Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L"enthousiasmante "galère" d'un premier projet pro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Plus ça avance, plus ça prend du temps... pour de tout petits pas (rien que le bouclage des placements voix -pourtant imparfaits- pour la prémaquette, cela a pris un mois et demi... quand on n'est pas soi-même chanteur et qu'il faut trouver des bonnes volontés/ des gens capables et libres/dispos...!!!!)...

    Là, ça y est, j'ai les premiers retours des prods... on amorce les négociations pour le casting des interprètes finaux (re-négociations pour obtenir l'accord des deux stars pressenties/ premiers contacts pour d'éventuels interprètes alternatifs, en cas de refus des vedettes initialement contactées)... tout ça prend un temps dingue, pour finalement juste libérer des verrous...

    Il y a donc le préalable "contractuel", les négos de rémunération... ça, ça s'annonce très chiant...

    Et encore, il restera les enregistrements finaux, le mix final des bonnes voix (et éventuellement le rééquilibrage de l'instru par rapport à ces voix), le mastering...
    Puis, il faudra affronter la question de la diffusion...

    Puis, puisque c'est l'objet final du projet, les tournages pour réaliser le clip (dont j'ai déjà bouclé le script/ le scénario/les découpages scéniques/ la time line de syncro avec la chanson), le montage et, au bout du bout, la diffusion du produit fini sur les réseaux...

    Entre l'idée originale, l'écriture/compo et la finalisation, il y aura a minima eu une année d'écoulée (mais, bon, en n'étant pas à temps plein puisque j'ai un vrai boulot chronophage à assumer en priorité)... juste pour un seul clip d'une seule chanson! Tout cela pour ne peut-être toucher quasi personne à l'arrivée...

    Il faut être un peu maso pour aller jusqu'au bout de la fabrication d'un tel objet de création... ou juste avoir le sentiment d'une urgence/nécessité irrépressible...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #17
      Courage , tu tiens le bon bout !
      Tu es en passe de réaliser un rêve, et de ce que j'ai compris, l'argent n'a jamais été le moteur de ce projet !
      J'ai hate de voir le résultat !
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        Dire que "nous" on écoute la musique et regarde son clip qu'une fois que c'est tout prêt tout cuit !

        Merci de partager et présenter l'énorme travail qu'il y a en amont !
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #19
          Merci pour le partage d'expérience et comme Pat, j'ai hâte de voir le résultat ! Bravo en tout cas pour vivre cette passion !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Bravo
            Aujourd'hui quand un morceau sort le clip est déjà prêt ?
            Ou bien c'est si le succès est au bout que le clip sort ? A moins que les 2 vedettes exigent un clip
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #21
              Merci de vos messages de soutien...

              A mon âge, on ne rêve plus, ni de carrière artiste, ni de renommée.... Et, comme souligné par Pat, je mène le projet avec l'idée de le mener, quoi qu'il advienne, à terme, avec les moyens du bord s'il le faut (si aucune prod n'y engage ses moyens), en imaginant des chemins éventuellement quasiment "no cost" (je n'ai que ma passion/énergie et mon imagination pour supports) car l'idée d'un revenu financier relève de la chimère improbable dans le cas d'un projet "home made"...

              Si une prod et les deux vedettes sont au rdv de la finalisation, là on entrera dans une autre dimension, mais à ce stade, rien n'est contractualisé et donc rien n'est fait vraiment...

              Pour la question du clip, c'est moi qui ai pensé le projet avec pour objet final essentiel le passage à l'image: quand le propos de la chanson est de célébrer la beauté naturelle de la jeune mannequin héroïne contre l'esthétique plastoc en vogue sur les réseaux sociaux, ce serait stupide de ne pas montrer ce dont on parle!!! L'atout charme de Fanny S est le coeur du projet, mon humble contribution à l'affaire étant de créer le support musical et cinématographique rendant cette évidence publique... Les prods et les deux vedettes ne s'y trompent d'ailleurs pas...

              D'ailleurs, en tant qu'initiateur du projet, catalyseur de la rencontre de ses acteurs pros, compositeur et parolier, arrangeur de la chanson, et scénariste du clip, même s'il y a exposition publique d'un résultat qui fait son chemin, je suis et resterai l'homme de l'ombre... et cela ne me dérange en rien, c'est tout à fait normal!
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire

              Chargement...
              X