Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TROUVE] Remplacement claviers pour le 31 decembre 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par captain.cookie Voir le message
    Pour en revenir a l'intitule du post, je vous livre la petite anecdote suivante :
    Je recupere le stage 3 compact de la doublure. Ayant le Compact 2EX, je ne suis pas trop depayse et j'ai reussi en un temps record a dupliquer les configurations de sons (peu de sons avec le moteur de synthese du NS2, donc ca enleve 95% des soucis).

    Et bien, meme si le petit a du temps et certainement l'envie de tripatouiller, je me suis retrouve avec un Stage dont l'OS etait reste a la sortie de l'usine (donc pas les derniers EP ou les ameliorations/stabilite du nouvel OS). En fouillant dans ses programmes, seulement 4 ou 5 etaient de sa creation et en y regardant de plus pres, c'etait du split basse/EP avec du Nefertiti a gogo, dry de chez dry.

    Pendant que je lui sauvegardais sa config et que je lui mettais l'OS et les derniers pianos/EP, je me suis dit que c'etait du gachis. Et puis, en y reflechissant, je me suis rendu a l'evidence : chacun dispose de son propre temps, envie, competence, budget, objectifs, acces a l'information. Mathematiquement, ca fait un paquet de possibilites et c'est qq part la diversite des musiciens.
    Et de me dire que si il etait content avec son ancienne config, et bien super pour lui !

    Fred, joueur de live et sous-exploitant du Kronos
    Désolé pour la pollution du sujet et merci de revenir au sujet initial, j'adore ce NS3, cette MAJ pour les nouveaux EP, est très importante à mon goût, rien à voir avec les anciens sons, c'est plus expressif, c'est vraiment du bon travail de la part de NORD, on attendait ça depuis longtemps .
    Rien à voir avec des kronos ou montage, que j'affectionne pour d'autres raisons, mais ce NS3 a de grandes qualités, ses pianos acoustiques authentiques, ses EP, et sa section synthé très performante :aime

    Commentaire


    • #47
      Ces 3 bécanes sont ds le haut du panier et chacun y trouve son compte. Excellentes qualités sonores! Un faible pour le Kronos pour les EP, le montage pour les sons acoustiques généralistes de grande qualite et le Nstage pour l’accès plus direct à mon goût. Faut les 3.....et une grosse bagnole. Ça ne rentre pas ds ma Punto.

      Commentaire


      • #48
        Je referme le non-sujet ici, car il semble qu'il reste qq braises.

        Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que chaque musicien a :
        * son temps personnel pour se consacrer a sa passion
        * ses envies de machines (faut savoir se faire plaisir et aussi rever un peu)
        * ses competences (on n'est pas tous des pros du Karma ou de la systeme FM)
        * son budget (faites des enfants !)
        * ses objectifs personnels (tribute a reprendre a la note et au son pret, compo feerique, creer le gros son ultime pour en mettre plein la vue, ...)
        * l'acces a l'information (sympa le pote qui peut te filer des tuyaux sur ton MotiFantoMontage dernier cri)
        et certainement d'autres parametres que j'oublie

        Donc, il faut juste l'adequation en materiel avec les variables ci-dessus et que le plaisir soit la avant tout, que ce soit pour le musicien de home-studio comme le clavieriste de scene !

        Fred, sous-exploitant faute de temps
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #49
          En ce qui me concerne, point de braise, juste quelques divergences de points de vue mais c’est plutôt sympa de discuter sans être pollué par qq toxicos du net qui foutent le b..just for fun! C’est pour ça que j’ai rejoins ce forum!!

          Commentaire


          • #50
            Oui c’est cool de pouvoir discuter comme ca.
            Et surtout on a de la chance car nous disposons de machines vraiment différentes.
            Et plus c’est le cas, plus nous disposons de variables afin d’exploiter toutes nos différences de jeu et d’identité.
            Tant mieux pour nous tous!
            Dernière modification par lekanut, 06 janvier 2020, 14h15.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire

            Chargement...
            X