Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous aviez à choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par fzero Voir le message
    très clairement à choisir entre un G70 et E80, je préfère prendre un G70. Ils restent très proche . Après tu as le combo qui pourrait régler tout problème ! Un KN 6000 relié à un BK7M ! Pour 600€ tu dois pouvoir faire ce combo et le BK7M embarque toutes les fonctionnalités du G70/E80 , mais en format module .
    Le ROLAND E80 je connais un peu ,j'en ai eu un , j'ai pas pu le garder longtemps , genre 3 semaines peut être , obligé de revendre ,,pas eu le temps d' en profiter vraiment ,mais bon j'ai vu un peu ,

    le G70 jamais eu entre les mains , c' est juste une vidéo que j'ai vue qui m'a un peu refroidis , mais bon comme je disais entre les mains si ça se trouve il me plairait bien , sur d' autres vidéos ça sonne mieux

    yamaha XS ,ES ça doit plutôt être pas mal ,ça dépend des prix , j' avais vite fait écouté un peu un XS quand je m' était déplacé chercher un clavier , mais bon rapidement , mais c'est mon style , le KORG PA1X PRO ,j' ai jamais eu l' occasion de tester , j'ai vu quelques vidéos et franchement j' ai trouvé le piano plutôt pas mal , les violons et etc ça à l'air de sonner plutôt bien ,
    de manière général je peux me tromper hein parce que tant qu' on a pas écouté tous les sons en direct on peu pas non plus être sûr ,

    mais pour moi un clavier , qui sait reproduire correctement des violons ,saxos , bref cuivres etc de manière réaliste peut faire le reste sans trop de soucis , des cuivres ,des violons etc guitares etc mal fait ça pardonne pas ça fait gadget un peu ,

    notre esprit critique sera forcément plus à l' affut pour des instruments qui existent qu' on peut tout de suite comparer aux originaux , les autres sons " synthétiques " ensuite c'est différent ,ça plaît ou ça plaît pas tout simplement , l' idéal c'est évidemment un clavier etc avec des bons sons typés un peu en tous genre et des bons sons fidèles aux instruments quand on en a besoin

    BK7 jamais testé ,pour l' instant je me suis penché comme je disais sur KORG PA1X / PA1XPRO,
    un zest DE YAMAHA 3000 , YAMAHA ES ,XS un peu sur YouTube tube aussi , PSR S710 , le YAMAHA MOX je connais j' en ai eu 1 , MOXF doit être très proche du MOX ,

    ROLAND E80 j' en ai eu un entre les mains quelques semaines comme je disais , LES TRITONS EXTRÊME jamais eu entre les mains mais bon les prix j' ai pas trop regardé là, ROLAND FANTOM G6 je connais j' en ai eu un mais c' est pas dans mes prix non plus actuellement , YAMAHA PSR 9000 PRO ça date aussi PSR 2000... mais bon ,bref en fonction des prix je gravite un peu parmis ceux que j'ai cité

    Pour 600 € si je pouvais les mettre je choisirais autre chose je pense que le BK7M PLUS SXKN6000 ,

    Le TECHNICS SX KN 6000 j' en parlais parce que bon im date c'est est sûr mais 'ai avais l' occasion d' en avoir un pas cher du tout mais c'est vraiment genre si je peux pas prendre autre chose et que je veux me prendre celui là entre temps et voir plus tard ,

    mais je me dirais pas tiens je prend un sx kn 6000 de suite plus un BK7M total 600 €

    si je pouvais les mettre de suite sans sourciller je pense que je regarderai plus pour un YAMAHA XS OU AUTRE plutôt que SX KN6000 plus BK7 M me connaissant ,
    après j' ai pas vraiment regardé encore le BK7M et les possibilités couplé à un clavier etcetc ,mais mon cœur pencherait plutôt vers un XS ou autre ....
    Dernière modification par Inno, 06 mars 2024, 00h01.
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

    Commentaire


    • #17
      Sympa cette vidéo du TRITON EXTRÊME:

      Hello, everyone!Here's to you my "No talking demo" of the amazing Korg Triton Extreme. This keyboard has really cool features and sounds and in this video I...


      il à l'air d' avoir des sons superbes , peut être pas tous parce que l' a y' en que quelques uns mais le genre que j'aime , dommage c' est pas vraiment mon budget sinon il me fait de l' œil celui là
      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

