Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi à identifier ce clavier (Korg ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Le nautilus? Le clavier tant décrié ?? Ben alors….je sors…

    Laisser un commentaire:


  • ToonSpirit
    a répondu
    Comme la dit Dkrome, c'est un Korg Nautilus le clavier du bas, on le reconnait à la partie remontante sur le coté et au creux à l'arrière.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Sur son (excellent) concert Culture Box / France 4, il utilise plusieurs Nautilus. Un Nautilus 88 généralement utilisé pour des sons de pianos classiques. Et un autre 73 ou 61 touches, en dessous d'un Nord (Lead ou Wave 1), pour des sons plus variés. Pas mal de systèmes aussi pour gérer ses nombreuses boucles, du Akai notamment qui doit probablement piloter un ordi avec Live.

    Laisser un commentaire:


  • Paulo_Lyon
    a répondu
    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Korg Nautilus
    J'avais pas compris que c'était la réponse définitive

    Une autre photo où l'on distingue l'arrière du mystérieux instrument

    Laisser un commentaire:


  • Paulo_Lyon
    a répondu
    Au fait ?
    quelqu'un parmi vous a su quel était ce fameux clavier ?

    A l'occasion d'une diffusion d'un concert sur Culture Box de Fkj, je découvre ce soir l'artiste

    Dire de lui qu'il est "multi-instrumentiste" : c'est un euphémisme !

    Très très impressionnant dans sa maîtrise en live de tout ses joujous ( ce qui semblait être un Kronos + de ses 3 ou 4 autres claviers + les guitares + l'outil instrument qui lui permettait de créer, lancer, mixer, arrêter les boucles ... )

    Laisser un commentaire:


  • Erenion
    a répondu
    A priori ça a commencé à pointer son nez en janvier dernier
    146 likes, 18 comments - Sonic State (@sonicstateuk) on Instagram: "More Korg prototype code name Nautilus"


    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Oui, j'ai vu qu'en effet GS, entre autres, avait mis le doigt sur quelque chose (https://www.gearslutz.com/board/show...&postcount=254). Si ça se confirme, encore une fuite nordique, il y a comme un schéma récurrent avec Korg

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Non il ne me semble pas.... mais on commence à trouver des photos intéressantes

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Très probablement Didier Mais pas encore d'annonce officielle il me semble ?

    Laisser un commentaire:


  • Dkrome
    a répondu
    Korg Nautilus

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Non, ça n'est clairement pas un M50 88, en effet. Le chanfrein qui part de la face arrière pour rejoindre le flanc, sur le clavier de FKJ, me paraît beaucoup plus actuel comme élément de design (un peu comme celui du MODX6/7, qui part, lui de l'avant), c'est beaucoup moins massif que le flanc du M50 (61 ou88). Je pense par ailleurs que le clavier de FKJ est seulement un toucher "synthé" : le châssis me paraît a priori un peu mince pour accueillir un keybed lourd.

    Mais c'est vrai que la configuration joystick / 1 slider / 1 rangée de potards faisait penser à l'équipement de base du M50.

    Envoyé par Méliès Voir le message
    eh oui !

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    Hélas sur le m50 88 il y a une solution de continuité entre la plaque qui reçoit le joystick et le panneau principal, contrairement à notre inconnu.

    Laisser un commentaire:


  • florent_83
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Ah ah, merci pour la photo Daviplane, j'avais essayé une approche subtile, mais le gars ne regarde probablement ses fils RS.

    Effectivement Flo, comme rappelé par Alex, le M80 n'est pas encore de ce monde
    en fait ce que je voulais dire c'est un M50 88 notes et lui existe

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    eh oui !

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    C'était toi, Méliès ?

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X