Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La quête...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    karmawill : ton FORTE, j'attends que tu le revendes haha ;-)
    captain.cookie : effectivement, en double clavier, tu as effectivement une config qui tient la route !
    Comme je dois aussi maintenant emporter une basse, je privilégie un clavier unique.
    Ce post était un peu une bouteille à la mer, je me disais que peut être j'étais passé à côté de quelque chose...
    Mais donc, non, le MODX s'impose, même si je le met dans sa housse "mousse" (tu pousses et çà mousse !) moins efficace qu'un vrai fly il est vrai.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par karmawill Voir le message
      Sinon mon Forte7 mais 19 kilos...
      déjà ??

      Commentaire


      • #18
        Ca me choque pas tant que ca, la housse pour le ModX8.
        Par contre pour des modeles plus haut de gamme (Kronos, Motif, Fantom ou autre), je prendrais pas le risque.

        Amuse toi bien avec ce clavier : Yamaha a fait tres fort dans sa declinaison de produit. Korg et son Nautilus aurait du en prendre de la graine !

        Fred, qui suit d'un coin de l'oeil le futur echange du Forte
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Trouve un Kronos 1 en version 73 notes, ça fait 17kg, c'est à mon avis un super compromis
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #20
            kdfx : j'ai déjà eu un K2 61 notes. Super machine mais trop "prise de tête" pour moi, comparé au MODX !
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              Bonjour

              Depuis des années, je fréquente ce forum avec plaisir, merci Manu au passage !
              Au fil des ans, mes besoins ont évolué, mes gouts aussi.
              De tout software, quasi intégriste, je suis passé à une phase actuelle plutôt hardware, sans "intégrisme" mais non sans un éloignement certain des DAW classiques, un peu refroidi par certains expériences négatives avec le macbook sur scène.

              La MPC Live m'a permis cette évolution (chacun se fera un avis sur le terme !), certes imparfait ( quel outil est parfait ?) mais très séduisant et intéressant, me permettant une approche différente de la musique.
              Membre de 3 groupes, la MPC occupe un place différente mais à chaque fois que le besoin de séquence est là, elle répond présente.
              Je pense que trop de musiciens passe à côté de cette machine, trop connotée "beatmaker/rap" par défaut.
              C'est un véritable expandeur/sampleur/séquenceur/synthé.

              Et j'en viens au titre de mon post: la quête... mais....de quoi ?

              Jouer en live (surtout des répettes pour le moment, et quand elles sont possibles !), c'est bouger du matos assez fréquemment.
              J'ai 55 printemps, et, même si le physique suit pour le moment, j'essaie de voyager "léger" !
              Avec quelques souhaits de ma part: disposer d'un clavier lourd 88 notes si possible, d'une palette sonore performante.

              Au fil de mes essais, recherches, j'utilise, à ce jour, le MODX8.
              Moins pointu que le Montage (on dit souvent que c'est le Montage du pauvre), mais les mêmes sons, la même ergonomie, la même richesse sonore.
              Et aussi moins lourd, 13kg pour le MODX là ou le Montage 8 approche les 29kg, tout comme les Kronos et Fantom "collègues".
              Alors, bien sur, c'est du plastoc, comme on dit, et le clavier lourd est loin d'un vrai touché comme sur les "grands".
              Mais, pour le moment, à part peut être un Kurzweil PC4 (même poids), je ne vois pas de concurrent direct.

              Alors oui, j'aimerais bien avoir sous mes doigts un beau synthé, tels que ceux cités plus haut, mais ce choix serait vraiment compliqué (j'ai oublié de préciser: mon petit coin musique est dans une mézzanine, avec un escalier étroit en colimaçon !)

              J'ai aussi pensé à un CP 73 à un moment, mais il faudrait le compléter avec un autre synthé ou un expandeur.
              Selon vous, y a t-il d'autres claviers dans cet esprit ?
              Je ne pense pas avoir "oublié" LE synthé qu'il me faut mais ce post peut aussi être l'occasion de partager des avis sur cette utilisation spécifique.
              merci à vous.
              bonjour ,je vous proposerais le SP6 de kurzweil légé puissant dans toutes les synthèses dont les orgues aussi , j'espère que cela vous guidera à votre quête
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #22
                fabtr93 : merci pour la proposition, mais...déjà eu et...apprécié. Mais en deçà des performances du MODX imho...
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  En rapport poids / puissance je ne vois pas mieux qu'un MODX8

                  Peut-être un modèle Nord Stage Compact 1, 2 ou 3 sans le séquenceur ?
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #24
                    mise à part que les nord stages ne sont pas donnés y compris les anciens modèles ,les vendeurs se chatouillent un peu
                    JARRIEN DU ROCK
                    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      Peut-être un modèle Nord Stage Compact 1, 2 ou 3 sans le séquenceur ?
                      Le clavier du Stage Compact est un waterfall a mille lieux du toucher lourd d'un 88.

                      Fred, Nord expert et chatouilleur
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #26
                        Un Nord Stage Compact Ex se propose à 1400 €
                        https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...i.2152796.html

                        Les possesseurs semblent contents du clavier pour la scène.
                        On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

                        Le MODX8 est parfait sinon
                        Dernière modification par Swikkythorn, 19 mars 2021, 17h35.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Un Nord Stage Compact Ex se propose à 1400 €
                          https://fr.audiofanzine.com/synthe-n...i.2152796.html
                          Les possesseurs semblent contents du clavier pour la scène.
                          ...
                          Je confirme pour le contentement.
                          Pour le prix, le Stage 2EX compact est légèrement plus cher.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X