Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bon allez et si on créait notre propre synthétiseur ?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Teuf Voir le message

    Expose nous ces innovations !
    Donnes nous l'eau à la bouche avec tes idées !

    500 euros un super clavier, je prends !!
    Je signe ou pour la pré-commande ?

    Teuf

    J'imagine oui que pas mal de gens seraient intéressés pour un bon p'tit synthé qui dépasse pas 500€ en première version et bien équipé mais ça change rien au fait que pour élaborer ça ,mettre au point tout ça trouver des techniciens etc faire un prototype etcetc je suis hors jeu carrément c'est certain,je n'ai aucun moyen financier comme je disais , c'est pas réaliste de ma part , et je laisse tomber
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

    Commentaire


    • #77
      Un simple exemple, histoire d'avoir un point de départ arbitraire :

      On part sur un bundle de sons typés analos avec quelques sons acoustiques (exclusivements orientés claviers) : L' Arturia Analog Lab Pro !
      200 euros le logiciel.

      Un clavier de contrôle adapté : L' Arturia KeyLab Essential 61 Mk3
      250 euros.

      >> 450 euros
      l'ensemble, sans l'ordinateur nécessaire pour faire tourner le software...

      Bim ! Coup de bol, Arturia (lequel lit dans nos pensées, les coquins !) vient de sortir un clavier autonome qui intègre toute la panoplie sonore de l'AnalogLab : L' AstroLab. à 1600 euros (oups...)

      Personnellement, toi, que souhaiterais-tu en plus ou en moins par rapport à ce type de produit ?
      J'imagine que les sons typés analos répondent à ton cahier des charge ?


      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #78
        Je vais essayer d'être concis pour essayer de comprendre.
        Je reprends ton introduction :

        Salut , mouais à prendre sur le ton de l'humour ou pas ,
        n'empêche que pourquoi pas ,
        peut être qu'on pourrais mettre au point un clavier synthétiseur/ workstation au top ,
        Un synthé qui n'existe nul part , j'ai ma petite idée
        Je crois qu'il en existe pas dans le monde ,​

        Humour ou pas, 6 pages après nous n'avons toujours pas le moindre élément tangible sur ta petite idée d'un synthé/workstation qui n'existe nul part dans le monde.
        Quelle est elle cette idée ?
        C'est secret ? Si tu nous le dit, tu seras dans l'obligation de nous "nettoyer" ?
        Aller, un petit effort de clarification, quoi !!

        Teuf
        ( Au fait, le liens dans ta signature ne mène nulle part... : https://on.soundcloud.com/atjzG​​ )
        Dernière modification par Teuf, 15 avril 2024, 00h46.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Teuf Voir le message
          Je vais essayer d'être concis pour essayer de comprendre.
          Je reprends ton introduction :




          Humour ou pas, 6 pages après nous n'avons toujours pas le moindre élément tangible sur ta petite idée d'un synthé/workstation qui n'existe nul part dans le monde.
          Quelle est elle cette idée ?
          C'est secret ? Si tu nous le dit, tu seras dans l'obligation de nous "nettoyer" ?
          Aller, un petit effort de clarification, quoi !!

          Teuf
          ( Au fait, le liens dans ta signature ne mène nulle part... : https://on.soundcloud.com/atjzG​​ )
          Mais teuf pourquoi donc je vais balancer toutes les idées que j'ai ?,
          Non il n'y a pas de raison de tout dire non plus , sur toutes les idées auxquelles on pense etc ,

          On va pas non plus donner ses idées comme ça pour que d'autres les utilisent ,s'en inspire etc avant même que t'es pu le faire , faut le comprendre ça , moi je garde certaines choses pour moi pour l'instant ,

          Ça se ferait uniquement si on était en position de pouvoir concrètement lancer quelque-chose ,bref avoir toute une équipe etc, techniciens etc c'est avec eux qu'on en discuterait bref tout ceux impliqué dans un potentiel projet

          Pour l'instant ce n'est pas réaliste c'est tout me concernant , déja dis ,je n'ai pas de moyens etc et c'est tout simplement irréaliste de prétendre se lancer là dedans dans l'état actuel , concernant des idées je les gardes dans ma p'tite tête pour l'instant ,
          Des idées il y'en a ça là dessus je ne m'en fait pas trop y compris dans d'autres domaines ,sauf que pour l'instant je suis hors jeu c'est tout , alors tans pis c'est comme ça , j'abandonne l'idée de vouloir se lancer là dedans ,il n'y a pas du tout les conditions pour le faire en ce qui me concerne ,

          Faut faire les choses sérieusement , et là ça tiens du fantasme, y'a pas les moyens ,y'a pas les moyens ,c'est tout , ça s'arrête là pour moi

          D'ailleurs bon j'ai publié un peu vite cette publie ,c'est vraie qu'on pourrait même dire ,c'est de la mytho , pourquoi publier ça si d'avance tu sais que t'as pas les moyens sérieux financier etc pour te lancer là dedans ,

