Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéos d'artistes qui vous ont séduit !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toots for ever !! J'adore également cette version de Nicole Croisille sur son album "Jazzille" (1987), où Toots vient lui-même revisiter son thème fétiche ! Et derrière eux la crème du jazz hexagonal : André Ceccareli (batterie), Jean-Marc Jafet (basse), Thierry Elliez (orgue), Paco Sery (percussions) ...
     
    Dernière modification par repris_de_justesse, 17 juin 2018, 15h57.
    Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

    Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

    Commentaire


    • Merci Alain44 j'ai vu juste donc ? Yess :banane
      Merci aussi à toi Repris de Justesse pour cette superbe version de Nicole Croisille, magnifiquement accompagnée, avec la
      présence de Toots, excellent lol
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • J’ai vu en replay hier soir (France 3, disponible 6 jours)
        un documentaire sur
        Goldman, Balavoine, Berger.
        Bien fait AMA. (par Mireille Dumas ... qui sait ici rester sobre)

        Une époque où les artistes avaient des choses à dire, tout en étant discrets….
        Portraits croisés, bien chaleureux.


        https://www.france.tv/documentaires/...ne-berger.html

        (Les balises vidéo ne marchent pour ce contenu de France télévision)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • Merci beaucoup pour ce partage Alain44
          Tres belle époque, des souvenirs très émouvants avec de Très Très Grands Artistes.
          Un peu de mal à lire la vidéo sur mon Ipad, je vais essayer de la visionner sur mon ordi avant la date d'expiration.
          merci encore.
          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

          Commentaire


          • J'ai découvert il y a peu cette video de Rhoda Scott interprétant Bluesette dans une cathédrale ...
            C'est un peu mon côté Hammond qui ressort :coucou
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Un groupe russe qui reprend du Chicago, ça sonne méchamment et quel chanteur !! :eek
               
              Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

              Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

              Commentaire


              • Belle découverte ce groupe russe , merci
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • C'est bien fait et ça m'a fait sourire aussi ! (je suis en pleine revisite des 6 premiers épisodes ! )

                   
                  Hard : DSI OB-6
                  VTSi :
                  Omnisphere v2 |
                  D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                  DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                  Commentaire


                  • Envoyé par VIMI26 Voir le message
                    J'ai découvert il y a peu cette video de Rhoda Scott interprétant Bluesette dans une cathédrale ...
                    C'est un peu mon côté Hammond qui ressort :coucou
                    Sacré Rhoda ! :aime

                    Dommage que la prise de son de la batterie soit vraiment très mauvaise et ça sonne casserole !

                    Je préférais de loin la finesse de Lucien Dobat lorsqu'il l'accompagne !
                    Dernière modification par misterphilgood, 27 juin 2018, 12h01.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • Salut Philou
                      Merci pour ton observation que je partage egalement
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • J'ai trouvé cette jeune femme très talentueuse


                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Envoyé par VIMI26 Voir le message
                          J'ai découvert il y a peu cette video de Rhoda Scott interprétant Bluesette dans une cathédrale ...
                          C'est un peu mon côté Hammond qui ressort :coucou
                          Pour ses inconditionnels, elle passe ce mardi 3 juillet à Jazz à Vienne, et ce sera la veille de son anniversaire où elle fêtera ses 80 ans ! (4 juillet 1938)
                          Dernière modification par misterphilgood, 01 juillet 2018, 12h01.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • Envoyé par VIMI26 Voir le message
                            J'ai trouvé cette jeune femme très talentueuse
                            En effet, frissons ! Superbe !

                            Merci pour ce partage Vimi !:up

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • Envoyé par misterphilgood Voir le message

                              En effet, frissons ! Superbe !

                              Merci pour ce partage Vimi !:up
                              wouhh ... effectivement !
                              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                              let's listen :
                              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                              Commentaire


                              • Une vidéo que je trouve sympa:
                                une petite histoire de la musique (tonale) en 110 extraits.(de 1600 à 1950 en gros…)

                                Il est clair que ça ne démarre pas assez tôt, que ça s’arrête trop tôt, que l’auteur a fait SES choix,
                                mais qui ne fait rien, n’a aucune critique.

                                Je trouve l’idée sympa,
                                et c’est bien agréable à écouter ….
                                (ça permet aussi de re-situer des morceaux, dans le temps et avec un compositeur)
                                et rien n'empêche d'aller fouiner ensuite ailleurs ...

                                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.



                                et un petit panorama (rapide, juste quelques points de repère, mais utile) du même auteur:
                                D'où nous viennent les notes de musique ?Comment a évolué la musique au cours de l'Histoire ?Quelles sont les grandes périodes de la musique savante occident...

                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X