Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Testez l'âge de vos oreilles ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Testez l'âge de vos oreilles ....

    Bonjour à toutes et à tous
    Ceux qui veulent tester l'âge de leurs oreilles, parce qu'ils n'entendent plus toutes les fréquences à force de pousser le son,
    vous pouvez vous tester sur le lien YT ci dessous....
    le gars, après quelques explications, vous balance des fréquences en partant du haut, et quand vous entendez le petit bruit strident, vous cliquez sur pause...
    ça vous donne votre âge .....lol
    et plus loin, test gauche puis droite ....
    casque obligatoire ...non bluetouth

    Si vous retestez, parce que vous avez le sentiment de vous être laissé un peu surprendre, vous gagnerez sans doute deux ans....


    Hey audiophiles, how good is your hearing? As we age, our ability to hear high frequencies decreases. Let me know in the comments if your age and score match...


    bonne fin de vacances à tous
    Christian

    et n'oubliez pas.... écartez vous des gratteux lors des répèt....
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Bonjour,

    Moi ça me rajeunit de 10 à 15 ans.


    Bon, il me reste à essayer sans ... mes appareils auditifs
    car grosse perte au dessus de 2000 Hz
    Après la chasse, la plongée, puis un an de répèts avec des gratteux, ben, ça aide pas
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Bon, à priori, j'ai bien l'âge de mes oreilles ou vice versa, mais ça fait déjà une belle perte dans les aigus. Merci pour le lien Christian.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Intéressant
        Merci
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          12khz à gauche, 8,5 khz à droite, et je m'en était rendu compte depuis un moment.

          Commentaire


          • #6
            11,4 Kz droite et gauche . 12 ans de moins au compteur ??

            hélas tout n'est pas aussi simple avec le corps humain et au risque de passer un peu pour un extra terrestre je vais vous compter en peu de mots mon histoire

            Après un infarctus ,Il y a 20 ans j'ai été contraint de prendre des morphiniques pour réduire mes douleurs ainsi que des somnifères , cela matin et soir à vie.

            J'ai fait la triste expérience que ces produits n'étaient pas sans incidence sur la qualité de mon audition ainsi que ma vue et tous mes sens .

            A l'époque je cherchais à me passer de ces drogues et mes sens retrouvaient leur efficacité en moins de deux jours . Je pouvais donc comparer notamment le son avec et sans les conséquences de la drogue . En fait , la nuit et le jour et je n'exagère rien . Avec le temps j'ai été contraint de ne plus m'en passer et ai donc perdu le "bénéfice" de mon audition .

            Les test que j'ai pu subir de tous temps se réduisent à mesurer la fréquence produite par une onde sinusoidale fondamentale . Nos chers instruments sont considérablement plus que cela . Du fait des harmoniques beaucoup plus subtiles qui permettent de distinguer la nature des sons . C'est ici que ma perte est considérable et croyez le ou pas j'en aurai pleuré .

            Pour la vue ce n'est pas mieux , c'est comme si j'avais perdu 20 ou 30% de luminosité mais mon ophtalmo vous dirait que j'y vois correctement pour mon age .

            A chacun ses références bien sur


            Commentaire


            • #7
              19 ans de moins à l'oreille gauche, 6 ans de moins à la droite. Je savais déjà que j'avais perdu plus à droite, j'avais fait des tests audio. Ce qui m'embête le plus ce sont les sifflements continus, que parfois j'oublie... C'est "marrant" comme test.
              Evitons les cymbales surtout !
              HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
              CATALINBREAD ECHOREC
              ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

              Commentaire


              • #8
                Mes oreilles sont plus jeunes que moi. J'ai du subir une greffe sans le savoir.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  magal : il est logique de tester l’oreille avec des fréquences pures.

                  En effet, l’oreille est composée de cils chacun accordé à une fréquence pure, si bien qu’un audiogramme va tester ces cils plus ou moins indépendamment ce qui permettra une meilleure compréhension du vieillissement.

                  Sauf accident (exposition à une fréquence précise et de façon prolongée), l’audiogramme type dépend de l’age et donc la fréquence maxi audible dépend de l’age. Mais cette mesure est assez réductrice. (Mes audiogramme sont fait fréquence par fréquence et niveau sonore par niveau sonore).