          Moi je peux pas supprimer la publie ,si certains peuvent le faire ,et veulent le faire qu'ils le fassent c'est pas grave ,on va pas en débattre des années ,je ne suis pas du tout opérationnel au niveau financier pour me lancer là dedans , ça se fait avec toute une équipe de gens qualifiés etc et avec un minimum de moyens
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

          Commentaire


          • #80


            Teuf
            ( Au fait, le liens dans ta signature ne mène nulle part... : https://on.soundcloud.com/atjzG​​ )[/QUOTE]



            Oui apparemment, je comprends pas , j'ai pourtant copié le liens vers mon profil mais ça ne fonctionne pas à chaque fois ,bah tanpis, quoi que si parfois je tombe dessus en cliquant ,je pige pas là ,des fois Soundcloud affiché " désolé nous sommes perdu " également des fois ça passe lol , incompréhensible
            https://on.soundcloud.com/jv4rc​

            Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

            Commentaire


            • #81
              Ah d'accord, c'était donc bien de l'humour : )
              Je comprends mieux.
              Mon sens de l'humour est très émoussé...
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Un simple exemple, histoire d'avoir un point de départ arbitraire :

                On part sur un bundle de sons typés analos avec quelques sons acoustiques (exclusivements orientés claviers) : L' Arturia Analog Lab Pro !
                200 euros le logiciel.

                Un clavier de contrôle adapté : L' Arturia KeyLab Essential 61 Mk3
                250 euros.

                >> 450 euros
                l'ensemble, sans l'ordinateur nécessaire pour faire tourner le software...

                Bim ! Coup de bol, Arturia (lequel lit dans nos pensées, les coquins !) vient de sortir un clavier autonome qui intègre toute la panoplie sonore de l'AnalogLab : L' AstroLab. à 1600 euros (oups...)

                Personnellement, toi, que souhaiterais-tu en plus ou en moins par rapport à ce type de produit ?
                J'imagine que les sons typés analos répondent à ton cahier des charge ?


                Teuf
                Il a l'air pas mal ton astrolab ,mais là on parle d'une machine à 1600€ , il n'a pas de séquenceur intégré parcontre il me semble , sinon 1600€ c'est pas comparable d'abord à la première version qui aurait été de sortir au moins un bon petit synthé à 500€ max et ensuite d'autres versions plus étoffées encore là plus chères

                ​​​​​Avec une large palettes de packs de sons aussi supplémentaires pour chaque synthés mis au point quelque soit la gamme , téléchargeables et facilement instalables si possible sur les synthés ensuite ,bref faire en sorte si possible de pouvoir créer régulièrement des packs de sons supplémentaires genre tous les mois minimum si c'est possible à des prix attractifs.....

                Sinon bah qu'est ce que tu veux que je te dise ,
                Astrolab ou pas le but c'est de tout faire pour faire les synthés les plus intéressants possibles et y'a pas redouter les autres mis sur le marché juste se creuser la tête et faire tout ce qu'on peux pour être parmis les meilleurs rapport qualité prix , des synthés avec de la personnalité ,créer son identité, son grain particulier etc ,sa ligne de conduite ,directrice au fil de ses créations se débrouiller pour se créer une vraie identité, parmis tous ces bons synthés existants etc et faire au mieux sur tous les aspects pour , toujours essayer d'apporter un p'tit plus sur chaque synthé d'une manière ou d'une autre pour essayer de se démarquer etcetc ,bref ça se discute etcetc au fur à mesure de chaque projet ,qu'est ce que tu veux dire de plus à part essayer de faire du très bon à chaque fois c'est tout , ou rien

                Pour ça on en reviens toujours au même ,faut vraiment toute une équipe , techniciens électroniques ,conception sonores etcetc des moyens financiers,
                là c'est du fantasme, moi je suis un p'tit lutin sans moyen là lol je laisse tomber


                https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                Commentaire


                • #83
                  Oui, je sais bien, mais c'est pour mettre en avant le fait que la qualité et la quantité ont un cout.
                  Synthé ? Workstation ? Ce ne sont pas les même produits. Ni la même approche. Ni le même prix, à sonorités similaires. (Une workstation c'est multitimbralité de 16 bien souvent, avec la polyphonie qui suit...)

                  Pour 500 euros on trouve des choses plus limités. surement très sympas, mais limités :
                  > Behringer Odyssey, le Behringer Monopoly...
                  Claviers analos, 37 touches, sans presets, fabriqués en chine pour réduire les couts.
                  Il commence à y avoir l'embarra du choix avec le revival de l'analogique et les clonages.
                  > Le Korg Minilogue. Analo 4 voix.
                  > Un peu plus cher le Yamaha MX49 V2, à base d'échantillons (un Motif XS très Light)

                  Sans "trop en révéler", que proposerais-tu comme idées qui aille au delà de ces concepts ? C'est ça qui m'intéresse !
                  Tu ne peux pas demander aux gens de te suivre et d'acheter un chat dans un sac sans rien esquisser.

