Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hotel California Guitare sèche CLAVINOVA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hotel California Guitare sèche CLAVINOVA

    Bonjour , à nouveau guitare sèche Clavinova sur Hotel California.....
    ALAIN :super

    Dernière modification par alchemist, 08 août 2015, 20h16. Motif: balise soundcloud


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • #2
    :super C'est super bien fait...

    Commentaire


    • #3
      Merci de ton retour
      Alain


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Salut Alain,

          c'est vrai que ce son de guitare acoustique est bien sympa mais je retrouve dans ce morceau, de façon encore plus accentuée, ce qui me gênait dans ta reprise d'Europa. Tu joues vraiment comme un pianiste, pas comme un guitariste. je ne parle pas seulement de l'émulation des effets de la guitare mais aussi de ta façon très pianistique de plaquer les accords et surtout de tes petits solos "accélérés" dont le phrasé est typiquement celui d'un claviériste et non d'un guitariste.
          Bref, si je retrouve à peu près le son de la guitare, je n'en retrouve pas l'esprit.
          Il faut vraiment que tu parviennes à te mettre dans la peau d'un guitariste lorsque tu fais ce genre de reprises, sinon - du moins en ce qui me concerne - la magie ne fonctionne pas.
          Je me permets de t'adresser ces remarques car j'imagine que si tu postes ces morceaux, ce n'est pas uniquement pour recevoir des compliments mais aussi des critiques constructives.
          Bonne continuation
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi tu mets ce lien????
            ALAIN


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Parce que c'est le fichier MIDI de Hôtel California que tu peux télécharger pour ton piano si ça peut t'être utile pour te décharger de l'accompagnement pour mieux te consacrer mains droite à la mélodie guitare ; plus facile.

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ton retour constructif , c'est vrai je joue comme un pianiste et cela est normal je suis pianiste a l'origine je vais essayer de faire comme tu dis, merci encore de tes conseils ....Je prends note ...
                Alain

                Envoyé par alaouet Voir le message
                Salut Alain,

                c'est vrai que ce son de guitare acoustique est bien sympa mais je retrouve dans ce morceau, de façon encore plus accentuée, ce qui me gênait dans ta reprise d'Europa. Tu joues vraiment comme un pianiste, pas comme un guitariste. je ne parle pas seulement de l'émulation des effets de la guitare mais aussi de ta façon très pianistique de plaquer les accords et surtout de tes petits solos "accélérés" dont le phrasé est typiquement celui d'un claviériste et non d'un guitariste.
                Bref, si je retrouve à peu près le son de la guitare, je n'en retrouve pas l'esprit.
                Il faut vraiment que tu parviennes à te mettre dans la peau d'un guitariste lorsque tu fais ce genre de reprises, sinon - du moins en ce qui me concerne - la magie ne fonctionne pas.
                Je me permets de t'adresser ces remarques car j'imagine que si tu postes ces morceaux, ce n'est pas uniquement pour recevoir des compliments mais aussi des critiques constructives.
                Bonne continuation


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour le lien sympa de ta part .....
                  Alain

                  Envoyé par misterphilgood Voir le message
                  Parce que c'est le fichier MIDI de Hôtel California que tu peux télécharger pour ton piano si ça peut t'être utile pour te décharger de l'accompagnement pour mieux te consacrer mains droite à la mélodie guitare ; plus facile.


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime bien la façon, outre le fait que tu joues la guitare lead au clavier (c'est pas facile du tout...), dont l'ensemble "sonne". J'ai passé un bon moment, merci :super

                    https://soundcloud.com/sunonair
                    La musique, c'est du bruit qui pense.
                    V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Alain pour ces partages. Apure un peu tes solos. En dehors de ça je trouve le reste très agréable
                      @+ LucoB
                      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous tous pour vos retours sympathiques et constructifs ......
                        Alain........


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme alaouet.
                          En plus tu utilises un son de guitare qui est quasi identique à la guitare qui fait l'accompagnement, ce qui n'est pas particulièrement judicieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous trouve particulièrement dur avec Alain les gars !
                            Juste pour relativiser, il n'est pas sur le point de signer un super tube avec une major...
                            C'est juste un petit morceau sans prétention qu'il fait en une seule passe sur son Clavinova.
                            Donc, pas de séance studio en vue, pas de vampirisation du top 10 des meilleurs morceaux 2015, rien de tout cela.
                            Les conseils sont toujours évidemment les bienvenus et c'est sûrement aussi le but d'Alain en postant ses morceaux, mais un peu de diplomatie et de bienveillance peut tout aussi faire passer les messages les plus critiques...

                            PS : je fais aussi référence à son précédent post intitulé : "Europa guitare sèche"
                            http://www.audiokeys.net/forum/showt...716#post615716

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alain Voir le message
                              Merci pour ton retour constructif , c'est vrai je joue comme un pianiste et cela est normal je suis pianiste a l'origine je vais essayer de faire comme tu dis, merci encore de tes conseils ....Je prends note ...
                              Alain
                              A la limite alain tu pourrais aussi tout simplement rester sur le piano apres tout,ce qui serait completement en accord avec ton feeling,et ca serait tout aussi joli.

                              Quoi qu'il en soit,c'est sympa et ca sonne.
                              Alaouet n'a pas tort mais on a tous le meme problème.
                              Il n'en demeure pas moins que c'est chouette quand meme.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X