Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TROUVE] Remplacement claviers pour le 31 decembre 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'était son propre NS3 ?

    Il a déjà un goût très sur
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Just for funk Voir le message
      Oui...ton avis serait sympa...je pense avoir le même...

      qd je lis les sujets sur le montage ou le MODX sur AF, il y a tellement de possibilités qu’on oublierait presque que c’est pour faire de la musique. Fabriquer un son n’a de sens que ds un contexte musical et il faut être un vrai passionné pour triturer tout ça, ce qui n’est du tout mon cas. C’est pour ça que j’aime le Vox continental. Peu de sons mais qui sonnent tout de suite ss triturer des plombes et le tout pour 1000 balles. Que dire du King Korg qui sonnent super sur scène. Je me laisserais bien tenté par un nord stage 3 mais je ne sais pas si je gagnerais beaucoup de choses pour ce que je fais( reprise funk, rock etc...)
      Pour envoyer des sons assez simples et directs ca se comprend, mais quand dans ton répertoire tu as des sets lists hyper variées qui te demandent plein de sons typés a gerer et plus complexes en layer, c'est bon d'avoir des synthés plus puissants.
      Moi j'aime autant que toi les Nord stage, les King Korg, et le Montage, et je n'oublie jamais la musique meme sur des instruments plus complexes comme le Yamaha ou un Kronos.
      Le problème c'est pas d'oublier la musique, juste de maitriser l'outil qu'on a pour ne pas l'oublier.
      On peut tres bien l'oublier aussi sur un Nord stage.
      Apres la ou tu as raison pour toi, c'est dans l'idée que si tu n'as pas envie de te consacrer a des instruments plus complexes et passer moins de temps pour maitriser leurs système, cela t'appartient.
      Mais il y a plein de gars qui tournent en évènementiel sur ces claviers la et les mecs jouent hein

      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #33
        Ouais.. Honnêtement pour moi c’est un débat sans fond et donc sans fin. Un son complexe, je ne sais ce que c’est sans un contexte musical. Peut être est ce lié à ce que j’écoute et mon passé musical, ché po...Je veux bien des exemples de sons complexes

        En tout cas, bravo au gamin!!!
        Dernière modification par JFK, 04 janvier 2020, 17h58.

        Commentaire


        • #34
          Bravo ,au jeune ,il va plus pouvoir s'en passer de faire de la scène [
          lol

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Just for funk Voir le message
            Ouais.. Honnêtement pour moi c’est un débat sans fond et donc sans fin. Un son complexe, je ne sais ce que c’est sans un contexte musical. Peut être est ce lié à ce que j’écoute et mon passé musical, ché po...Je veux bien des exemples de sons complexes

            En tout cas, bravo au gamin!!!
            Au contraire c’est assez clair, pas d’ambiguité.
            C’est précis et tout sauf un débat sans fin et sans fond.
            Deja pour tout les styles electro.
            Imagines que tu fasses un set electro lounge dans un endroit branché ou tu envoies des motifs arpegés que tu as construit toi même, et composés de plusieurs parties de sons electroniques ( basse /batterie ainsi que plusieurs parties de sons électroniques)
            Un Montage ou un Kronos sont tres bien aussi pour la musique a l’image, pour creer des ambiances afin d’animer une video.
            En événementiel plus generalisre si on a besoin de diviser en 3 le clavier avec en bas une bass synth, au milieu une section de cuivres pour des riffs sur 2 octaves constituée de 4 ou 5 sons divers (sax, trompettes, trombone etc), et un sons de solo synth tres spécifique dans la dernière octave en haut.
            Tu fais comment avec un Vox et un King Korg?
            Et pour composer des morceaux aussi tout simplement, une workstation a du sens.

            D’autres aussi font de la musique progressive constituée de plusieurs parties de sons divers de synthé dans un morceau de 12 mn....la pareil un kronos ou Montage sont des rois la ou ca devient plus compliqué pour un Nord stage.
            Le fait aussi d’avoir de multiples possibilités de programmation en terme de sound design te permet si tu maitrises d’aller programmer avec une grande flexibilité tes sons.

            Vas voir sur ce site par exemple:

            Sound packs for your Korg Kronos, Yamaha Montage, Montage M, MODX, MODX+ Nord Stage 3, Nord Stage 4, Roland Fantom, Roland Fantom-0 and Mainstage developed for the gigging cover musician. These sound libraries are set up to enhance your performance and sound on stage keeping faithful to the original songs.

