Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un essai sur Blue Bossa
Réduire
X
-
Bonjour multi-instrumentiste(ouf c'est long comme pseudo)
en un mot j'aime ...l'ambiance le son du sax velouté à souhait etc...
Cordialement
Serge.
PS: retouche le sax plus souvent car honnêtement ça le faitKorg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
-
Merci beaucoup Serge, en fait je suis saxophoniste mais je n'en joue plus trop car je fais autre chose, je suis devenu bassiste dans un groupe post-punk, rien à voir avec ce que je fais d'habitude.
Lionel
Envoyé par azrael Voir le messageBonjour multi-instrumentiste(ouf c'est long comme pseudo)
en un mot j'aime ...l'ambiance le son du sax velouté à souhait etc...
Cordialement
Serge.
PS: retouche le sax plus souvent car honnêtement ça le fait
Commentaire
-
ben oui ça le fait à la basse aussi
Cordialement
SergeKorg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
Commentaire
-
Salut Multi,
J'ai critiqué (j'espère positivement) il y a quelques temps ton jeu de violon et de flûte traversière .....
Je vois que tu t'es "recentré" et c'est bon ... !!!
Pour moi le clavier n'est pas trop présent mais un peu trop systématique/répétitif .... c'est aussi l'inconvénient du jeu en plusieurs parties en différé... ça manque un peu d'interaction entre musicien(s)... et c'est bien normal en solo-solo...
mais ça reste très bon à écouter....
... AMHA ton jeu de sax emmène tout le reste ....
Pourquoi en fait t'es tu lassé du sax à un moment ????
Bien sûr le clavier est harmonique, et la basse est le fondement,
mais pourquoi d'autres instruments mélodiques ...?
C'est pour moi le meilleur actuellement de ce que j'ai pu écouter de toi....
Continues.... en restant créatif, mais "centré"....
Musicalement,
AlainDernière modification par Alain44, 24 octobre 2015, 20h15.Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Commentaire
-
Invité
Les sax est absolumnet nickel.
Je suis également saxophoniste classique issu du conservatoire, et j'ai laissé de côté cet instrument superbe au profit des claviers en autodidacte.
J'en ai 3 qui dorment dans un coin.
Super morceau ! :super
Super son ! :super:superDernière modification par Invité, 24 octobre 2015, 20h56.
Commentaire
-
Envoyé par Alain44 Voir le message
Pour moi le clavier n'est pas trop présent mais un peu trop systématique/répétitif .... c'est aussi l'inconvénient du jeu en plusieurs parties en différé... ça manque un peu d'interaction entre musicien(s)... et c'est bien normal en solo-solo...
mais ça reste très bon à écouter....
... AMHA ton jeu de sax emmène tout le reste ....
Pourquoi en fait t'es tu lassé du sax à un moment ????
Bien sûr le clavier est harmonique, et la basse est le fondement,
mais pourquoi d'autres instruments mélodiques ...?
C'est pour moi le meilleur actuellement de ce que j'ai pu écouter de toi....
Continues....
Cordialement
SergeKorg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M
Commentaire
-
Merci pour les commentaires, vous avez raison, je suis relativement peu à l'aise au clavier, j'ai peur de me planter, du coup je ne suis pas très libre, je joue la grille, je ne change pas de positions, je ne change pas trop le rythme (parfois je ne joue que la septième et la tierce mais c'est très anecdotique).
Commentaire
-
J'entends aussi le piano un peu surmixé alors qu'en principe ça me plait qu'il en soit ainsi, je me demande si le problème ne provient pas du choix du son, un peu trop "dark" peut-être.
Il est vrai que le jeu manque un peu de fluidité et du coup plombe un peu les deux autres instruments.
En tout cas bravo de savoir jouer aussi bien du sax de la basse du clavier et d'autres instruments si j'ai bien compris, manque plus que la batterie.
Commentaire
-
Invité
Commentaire
-
Envoyé par Lylo Voir le messageJ'entends aussi le piano un peu surmixé alors qu'en principe ça me plait qu'il en soit ainsi, je me demande si le problème ne provient pas du choix du son, un peu trop "dark" peut-être.
Il est vrai que le jeu manque un peu de fluidité et du coup plombe un peu les deux autres instruments.
En tout cas bravo de savoir jouer aussi bien du sax de la basse du clavier et d'autres instruments si j'ai bien compris, manque plus que la batterie.
Merci !
Commentaire
-
Blue Bossa summertimisé vers 2:09. Il y a pas mal de plans piqués ou assez communs, ca témoigne d'une bonne culture musicale. Mais ca me donne aussi l'impression et c'est tout a fait subjectif que cela manque un peu de personnalité. A ton niveau tu devrais avoir un style plus démarqué. Pour le piano, l'accompagnement est un peu mécanique et systématique, toujours le même rythme avec ces accords piqués. Je trouve ca malgré tout très bon, bravo!
Commentaire
-
Merci, cela dit s'il y avait des plans piqués cela sonnerait forcément mieux... Et ça sonnerait un peu comme ça :
Malheureusement ce n'est pas le cas.
Bon pour le clavier, je découvre l'instrument, je trouve miraculeux que j'arrive à jouer une grille sans trop tiquer... Effectivement il faut que j'apprenne à me libérer... En effet ça risquerait aussi de bien libérer les autres instruments et ça sonnerait mieux.
Envoyé par Le Manchotologiste Voir le messageBlue Bossa summertimisé vers 2:09. Il y a pas mal de plans piqués ou assez communs, ca témoigne d'une bonne culture musicale. Mais ca me donne aussi l'impression et c'est tout a fait subjectif que cela manque un peu de personnalité. A ton niveau tu devrais avoir un style plus démarqué. Pour le piano, l'accompagnement est un peu mécanique et systématique, toujours le même rythme avec ces accords piqués. Je trouve ca malgré tout très bon, bravo!Dernière modification par alchemist, 27 octobre 2015, 15h01.
Commentaire
-
Salut Multi,
Ta vidéo YT vise très haut !!
Une "référence" nous tire vers le haut, c'est bien.... mais ça peu être un peu (beaucoup) frustrant par moments ...
Perso, j'essaie de faire le mieux que je peux (c'est à dire pas toujours "grand chose"), mon max évolue avec ma petite expérience ...
Une "référence" donne beaucoup d'idées hyper intéressantes, profitons en (avec les multimédias actuels) :super...
Cependant, il faut "tête froide garder" ... pour ne pas aller vers la frustration (ce qui est mon cas parfois ...:8)....:bing: ...
)
Continues, avec un peu plus de maîtrise du clavier, ça passera super !!
Musicalement,
AlainRoland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Commentaire
Commentaire