Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Un concert (une première partie d'un groupe en fait) que j'envisageais de poster avoir avoir finalisé les vidéos de tous les titres que nous avions joué, j'ai traîné et deux sont omises, comme je n'ai pas le courage de les faire voici les 6 autres (j'ai déjà posté ici ou là certaines de ces vidéos).
En revanche, je me demande pourquoi tu as besoin de "pianotec" en plus du Nord Piano?
"La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
"Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
vivement qu'on sorte!
Oui, c'est bien dommage :deçu ! Dans la mesure où toutes les sources sonores sont instrumentées, ce qui est ici le cas, il suffirait que tu intercales (moyennant quelques boîtiers de direct si le sondier exige de faire son propre mixage de scène) un petit enregistreur facile à utiliser comme le ZOOM R16, et hop :8) !
En revanche, je me demande pourquoi tu as besoin de "pianotec" en plus du Nord Piano?
C'est plutôt l'inverse, pourquoi avais-je besoin du Nord Piano ? En fait j'étais sensé jouer avec mon Numanano mais comme le Nord Piano était déjà sur place il était plus simple que je l'utilise comme clavier de contrôle.
Oui, c'est bien dommage :deçu ! Dans la mesure où toutes les sources sonores sont instrumentées, ce qui est ici le cas, il suffirait que tu intercales (moyennant quelques boîtiers de direct si le sondier exige de faire son propre mixage de scène) un petit enregistreur facile à utiliser comme le ZOOM R16, et hop :8) !
La vidéo s'est faite à l'arrache, une copine de la chanteuse, nous avions bien demandé au sondier de faire une prise mais je n'ai plus entendu parlé de ça ensuite.
(..) nous avions bien demandé au sondier de faire une prise mais je n'ai plus entendu parlé de ça ensuite.
Faut jamais faire confiance aux sondiers :mefie ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Dorénavant, j'enregistre à courir tout ce que joue mon groupe, où que ce soit, sans prétention de haute qualité, comme ici en répète.
Par contre, je n'ai pas encore abordé le problème de synchro image-son lorsqu'on dispose d'une vidéo - de smartphone par exemple :? l
Faut jamais faire confiance aux sondiers :mefie ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! Dorénavant, j'enregistre à courir tout ce que joue mon groupe, où que ce soit, sans prétention de haute qualité, comme ici en répète.
Par contre, je n'ai pas encore abordé le problème de synchro image-son lorsqu'on dispose d'une vidéo - de smartphone par exemple :? l
Je suis en train d'écouter tes enregistrements, c'est clair que ça sonne autrement mieux comme ça, il faut que je pense à faire l'acquisition de le genre d'outil que tu utilises.
Pour une éventuelle synchro avec de la vidéo tu n'as pas trop de soucis à te faire, soit tu as le son de la vidéo et tu superposes ça dans le logiciel d'édition vidéo pour faire le calage avant de supprimer la piste son camescope, soit tu n'as pas de son et tu repère un coup de cymbale du batteur où n'importe quoi d'autre pour caler, la vidéo est assez tolérante pour la synchro, ça supporte un léger décalage.
skunk, content que ça te plaise, Pianoteq est vraiment bien à jouer, pas du tout bridant, là il était dans sa version 4.5, il sonne mieux maintenant en version 5, il a plus de mordant.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire