour la musique, si un musicien veut une info, il cherche, il trouve et il s'en va. Ça lui aura pris tout au plus quelques minutes ! C'est pareil pour la vente ! Aujourd'hui, les gens prennent moins le temps d'aller dans une boutique ! Ils ouvrent leur ordi, ils ont 1000000 informations à leur disposition, ils choisissent et commandes. Basta ! Le problème de tout ça, c'est quand on aura plus d'ami, plus de boutiques, plus d'échanges, il sera trop tard pour crier au loup. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • Bonjour
      Pas trop surpris non plus par cette baisse... et par la décision de Manu de ne pas aller plus loin...

      Pour le consommateur lambda quoi de plus normal.: Le commerce même local doit avoir son site, sa page Fb et autres réseaux sociaux, son forum, son blog, sa newsletter, être ouvert le dimanche, être le moins cher, avoir en stock etc.....

      Paradoxalement le fait d'avoir tout cela n'est pas un plus.. c'est le fait de ne pas avoir.... qui est un moins.... cherchez l'erreur....

      Ceci est vrai pour le commerce.. mais aussi pour le milieu associatif.

      De plus, nous sommes davantage dans une société de réceptions que de dons.... le forumeur vient chercher l'info, le conseil en cas de problème, mais ne vient pas voir si l'échange peut être fait dans l'autre sens...
      Pour ma part, je vient pratiquement tous les jours sans forcément m'identifier... pour me tenir au courant. Je ne peux malheureusement pas répondre à tout ce qui est technique... mon très faible niveau musical ne me le permettant pas...

      Je sais un peu ce que peux ressentir Manu, ayant moi même un forum qui malgré tous mes efforts s'apparente plus souvent à un bureau des pleurs ou d'assistance qu'à un lieu d'échanges.
      Certes on peut difficilement comparer, car moi ce n'est pas commercial et c'est à une échelle bien moindre, mais néanmoins la masse de temps passé y est...
      J'ai d'ailleurs annoncé il y a peu à mes inscrits, que la Newsletter ne serait plus diffusée..: trop de contraintes et d'investissement temps et trop peu de retours....

      Bref c'est compliqué.. cela évolue... un outil peut en remplacer un autre ou évoluer. ainsi que le consommateur...

      Courage Manu et sa troupe... le forum AK est un bon outil et d'un niveau bien supérieur à d'autres....

      JDG

      [Edit:] Je n'avais pas vu le message de 14h31 auquel je souscris entièrement.







      Dernière modification par JDG, 13 juillet 2018, 14h09.
      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

      Commentaire


      • Il est beau le nouveau forum! :D
        The piano Organist

        Commentaire


        • Envoyé par tri_tonton Voir le message
          Ils ouvrent leur ordi, ils ont 1000000 informations à leur disposition, ils choisissent et commandes. Basta !
          Et ils revendent sur le Bon Coin (encore un "réseau") deux mois après car ils s'aperçoivent que ce matos n'est pas pour eux.
          Ils n'ont pas eu d'avis expérimenté avant !
          Ils se disent des "fins limiers du net", ils ont économisé 10 € sur 1000€, ils vont en perdre 200€ à la revente.
          Mais ils ont eu "le flash du clic!"

          Si les forums intéressants (ou blogs aussi, d'utilisateurs) diminuent, il y a aura moins d'infos sur le net, il ne restera plus que les infos commerciales (avec une ligne d'avis parfois ...)
          Une question d'équilibre, de curseur en adaptation avec la demande.
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • Envoyé par Alain44 Voir le message
            Si les forums intéressants (ou blogs aussi, d'utilisateurs) diminuent, il y a aura moins d'infos sur le net, il ne restera plus que les infos commerciales (avec une ligne d'avis parfois ...)
            Une question d'équilibre, de curseur en adaptation avec la demande.
            Et oui ! c'est ce que je disais, il ne faudra pas venir pleurer après ! Ça sera trop tard. Quand il n'y aura plus de magasins, plus de forums etc ...
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • Je comprends l'amertume qui peut être ressentie; c'est forcément frustrant de s'investir dans un projet et d'avoir l'impression de ne pas en récolter les fruits (en terme d'audience, de trafic, autres...)
              Mais ce qui est fabuleux sur AK, ce n'est pas la quantité ou le nombre d'abonnés, c'est la qualité incomparable des posts et de leurs auteurs. Et franchement, je souhaite une très longue vie à AK

              Commentaire


              • 1- J'ai été modo d'un forum ouvert à tous, on a fini par fermé le forum à cause de gens pénibles qui viennent pour draguer (on a quand même eu un pédophile qui est venu s'attaquer à nos membres mineurs) et surtout exister. Le forum a été refait en mode privé : je peux affirmer qu'à seulement 14 membres, on avait plus d'infos qui circulaient qu'à 300 membres parce qu'on passait nos soirées à poster et discuter plutôt qu'à modérer des gens qui nous prenaient pour leur babysitter. La quantité n'est pas gage de qualité pour les forums !