            Il programme justement les gros synthés en exploitant leurs possibilités afin de gerer des sets un peu similaires aux tiens, sur la base de grands classiques Pop/Rock/funk bien connus.
            Bref, pour envoyer un son de synth, un piano et un orgue Ok on a pas besoin de claviers plus riches, mais il n’y a pas que ca non plus....
            Dernière modification par lekanut, 04 janvier 2020, 21h32.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Il y a des cas où évidement tu as besoin de choses plus complexes...et pourquoi pas 2 montages et 3 kronos? Forcément qd tu dois programmer des arpèges et des machins faut commencer sérieusement à se pencher sur la question avec n’importe qu elle bécane adapté au style. La, tu sors le Mac portable et l’helico.

              Tu trouveras toujours l’exemple qui ne rentre pas ds le propos.

              Le problème, et je le dis sans aucune animosité( on se connaît un peu)c’est que tu pratiques la surenchère ds tes exemples. As tu eu souvent besoin de jouer les pieuvres avec 5 sons ? Bah Moi non, d’autres oui forcément.

              Ton lien montre des types qui programment et qui vendent le fruit de leur travail si j’ai bien compris. Plus la peine de se pencher sur sa bécane finalement? Cela s’adresse à ceux qui font de la scène pro. Moi je joue ds les bars et j’adore ça.

              Je le répète encore une fois, je parle de ce que je fais moi. De la funk, du rock et des reprises où un FA un MOXF ou un King korg font largement le travail si je veux me transformer en poulpe à 5 mains mais un simple vox fera des rhodes ou des clavinets et suffira pour un groove funk. Ce sont des bécanes simples à programmer et efficaces. Un VR09 avec les pédales harmonix qui vont bien suffiront à imiter même de loin un B-3...sinon j’achète un vrai et je passe mon permis poids lourd.

              Tout ça ne vaut pas un montage ou un Kronos mais on s’en fout. Le public s’en fout surtout ds les bars et les petites scènes. Tu adaptes ton jeu en conséquence. Après je peux très bien comprendre la passion que l’on a pour de belles machines qui font rêver.
              le nordstage me fait envie en ai je vraiment besoin? Voilà la question que je me,pose? Que m’apportera il de plus que je ne puisse faire en bricolant un peu avec ce que j’ai.

              Je suis persuadé qu’une grande partie des amateurs sur AF se noient dans la surenchère technique. Certains ne se posent pas les bonnes questions.

              La bonne question pour moi est: de quoi ai je besoin pour ce que je fais et non qu’est ce que la machine sait faire et qu’éventuellement j’aurais peut être besoin??

              Il n’y qu’à lire les questions sur le midi du montage par exemple sur AF. C’est blindé de mecs qui n’ont même pas lu le manuel. Et le pire, c’est qu’on parle d’une machine Généraliste haut de gamme donc potentiellement destiné à tout le monde. Je ne critique pas les bécanes, elles sont top mais je me méfie du rêve qu’elle vend, c’est du marketing !

              C’est bien pour ça que tu retrouves des occasions pas cher quelques temps après et c’est tant mieux.

              Bonne soirée et bon zic !

              Commentaire


              • #37
                Bruno:
                C’est pas ton feeling ou ton utilisation propre qui est en cause, elle t’appartient et se respecte.
                De plus je la comprend car quand je suis avec mon propre groupe vintage 70 je suis assez simpliste dans mon rapport avec l’instrument et me rapproche donc de ta propre utilisation.
                Nous ne sommes donc pas opposés.
                Mais si toi tu ne saisis pas toutes ces nuances dans la maitrise technique de ces gros synthés, d’autres le font.
                On a pas tous la meme maniere de travailler.
                Tu es sur ton prisme a toi, mais il y a un paquet de gens qui (par exemple) utilisent des Kronos depuis sa sortie e, 2011 et s'éclatent avec ses spécificités techniques sur scene ou en studio.
                Dans les groupes d’utilisateurs du monde entier des Montage/MODX ou je suis actif, on voit un paquet de photos de scène de gars (pas des manchots) qui y trouvent leur compte avec ces claviers sur des supers evenementiels.