      Commentaire


      • #18
        Bonjour
        À ta place, je pense que, dans un premier temps, j’essayerais de définir le périmètre de ce que tu souhaites faire; un arrangeur ou une workstation sont tout de même des machines aux finalités différentes.
        Tu sembles avoir possédé beaucoup d’instruments (plus que moi en tout cas ). Du coup, je pense que tu as les connaissances pour cette étape.
        En ce qui concerne le réalisme des instruments acoustiques, dont tu parles dans un de tes précédents posts, je pense que tu seras obligé, à fortiori sur une machine ancienne, de faire des compromis. Mais si c’est un critère pour toi, c’est plutôt un domaine où Yamaha est généralement performant.
        Enfin, un arrangeur qui m’a laissé un plutôt bon souvenir, et que tu trouveras dans ton budget, le Korg i30. Clavier arrangeur avec séquenceur, lecteur midifile, possibilité d’ajouter un disque dur (mais de mémoire pas d’usb)

        Commentaire


        • #19
          J'ai eu quelques claviers oui mais pas très longtemps ,YAMAHA QS 300, KORG PA 50 SD, ROLAND JUNO G , CASIO XW-P1, YAMAHA MO6 ( quelques jours ) , KORG KROME 61 ( quelques jours ) , KETRON SD1 ( quelques jours ) YAMAHA MOX8 , ALESIS FUSION 8HD , ROLAND E 80 , ROLAND FANTOM G6 , j'en ai pas eu tant que ça non plus comparé à d'autres et pas vraiment eu le temps d'en profiter de toute façon,

          ​​​​​​Là pour l'instant c'est plus le budget qui dirige , je me contente de regarder ce que je peux éventuellement prendre plus tard ,

          Sinon ouvert aux 2 ,workstation ,arrangeur , ça dépend de ce que je verrais de toute façon j'ai FL STUDIO donc bon avant je n'avais pas FL STUDIO quand j'avais les claviers ,

          Donc là pour l'instant c'est avant tout parceque depuis que j'ai du revendre mes claviers y'a quelques années,

          J'en ai plus aucun ni clavier maître et même si je peux sans soucis composer direct en midi sur FL , c'est quand même mieux d'avoir un clavier , plus pratique , j'ai même fait pas mal de musiques à la base juste avec mon smartphone et FL STUDIO MOBILE quand je n'avais plus de clavier , pratique pour commencer des morceaux ,des intros etc et même avec FL STUDIO sur ordi ,je me sers encore de mon tel pour faire des musiques ou en tout cas chercher des intros parfois , c'est pratique ou que tu sois etc

          Sinon forcément quand j'ai recommencé à regarder un peu des annonces etc les workstation etc que je connaissais etc ou dont j'avais entendu parler ça me retente , mais c'est pas tout à fait comme avant là j'ai quand même FL STUDIO ,

          avant j'achetais des claviers etc pour avoir au minimum un séquenceur intégré , avec FL STUDIO ça change un peu la donne , je pourrais aussi me contenter d'un clavier maître et carte son,
          ceci dit , en regardant les annonces , quitte à prendre un clavier plutôt que juste un clavier maître , je préfèrerais un avec séquenceur tant qu'à faire etc etc pour pouvoir faire un morceaux de A à Z dessus si j'ai envi....

          Sinon mes goûts ont pas trop changé ,toujours attiré par les Yamaha ES,XS , MOX F, TRITON EXTRÊME .... etcetc , mais bon un KORG PA1 X PRO par exemple ça à l'air pas mal aussi etcetc , KORG I 30 je connais pas vraiment ,je n'ai pas eu l'occasion d'aller écouter,

          y'avais le Yamaha EX5 aussi qui avait l'air pas mal etc et ROLAND E 80 je serais pas contre en reprendre un non plus , peut être parceque j'en ai eu un rapidement aussi et que ça m'agace aussi d'avoir du le revendre ,comme les autres d'ailleurs lol , je vais me venger , j'vais tous les racheter ,je les veux tous empilés dans mon salon 😁😄,

          Bon bref trève de plaisanteries , comme j'ai dis , c'est le budget c'est tout qui décidera , d'ailleurs pt'être pas tout de suite si c'est pas le moment je verrais , je remet mon nez dans les annonces divers et variées etc et on verra bien
          Dernière modification par Inno, 07 mars 2024, 12h47.
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

          Commentaire

          Chargement...
          X