                2- A la sortie du Jupiter 80, sur le forum d'en face, c'est partie dans 3 pages de "j'ai envie de l'acheter, avec son look, il est trop design". Je n'ai pas le souvenir d'avoir choisi un synthé en fonction de la couleur de mes tasses à café... On assiste juste à une société moutons où les avis deviennent d'une débilité sans nom juste pour soigner un manque de confiance en soi. Ici, je ne l'ai pas remarqué, mais sur plein de sites, tu as un mec qui pose une question précise où il n'y a pas 36 solutions et à la dixième réponse, un "cerveau" a répondu ! Avant, ben t'as eu le droit à : "je ne l'ai pas ce synthé, je ne connais pas cette marque, mais ça doit être..." ou encore "ah moi aussi j'ai une question sur ce modèle, j'en repose une autre sur la question du mec pour être certains que personne réponde à sa question" et on finit jusqu'à "quelqu'un a vu mes clés, j'ai perdu mes clés !" En général, ces gens sont en plus de mauvaise humeur (quand on leur fait remarqué qu'ils polluent le sujet) et sont ceux également qui partent en live parce qu'on a critiqué une fonction sur leur synthé favori... Internet est devenu un défouloir à frustrés... Objectivement, ça fait fuir les forums. Donc, que ce soit devenu la mode à ces imbéciles qui ont un avis sur tout d'aller poster leur bêtise sur Facebook et Cie, je dis tant mieux, ça fait de la place sur les forums !

                3- Les manuels sont maintenant téléchargeables. On va lire des infos plus justes en épluchant les notices qu'en se faisant désorienter par certains forumeurs qui sont là pour dire aux autres de prendre la même workstation qu'eux parce que ça les rassurent dans leur achat. Quand, c'est pas un conseil Pro marque, ça c'est ce qui me hérisse le plus les poils ! Comment, on peut vénérer une marque comme si c'était une religion et occulter le fait qu'on est en train de conseiller quelqu'un qui a peut-être mis 5 ans à économiser de l'argent pour se faire plaisir ?

                Moralité, je suis de ceux-là qui sont moins présents sur les forums et qui ne vont pas ailleurs. Internet est en train de devenir une perte de temps. Manu dit, il y a plein d'infos, oui mais elles ne sont pas triées, elles ne sont pas forcément justes et très souvent survendus par le modèle commercial.
                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                Commentaire


                • Après 6 mois d'absence, je note ce tsunami sur le forum ... il va me falloir quelques jours pour m'y faire. Mais ça fait du bien ... un forum tout neuf ;-)
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire


                  • Pas du tout ! Encore une fois, ce n'est ni en rapport avec les ventes en France, le financement d'AK etc ... Les forums, ce n'est plus à "la mode" tout simplement. Aujourd'hui, tout le monde a accès à l'information avec une telle rapidité, pourquoi s'embêter à s'inscrire sur un forum et partager des choses ! C'est également comme ça dans la vie, aujourd'hui, avec les réseaux sociaux, plus personne ne se voit physiquement, mais tout le monde sait ce qui se passe chez tout le monde ! Et bien pour la musique, si un musicien veut une info, il cherche, il trouve et il s'en va. Ça lui aura pris tout au plus quelques minutes ! C'est pareil pour la vente ! Aujourd'hui, les gens prennent moins le temps d'aller dans une boutique ! Ils ouvrent leur ordi, ils ont 1000000 informations à leur disposition, ils choisissent et commandes. Basta ! Le problème de tout ça, c'est quand on aura plus d'ami, plus de boutiques, plus d'échanges, il sera trop tard pour crier au loup. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
                    Je ne l'aurai pas mieux dit Manu, même constat sur la plupart des forums que je fréquente pour Yamaha, peu de participation peu de question peu d'échanges, il y a souvent dans une journée plus de questions sur les groupes Facebook que sur les forums officiels en langue Anglaise.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X