                  Teuf


                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Ah d'accord, c'était donc bien de l'humour : )
                    Je comprends mieux.
                    Mon sens de l'humour est très émoussé...
                    Pas de l'humour ,j'avais écris "à prendre sur le ton de l'humour ou pas " ,
                    parceque évidemment n'ayant pas vraiment de moyen financier et en sachant pertinemment que c'était pas du tout évident à mettre ça en place concrètement ,

                    bref

                    ce n'est pas possible ,ce n'est pas possible c'est tout , j'arrête , il faut être réaliste j'ai pas les moyens j'ai pas les moyens et c'est tout ,

                    faut toute une équipe etc de gens qualifiés pour lancer une marque , faire des prototypes, créer des synthés etcetc

                    je vous laisse en discuter entre vous si vous vous pensez avoir suffisamment de moyens ,de compétences etc de connaissances de tout un tas de gens qualifiés autour de vous qui pourraient vous mettre ça au point , vous pouvez tenter quelque chose à plusieurs ,

                    moi j'abandonne lol
                    Dernière modification par Inno, 15 avril 2024, 23h13.
                    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                    Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Teuf Voir le message
                      Oui, je sais bien, mais c'est pour mettre en avant le fait que la qualité et la quantité ont un cout.
                      Synthé ? Workstation ? Ce ne sont pas les même produits. Ni la même approche. Ni le même prix, à sonorités similaires. (Une workstation c'est multitimbralité de 16 bien souvent, avec la polyphonie qui suit...)

                      Pour 500 euros on trouve des choses plus limités. surement très sympas, mais limités :
                      > Behringer Odyssey, le Behringer Monopoly...
                      Claviers analos, 37 touches, sans presets, fabriqués en chine pour réduire les couts.
                      Il commence à y avoir l'embarra du choix avec le revival de l'analogique et les clonages.
                      > Le Korg Minilogue. Analo 4 voix.
                      > Un peu plus cher le Yamaha MX49 V2, à base d'échantillons (un Motif XS très Light)

                      Sans "trop en révéler", que proposerais-tu comme idées qui aille au delà de ces concepts ? C'est ça qui m'intéresse !
                      Tu ne peux pas demander aux gens de te suivre et d'acheter un chat dans un sac sans rien esquisser.

                      Teuf


                      Quand tu dis " sans " trop révéler " que proposerais tu comme idées qui aille au delà de ces concepts ?

                      Désolé mais je garde dans ma p'tite tête certaines choses ,je balance pas tout non plus ,quel intérêt ? ,pour que quelqu'un te piques tes idées avant même que tu puisse faire quelque-chose ?

                      Non, ça ça se fait uniquement quand t'as une équipe en place etcetc ,des gens que tu connais un Minimum prêts à se lancer là dedans etc bref ,opérationnels ,techniciens divers et variés pour en parler etc ,

                      Ça se discute ensuite autour d'une table etcetc

                      Mais j'arrête , comme j'ai dis , je laisse tomber ,


                      mais rien ne vous empêche à plusieurs de tenter quelque-chose entre vous si vous pensez avoir les compétences et les gens qu'il faut pour mettre au point quelque chose qui vous correspond
                      Dernière modification par Inno, 15 avril 2024, 23h10.
                      https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                      Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        ( Au fait, le liens dans ta signature ne mène nulle part... : https://on.soundcloud.com/atjzG​​ )
                        Faut enlever les caractères parasites derrière le G
                        on.soundcloud.com/atjzG%E2%80%8B

                        Christian
                        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Chris33 Voir le message

                          Faut enlever les caractères parasites derrière le G
                          on.soundcloud.com/atjzG%E2%80%8B
                          Mais pourtant y'a rien qui apparaît après le G là sur ma signature, sinon y'a qu'à cliquer là dessus


                          [All rights reserved ] don't use without my permission french designer , hobby synthétiseur, Fl studio

                          Dernière modification par Inno, 15 avril 2024, 11h40.
                          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                          Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Inno Voir le message
                            Mais pourtant y'a rien qui apparaît après le G là sur ma signature, sinon y'a qu'à cliquer là dessus
                            Quand un lien ne fonctionne pas, je passe juste ma souris au dessus du lien, et je regarde le détail en bas de la page.
                            Si je passe la souris au dessus de ta signature, je vois bien les caractères parasites.
                            Christian
                            Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                            Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par Chris33 Voir le message

                              Quand un lien ne fonctionne pas, je passe juste ma souris au dessus du lien, et je regarde le détail en bas de la page.
                              Si je passe la souris au dessus de ta signature, je vois bien les caractères parasites.
                              Je sais pas pourquoi j'avais juste copié le lien ,c'était censé fonctionner tel quel,

                              Tu as un compte Soundcloud sinon ?
                              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                              Yamaha psr s900 , Yamaha mox6

                              Commentaire


                              • #90
                                Je sors un peu du sujet, mais je suis admiratif quand je vois les miracles sonores que les constructeurs arrivent à produire avec une configuration « modeste » au vu de la puissance des ordinateurs modernes (je pense par exemple au Kronos ou aux dernières MPC) avec un CPU ARM et 2 a 4go de ram, sur un Linux adapté.
                                Ok, il y a d’autres composants qui rentrent en jeu (dsp ou autres co-proc) mais c’est quand même fort !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X