                Et puis tu oublies le sound design pur avec les modulations:
                J’adore comme toi le king korg car c’est un super synthé pour envoyer des riffs synthés des grands classiques en reprise.
                Mais un Montage/kronos va bien plus loin et plus large sur le son, et c’est aussi un kiff total.
                Tu sous entends aussi que sur AF on voit (qui tu sais) qu’ ils ralent sans lire le manuel.
                Je suis ok avec toi, mais c’est surtout un membre en particulier, et qui est assez caricatural.
                Pour ma part sans maitriser totalement mon Montage je ne me sens pas dépassé et ne me plaint pas de quoi que ce soit au contraire, j’en suis content.
                Et on est pas mal de copains dans ce cas.
                On pourrait tres bien trouver le meme type de gogo sur un Nord stage qui se plaint tout le temps alors qu’il ne cherche pas les solutions et n’en fait pas grand chose.
                C’est un probleme individuel, pas le fait du synthé en lui meme.
                L’important reste de trouver notre bonheur chacun avec tout ca..
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  80 % des gens se servent de 20% des fonctions et inversement suivant la loi de Pareto
                  J'ai lu des possesseurs de Kronos parler d'une vie pour le maîtriser et ai également surprise de certaines questions pour du top matos

                  ​​​​​Mais c'est aussi ça se faire plaisir :cool

                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #39
                    Lekanut. Je ne résume pas une bécane autour de mon utilisation et sait très bien qu’il y a d’autres champs de créations. Le monde de la musique est vaste et vivant.

                    Je ne suis donc pas coincé dans une vision rétrograde et sectaire. Je reste lucide et pense simplement qu’ un grand pourcentage de ceux qui achètent ces bécanes n’ont pas besoin d’une tel puissance de feu pour faire ce qu’ils ont à faire. Il cède aux chants des sirènes du marketing et aux marchands de rêve.

                    Il y a Les vrais passionnés du son, ceux qui crées des paysages sonores et qui ont ce besoin de maîtriser une machine ou un logiciel par passion. Leur motivation est louable. je les respecte car ils font avancer les champs des possibles. Certains sont d’excellents musiciens. Une grosse bécane leur est sans doute d’une grande utilité.

                    sur AF( je ne parle pas que du cassos....qui traine sur le forum) suffit de lire le nombre de messages sur le montage ou le MODX ou le fantom reaper...etc...pour s’apercevoir que c’est souvent du grand n’importe quoi. Il y a clairement des besoins, des niveaux et des motivations différents qui se croisent et ce bordel sans nom crée des confusions et discussions sans fin ! C’est le problème d’un bon nombre de forum.

                    Bien évidement une bécane de 3000 balles enterrent un simple clavier en terme de riff, de grosseur de sons, de possibilités etc....heureusement! Mais la n’est pas le problème.

                    de quoi ai-je besoin est la seul question que je me pose et jusqu’à présent je ne me suis pas trompé.

                    Commentaire


                    • #40
                      Les quelques sujets sur audiofanzine concernant ces claviers ont souvent été pollués par 2 ou 3 membres qui les ont dénaturés par du ridicule et en ont fait des sujets moins intéressants qu’ils n’en ont l’air.
                      Mais ca n’est pas représentatif de l’ensemble des utilisateurs de ces claviers;
                      Par exemple ici c’est un peu plus familial et on se connait bien pour beaucoup.
                      Et que ce soit sur des Kronos ou des Montage (ou d’autres), on a quelques camarades qui s’eclatent avec leurs machines et les bossent vraiment.
                      Mais ils ne sont pas forcement toujours actifs et du coup on ne se rend pas toujours compte.

                      Si tu vas sur ce forum Korg voire les sujets tu les vois ces utilisateurs:

                      http://www.korgforums.com/forum/phpB...7ccd5ad1df7653

                      Chez Yamaha idem:
                      For Yamaha synthesizer, workstation and stage piano owners seeking tips, sound libraries, support and a good place to hang out, yamahasynth.com is a user community that connects users with Yamaha unlike unofficial sites, yamahasynth.com has the Baddest Mister in town!


                      Ce sont des exemples mais voila.
                      Apres chacun son chemin avec les machines, toi tu as trouvé ton équilibre.
                      Mais si certes les machines sont tres puissantes aujourd’hui, et que des gens qui n’y comprennent rien peuvent les acheter et ne rien en faire, ceux la ne remettent pas en cause les demarches d’achat plus logique par rapport a une maitrise de base.
                      C’etait pas mieux a l’epoque du DX7 de toute facon:
                      C’etait les synthés les plus vendus de leur epoque, mais 1 pour cent des utilisateurs les programmaient.
                      Quoi de différent d’aujourd’hui?
                      Plein de gens peuvent acheter des gros appareils photo a 3000 euros pour faire 3 photos pourries par an, la aussi a la limite c’est pareil. ca dépasse le cadre des synthés.

