Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland et son positionnement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland et son positionnement ?

    Avec l'arrivee du ModX, je me faisais la reflexion qu'on parlait plus trop de Roland dans la gamme de segment des claviers a 2500 euros+ ?
    Je me trompe ou toutes les marques leader ont decline leur flagship : Montage/ModX, Stage/Electro, Kronos/Krome ?

    Cote Roland, je connais pas trop les Juno mais de memoire, les (tres bons) FA sont sortis deja depuis 2014. Pour moi, c'est plutot a comparer aux ModX et autres Electro mais pas de "big bestiole".
    Positionnement strategique ou alors on doit s'attendre a une sortie imminente d'un truc serieux ?

    Fred, FA-07-cieux
    Dernière modification par captain.cookie, 05 décembre 2018, 13h15.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Hello
    c'est tout à fait juste !
    Je vote pour un FA légrement survitaminé, avec un vrai rompler inside, un grand écran favorisant l'exploitation plus souple du séquenceur, plus de commandes...
    let's dream !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Ou encore Moog avec le Minimoog Model D et le Grandmother, Hammond avec le XK-5 et le XK-1, etc...Et à l'époque Roland avec la série Jupiter (8, 6 et 4), complétée par la série Juno...

      Pratiquement toutes les marques ont ou avaient une certaine segmentation "Pro" et "Consumer". On pourrait aussi faire la différence entre une gamme de prix élevée (2'500 Euros et plus) et moins élevée (jusqu'à 2'500 Euros). Je n'aime pas trop le fait de déterminer l'utilisation d'une machine par son prix.

      Un amateur débutant en musique peut tout aussi bien se payer un Yamaha Montage 8 et s'éclater, alors que l'on rencontrera des musiciens pros qui utiliseront un Yamaha MODX-7 sur scène...

      Concernant Roland, il me semble surtout que l'entreprise n'a plus vraiment sorti de grosse artillerie depuis le Jupiter 80. A partir de 2012, il y a eu comme un repositionnement stratégique pour s'orienter vers des produits moins chers, d'aspect plus plastique. Dans le domaine des synthétiseurs, les deux produits Roland accusant le prix le plus élevé sont les Roland System 8 et le JD-XA. Prix max aux environs de 1'500 Euros.

      Entre temps il y a eu la gamme Aira, les petits modules "Boutique", mais plus vraiment de synthétiseur haut de gamme.
      La situation est différente pour les pianos numériques, batterie et console numérique. Là, on trouve toujours des instruments nettement plus onéreux.

      Donc, oui...je pense bien qu'il y a eu un repositionnement stratégique de la part de l'entreprise Roland.

      Commentaire


      • #4
        Je vote pour un FA boosté avec une mémoire flash de 1go pour les échantillons externes, une section arpéges/drum track boosté, et une intégration de toute les cartes virtuel AXIAL.
        Dernière modification par Invité, 05 décembre 2018, 11h09.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas que les synthés haut de gamme que Roland semble abandonner, mais également les arrangeurs ! Depuis la série BK, notamment le BK9, Roland n'a sorti que du bas de gamme, sauf l'EA7 mais qui était tout de même un peu limite par rapport à la concurrence !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Les dernier synthés milieu de gamme/modules (boutique) ont cartonné...tout les produits plus haut de gamme ou plus techniques (jupiter 80/JDXA) beaucoup moins.

            Le Fa a bien marché par contre.
            Je pense qu’on aura le droit a une bonne evolutiton de celui la ca serait logique.
            Un bon synthé regroupant les moteurs des boutique serait chouette aussi.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par lekanut Voir le message
              ...Je pense qu’on aura le droit a une bonne evolutiton de celui la ca serait logique.
              Un bon synthé regroupant les moteurs des boutique serait chouette aussi.
              Permet moi d'en douter : je pense que leur strategie de recentrage est payante, en occupant le creneau boutique and co.
              Je leur en veut pas, surtout que ca va faire des heureux sur le marche de l'occasion avec des FA et des Juno dont la cote a chute drastiquement !

              Fred, pas trop d'accord avec le commentaire sur les pros qui utilisent du materiel moyenne gamme
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                « Fred, pas trop d'accord avec le commentaire sur les pros qui utilisent du materiel moyenne gamme »

                Tu voulais dire quoi la dessus?
                Que les pros utilisent du haut de gamme plutot?
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #9
                  Je dis simplement qu'effectivement, certains amateurs avertis ou qui ont les moyens prennent du haut de gamme.
                  Par contre, les pros bien souvent ne prennent que le haut de gamme. Y a qu'a voir les plateaux TV ou les groupes pros.
                  Ca n'enleve rien au materiel moyenne gamme qui a son public et tous ces atouts.

                  Un peu comme ton artisan qui n'a pas la Black et Decker en promo sur Amazon mais la Hilti et les bonnes meches Tivoli qui vont avec.
                  Les taxis roulent en allemande ou en hybride japonaise et pourtant les francais font d'excellentes voitures

                  Evidemment, un pro va le faire sonner ce sacre ModX8 mais sera plus exigeant cote toucher et preferera certainement le Montage.

                  Fred, amateur eclaire avec du matos de dingos
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Je soutiens tout à fait ton point de vue. Une majorité des pros vont utiliser le haut de gamme. Souvent car ils ont un contrat ou représentent une ou plusieurs marques. Et c'est logique qu'ils vont leur mettre à disposition le meilleur matériel histoire d'en augmenter la visibilité lors de concerts, shows.

                    Mais j'ai déjà vu plusieurs fois des pros qui tournent avec un Nord Electro et pas un Nord Stage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      ...un Nord Electro et pas un Nord Stage.
                      On a connu pire comme materiel non pro

                      Fred, qui attend Roland
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a les pros de la télé et des medias, ceux la n’ont que du haut de gamme recent effectivement souvent... et les pros de l’underground.:

                        Des vrais pro qui vivotent correctement mais n’ont pas les moyens d’avoir les haut de gamme récents.

                        Qui sont dans des musiques qui rapportent moins comme le blues..

                        Ceux la ont souvent des vieux haut de gamme parce qu’ils n’ont pas les moyens des nouveaux,

                        Et quelquefois des moyennes gammes car les progrès font que les moyennes gammes sonnent bien.

                        Mais bon:

                        Si tu bouges beaucoup tu comprends pourquoil le nord stage, le Montage, le kronos...sont superieurs au MODX, Fa etc sur des points essentiels notamment comme la carcasse metal par exemple.





                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          ...notamment comme la carcasse metal par exemple....
                          On en parle du bas de caisse en contreplaque/ikea ?

                          Fred, relanceur de mauvais debats
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Hahahaha le vilain
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Concernant l'évolution de Roland, je vote pour le repositionnement stratégique, qui a même sauvé la marque de la faillite à laquelle elle était promise il y a quelques années. Et un "moyenne gamme" comme le FA, j'en aurai rêvé à l'époque où j'ai commencé la musique avec les synthés.

                              Après, je rejoins Laurent sur l'usage haut de gamme ou autre dans le circuit "pro", je pense que parfois, il vaut mieux un haut de gamme un peu ancien (pas antédiluvien non plus) qu'un très cheap bas de gamme neuf. Ca dépend des scènes, du type de musique, de l'exposition médiatique, etc...

                              Et en parlant de moyenne gamme, j'espère que Korg aura l'occasion de revoir prochainement son Krome qui commence a accuser un certain age.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X