                  Je ne vois pas ce que l’on gagnerait à remplacer les fréquences pures par des sons harmoniques. En tout cas, on ne verrait pas d’éventuels accidents qui affecteraient une fréquence particulière.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un truc dont je me suis rendu compte avec mon audition dégradée : dans les extrêmes aigus si il y a un son très riche en partiels, genre douche, cymbales, bruit blanc...et ben j'entend essentiellement un sifflement monofréquence à la place du son complet. Genre le shaker ne fait plus sh-sh-sh-sh-sh- mais ti-ti-ti-ti-ti. Comme un mp3 pourri.
                    Heureusement ça reste très faible par rapport au son global.

                    Commentaire


                    • #11
                      La dernière fois que j'ai fait un audiogramme mon soucis a été de différencier quel était le sifflement venant de l'appareil de celui de mes acouphènes, Sinon mon audition était ok, je vais faire le test de la vidéo, je suppose que le matériel allié a la qualité mp3 ne le rend pas très fiable.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        je suppose que le matériel allié a la qualité mp3 ne le rend pas très fiable.
                        Tout à fait. Un audiogramme se fait dans des conditions de bruits environnants, volumes et fréquences cadrés.
                        Le casque utilisé est apte à reproduire le spectre linéairement.

                        Pour faire le test de la vidéo rien n'empêche de mettre le volume à fond pour être sûr de gagner quelques années et quiz du système d'écoute utilisé.

                        Allez c'est marrant et ça permet de voir si on entends plus que le copain.
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors j'ai fait le test. Avec les deux oreilles j'entends a partir de 53 ans ce qui est a priori normal pour mes 55 ans, en revanche quand c'est oreille par oreille j'ai 7 a 8 ans de plus.


                          (le gars qui parle, je vois ses lèvres bouger mais je ne l'entends pas, c'est normal ?)
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai effectué le test aussi, à l'aide d'un casque audio Beyerdynamic DT-880.
                            Résultat: 39 ans sur l'oreille gauche et 41 ans sur l'oreille droite. J'aurai 45 ans dans une semaine. Ca correspond donc plus ou moins à la réalité. Mais ce qui fait le plus mal, c'est de constater que l'on entend plus comme à l'âge de 18-20 ans...la dure réalité nous rattrape. Mais ce n'est pas encore si grave que je l'imaginais. Il est bien possible que ces 8 dernières années de scène avec des in-ears (et plus de moniteurs de type "wedges" sur scène avec un volume peu raisonnable...) m'ont permis de sauver encore quelques années au niveau de mes feuilles de chou.

                            Ce n'est plus la même chose avec la vue...j'ai besoin de lunettes le soir ou pour lire avec une mauvaise luminosité.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai également fait ce test mais avec des pincettes, le protocole n'est pas normé tout comme nos ordis et casques. Les résultats me vieillissent un peu mais ça ne veut rien dire, un être humain perd en gros 2000hz par décennie. Les cellules ciliées à l'intérieur de la cochlée comme les neurones pour le cerveau ou les néphrons pour les reins sont acquises à la naissance et jamais remplacées, c'est donc un capital.
                              Après pas de panique non plus, ce capital se dégrade dans le temps et c'est naturel. Pour ce qui est de l'audition et sa perte presque linéaire dans temps hormis maladie ou traumatisme, nous avons tous un outils extraordinaire qui fera lui aussi dans le temps un travail d'adaptation/compensation, c'est notre cerveau!

                              Durant toutes ces années de vie, nous avons entendus d'innombrables sons et bruits que nous avons appris à reconnaître donc à imager. Ce qui fait qu'une personne de 80 ans pourra toujours écouter de la musique (et reconnaître des instruments) au même titre qu'un jeune homme de 20 ans, objectivement et médicalement la perception du spectre sonore sera différente mais aucun des deux ne s'en apercevra, car le vieux de 80ans a oublié comment il entendait à 20 ans et ce dernier ne sait pas comment il entendra à 80.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X