                      Bon voila chacun va chercher son bonheur ou il veut, mais apres rien que pour le son des gros haut de gamme (qui quand même représente une grosse définition, supérieure aux modèles moyenne gamme) et par exemple la gestion des memoires et des set list (un Montage ou Kronos enterrent un Nord stage sur ce point avec leurs grands écrans et leur organisation)
                      A vivre c’est pas rien, et n’est pas du tout compliqué a maitriser en fait.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #41
                        il y a diverses façons de jouer de la musique aujourd'hui au niveau des claviers :

                        - équipement minimaliste par choix, car on peut interpréter des chansons sans rentrer dans les détails en faisant un arrangement qui convient, pour des prestations intimistes, petits auditoires, petites salles, sans envie de faire dans le détail.

                        -équipement minimaliste par obligation de capacité budget, ce qui n'empêche pas de faire de la musique, c'est clair, surtout qu'il y a aujourd'hui des machines performantes à des prix imbattables, certes, il pourra manquer des choses dans l'interprétation des morceaux, ça sera moins qualitatif que l'original, mais globalement ça passe.

                        -équipement haut de gamme (kronos, montage, etc...), pour se faire plaisir, car on en a le droit, avoir la satisfaction de jouer des sons et des performances au top, et aussi parce qu'il y a des musiciens qui ont l'exigence sur le son à restituer, et de pouvoir faire un morceau comme son auteur l'a produit.

                        Dans de bons nombres de groupe où j'opére, on ne m'a jamais dit, "t'inquiètes, te prends pas la tête sur les sons !!", lol, tout le monde attend les sons comme ils doivent être à chaque instant du morceau, et ça me convient aussi, je ne le vois pas d'une autre façon, et je met le matériel en conséquence en face. Le public en est également satisfait, il n'est pas dupe.
                        Il y a aujourd'hui des groupes de bon niveau, qui sont exigents, pour faire de belles prestations (évènementiel...)

                        il y a un bon nombre de musiciens qui ont du gros matos chez eux, sans aller sur scène, car ils veulent se faire plaisir, ils aiment programmer, faire des sons, composer, etc...

                        Mais quoi qu'il en soit, il faut respecter chaque méthode, situation.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour en revenir a l'intitule du post, je vous livre la petite anecdote suivante :
                          Je recupere le stage 3 compact de la doublure. Ayant le Compact 2EX, je ne suis pas trop depayse et j'ai reussi en un temps record a dupliquer les configurations de sons (peu de sons avec le moteur de synthese du NS2, donc ca enleve 95% des soucis).

                          Et bien, meme si le petit a du temps et certainement l'envie de tripatouiller, je me suis retrouve avec un Stage dont l'OS etait reste a la sortie de l'usine (donc pas les derniers EP ou les ameliorations/stabilite du nouvel OS). En fouillant dans ses programmes, seulement 4 ou 5 etaient de sa creation et en y regardant de plus pres, c'etait du split basse/EP avec du Nefertiti a gogo, dry de chez dry.

                          Pendant que je lui sauvegardais sa config et que je lui mettais l'OS et les derniers pianos/EP, je me suis dit que c'etait du gachis. Et puis, en y reflechissant, je me suis rendu a l'evidence : chacun dispose de son propre temps, envie, competence, budget, objectifs, acces a l'information. Mathematiquement, ca fait un paquet de possibilites et c'est qq part la diversite des musiciens.
                          Et de me dire que si il etait content avec son ancienne config, et bien super pour lui !

                          Fred, joueur de live et sous-exploitant du Kronos
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #43
                            c'etait du split basse/EP avec du Nefertiti a gogo
                            Euh, c'est quoi du "Nefertiti" pour un non initié ?
                            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                            Korg : M3/Radias - Pa600

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par MamieNova Voir le message
                              Euh, c'est quoi du "Nefertiti" pour un non initié ?
                              Tu as raison, j'aurais du preciser.
                              C'est un des samples de Rhodes disponible gratuitement pour les claviers Nord :


                              Fred, qui l'aime bien aussi le nefertiti (https://www.norduserforum.com/nord-u...t11334-10.html)
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #45
                                captain.cookie Merci ! :cool
                                Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                                Korg : M3/Radias - Pa600

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X