Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à identifier ce clavier (Korg ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • florench
    a répondu
    En plus du clavier qui m’est inconnu je ne connais pas non plus FKJ... c’est qui? Je suis complètement à la rue !!!

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Disons que je me suis vraiment fié à la forme du joystick (avec 2 switchs juste au-dessus, ce qui est quand même assez typique) et on y trouve (presque entièrement masqué) un écran qui ressemble un peu à celui qu'on trouve sur les workstations Korg. Après sur la photo retravaillée par Alex (premier post), la forme des boutons ressemble à celle que l'on retrouve sur le Krome, mais j'en conviens c'est pas facile à voir

    Après, en procédant par élimination, Roland utilise des joysticks différents et Yamaha est plutôt adepte des molettes, comme Kurzweil. Et vu qu'on ne semble pas être sur un VA ou un analo (très peu de commandes il semble), je me suis focalisé sur les marques que je connais qui font encore des synthés numériques (et c'est pas rouge non plus ).
    C'est justement en recherchant tous ce que l'on peut trouver en photo sur internet en mode "Synthé Korg" en image et que ne trouvant rien d'approchant, que je me suis finalement poser cette question, pourquoi juste Korg ???

    Bon, avec Yam, Roland, Dsi et autres, toujours rien trouvé......

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Oui, technique assez classique, mais là ça passe pas mal sous les radars car pour l'instant, ça n'a été repris sur aucun forum, y compris anglosaxon (en tous cas, de ceux que je connais).

    Après, est-ce que l'on parle en semaines ou en mois avant une éventuelle annonce, à suivre

    En tous cas, ce post m'aura permis de découvrir l'outil d'Alex pour la retouche d'image, c'est assez impressionnant !
    Dernière modification par Méliès, 09 octobre 2020, 13h05.

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    c'est une manière de créer le buzz....

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Ah ah, est-ce que ça se préciserait ? Intéressant Damien, même on ne va pas faire trop de conjectures non plus hein

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Je pense qu'il s'agit d'une nouveauté korg, qui pourrait sortir dans pas longtemps...

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Je viens d'essayer Google Images (excellente suggestion, merci ), mais à part des belles photos d'intérieur, ça ne me ressort rien de très probant ayant trait à un clavier/synthé.

    Laisser un commentaire:


  • Swikkythorn
    a répondu
    Bonjour,

    Vous avez essayé avec l'outil Google Image ?

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    [H.S.] Sympa le rendu Alex sur ton agrandissement, tu as fait comment ça pourrait m'être utile dans certains cas....

    R : j'ai utilisé la fonction "sublimer des photos" du site de généalogie sur lequel je fais mon arbre. Ça upscale, lisse et débruite le "tout venant", et ça fait carrément des miracles sur les visages, grâce à une IA vraiment performante.


    SUPER MERCI ALEX POUR TON RETOUR ;-)
    Dernière modification par karmawill, 09 octobre 2020, 10h20.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Disons que je me suis vraiment fié à la forme du joystick (avec 2 switchs juste au-dessus, ce qui est quand même assez typique) et on y trouve (presque entièrement masqué) un écran qui ressemble un peu à celui qu'on trouve sur les workstations Korg. Après sur la photo retravaillée par Alex (premier post), la forme des boutons ressemble à celle que l'on retrouve sur le Krome, mais j'en conviens c'est pas facile à voir

    Après, en procédant par élimination, Roland utilise des joysticks différents et Yamaha est plutôt adepte des molettes, comme Kurzweil. Et vu qu'on ne semble pas être sur un VA ou un analo (très peu de commandes il semble), je me suis focalisé sur les marques que je connais qui font encore des synthés numériques (et c'est pas rouge non plus ).

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Envoyé par SuperChrist Voir le message
    Juste une question, pourquoi es tu sur que ce soit un Korg ??
    C'est la question que je me posais , à part le joystick type "Korg" ou peut-être une indication de l'auteur , il faudrait avoir plus d'info afin de ne pas rechercher uniquement chez Korg

    Laisser un commentaire:


  • SuperChrist
    a répondu
    Juste une question, pourquoi es tu sur que ce soit un Korg ??

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    OK Will, merci Par contre, il faudra peut-être rester vigilant car si c'est un truc pas trop encore "annonçable", faudra peut-être que je ferme le fil (en même temps la photo est toujours publiée sur Instagram et FB). En tous cas, j'y vois un design assez sympa.

    Laisser un commentaire:


  • karmawill
    a répondu
    agrandissement.jpg

    je tente un agrandissement depuis la photo que j'ai trouvé un peu plus grande (sans vouloir faire d'ombre à Alex non plus hein... c'est juste que j'ai eu une photo plus grande, et que j'ai éclairci également...)... on va bientôt pouvoir donner la marque de la télécommande aussi... ha ha...
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Oui, pas évident (merci galettouille pour l'agrandissement ), bon en même temps pas bien grave. Ca ressemble (d'assez loin quand même) au proto qu'ils avaient mis dans une vitrine au NAMM, mais bon... La devinette continue

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X