Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de bonnes oreilles....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Attention, Kontakt Player est la version gratuite et bridée de Kontakt. Il ne permet pas de lire les fichiers listés en 1, 3 et 4. Seulement le 2 Shakuhachi Premier G - Producer Sources ​qui est bien spécifié compatible Kontakt Player.

    La logique est que l'éditeur de la bibliothèque paye des indemnités à Native Instrument pour permettre à Kontalt Player de lire cette bibliothèque. Rien n'est vraiment gratuit ! Ce n'est pas le cas des 1, 3 et 4. SInon, la version complète de Kontakt est à -50% (149€). Cela fait cher pour ouvrir une bibliothèque, mais peut ouvrir des horizons (en plus de la bibliothèque Kontakt Factory livré avec - et dont Kontakt Factory Selection n'est qu'un sous ensemple). Cela explique aussi que les bibliothèques gratuites compatible Kontakt - comme la dernière - ne sont pas compatibles Kontakt Plaayer.

    Bien que j'ai la version complète de Kontakt, je préfère les bibliothèques compatibles Kontakt Player car on les trouve facilement dans une liste des bibliothèques activées. Avec les bibliothèques incompatibles, il faut aller dans un navigateur de fichier moins pratique.
    Dernière modification par floyer, 11 janvier 2024, 19h52.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par captain.cookie Voir le message

      Si c'est seulement la piste "VO Gaia" qui t'intéresse, alors ça n'est pas la piste du Shakukachi, mais bien les choeurs de femmes sur seulement 2 notes.
      Noyées dans la réverbe, je suppose que c'est un preset du Roland Gaia, vu le nommage. Maintenant, tu peux recréer facilement cette piste avec n'importe quel échantillon de choeurs de femmes.

      Fred, qui s'est laissé emporter par le flutiau
      Yes Captain' la piste VO GAIA

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par floyer Voir le message
        Attention, Kontakt Player est la version gratuite et bridée de Kontakt. Il ne permet pas de lire les fichiers listés en 1, 3 et 4. Seulement le 2 Shakuhachi Premier G - Producer Sources ​qui est bien spécifié compatible Kontakt Player.

        La logique est que l'éditeur de la bibliothèque paye des indemnités à Native Instrument pour permettre à Kontalt Player de lire cette bibliothèque. Rien n'est vraiment gratuit ! Ce n'est pas le cas des 1, 3 et 4. SInon, la version complète de Kontakt est à -50% (149€). Cela fait cher pour ouvrir une bibliothèque, mais peut ouvrir des horizons (en plus de la bibliothèque Kontakt Factory livré avec - et dont Kontakt Factory Selection n'est qu'un sous ensemple). Cela explique aussi que les bibliothèques gratuites compatible Kontakt - comme la dernière - ne sont pas compatibles Kontakt Plaayer.

        Bien que j'ai la version complète de Kontakt, je préfère les bibliothèques compatibles Kontakt Player car on les trouve facilement dans une liste des bibliothèques activées. Avec les bibliothèques incompatibles, il faut aller dans un navigateur de fichier moins pratique.
        Ah ok, bon vu mon niveau, je vais opter pour le plus simple. En tout cas, Merci

        Commentaire


        • #19
          Du coup, tu fais quoi ? la bibliothèque gratuite (chargement direct des fichiers EXS24 dans Logic si supporté, sinon récupération de sforzando pour lire le SFZ) ? Ou la deuxième payante avec Kontakt Player ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par floyer Voir le message
            Du coup, tu fais quoi ? la bibliothèque gratuite (chargement direct des fichiers EXS24 dans Logic si supporté, sinon récupération de sforzando pour lire le SFZ) ? Ou la deuxième payante avec Kontakt Player ?
            J'vais voir pour prendre Kontakt Player si tu me dis que c'est intéressant avec cette promo par rapport à ce que j'ai déjà.

            Elle me fait gagner des sons supplémentaires ?

            Commentaire


            • #21
              Kontakt Player tu l'as déjà ! C'est Kontakt (tout court ou full si on veut mettre les point sur les i) que tu n'as pas et qui n'est pas gratuit.

              La liste des instruments livrés avec Kontakt est esquissée ici https://www.native-instruments.com/e...akt-7/library/ complété ici https://www.native-instruments.com/n...actory-library je dis esquissée, car il n'y a pas une liste des 900 instruments, mais plutôt une description des catégories. Ils pourraient faire un effort pour mieux vendre leur produit. Il y eu un temps où on avait un fichier PDF plus exhaustif.

              Je note une évolution... la Factory Library était basée sur des instruments VSL en orchestral, la Factory 2 (livrée avec Kontakt 7) sur des instruments Berlin Series d'Orchestral Tools. Il faudra que je teste cette dernière.......


              Après, pour Kontakt, est-ce que cela vaut le coût ? Il y a l'intérêt de la Factory Library 2 livrée avec... à toi de voir... et l'intérêt de pouvoir jouer des banques non compatibles Kontakt Player comme deux que je t'ai indiqué. Les 400€ (prix d'il y a un certain temps) était trop élevé, mais j'ai craqué pour une promo à 200€... et depuis j'ai plusieurs bibliothèques qui nécessitent cet achat (Fluffy my piano, des Sampletekk...). Mais difficile d'estimer l'usage à terme. Ici, des 3 bibliothèques payantes, il y en a une qui ne nécessite pas ce logiciel, et la gratuite non plus (Logic ou sforzando suffisent)

              EDIT... que vois-je parmi les instruments Kontakt Factory 2 ?... un Shakuhachi !! Cet instrument est contrôlable avec la molette de modulation, mais l'effet sonore est assez subtil. Il répond aussi à l'aftertouch, mais mon clavier maître nécessite une certaine force pour l'activer. Bon, il n'y aura pas les paramètres et l'expression des autres versions payantes, mais c'est bon à svoir.
              Dernière modification par floyer, 12 janvier 2024, 20h54.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Bonjour tout le monde.

                Juste un p'tit mot en retour de toutes vos infos. Je n'ai pas eu le temps et ne l'aurai pas non plus ce week-end de pouvoir tester tout ça. Dès que j'ai le temps d'essayer, je vous fais signe.

                Commentaire


                • #23
                  Télécharges le fichier midi de la musique tu auras les accords , je l'ai fait j'ai vu les 2 accords à 2,12 pour l'instant mais bizarrement j'arrive pas insérer la photo du clavier ici, je vais ré éssayer

                  Là c'est bon : accord à 2,12 en tout cas apparemment c'est ces 2 là ,tu trouveras les autres avec le fichier midi normalement
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Inno, 10 mars 2024, 14h22.
                  https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                  Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Inno Voir le message
                    Télécharges le fichier midi de la musique tu auras les accords , je l'ai fait j'ai vu les 2 accords à 2,12 pour l'instant mais bizarrement j'arrive pas insérer la photo du clavier ici, je vais ré éssayer

                    Là c'est bon : accord à 2,12 en tout cas apparemment c'est ces 2 là ,tu trouveras les autres avec le fichier midi normalement
                    Hello, Merci à toi

                    Commentaire


                    • #25
                      De rien tu trouveras le fichier midi gratuit sur Google, sinon tu cliques sur ce lien par exemple:

                      Midis101.com, high quality midi songs and files to download, largest midi collection on earth


                      pour les 2 accords que j'ai mis de 2,12 , par exemple la différence sur le fichier midi c'est que les accords sont joués un peu plus longs que sur la version de cette musique que t'as mis mais c'est les mêmes
                      Dernière modification par Inno, 11 mars 2024, 01h21.
                      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X