Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top !!!!! Riffstation pour afficher les accords d'une chanson diffusée sur Youtube.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Christian Voir le message
    (..) pour le débutant qui suit la partoche sans broncher, ça doit accrocher l'oreille parfois
    Envoyé par Christian Voir le message

    Même remarque sur les suites d'accords très serrées...type jazz, il ne propose que le premier accord souvent, sur une longue plage uniforme
    Tout à fait :oups

    Je viens de me le procurer ainsi qu'un autre logiciel du même genre: CAPO si vous connaissez

    Après essai sommaire des 2, sans toucher aux réglages d'origine :

    [EDIT]
    Ces 2 logiciels ne jouent vraiment pas dans la même ligue : les fonctionnalités et les performances de RiffStation sont (AMHA) très en dessous de celles de CAPO 3, pour le même prix (versions de base à 29 USD - si j'ai bien vu ?)
    [/EDIT]

    En ce qui concerne la reconnaissance des accords d'un fichier audio, je comparerais plutôt CAPO 3 au Chord Wizard de Band-in-a-Box.

    NB 1 : CAPO 3 n'existe que sous Mac OS X et iOS.

    NB 2 : CAPO 3 a pour cible les guitaristes et apparentés, même si on peut s'en servir de façon généraliste.
    Dernière modification par iaorana, 07 février 2016, 10h03. Motif: corr.

    Commentaire


    • #17
      Merci pour l'info avec magix on a un logiciel du même genre pour le fichier mp3 ou wave (pas toujours aux point, notamment avec les tempo....). Je vais surment telecharger la version d'essai logiciel. Sa peut être simpat pour les chansons ou on trouve pas de part.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        merci Alain
        Envoyé par iaorana Voir le message
        AMHA, RiffStation ne joue vraiment pas dans la même ligue que CAPO 3 - il y a plusieurs niveaux d'écart entre les 2, malgré des prix similaires .
        pour être plus précis, lequel mets tu au dessus dans ta hiérarchisation ?
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          pour être plus précis, lequel mets tu au dessus dans ta hiérarchisation ?
          Je viens d'éditer mon post pour répondre à ta question

          Commentaire


          • #20
            Merci pour l'info avec magix on a un logiciel du même genre pour le fichier mp3 ou wave
            Skunk, c'est lequel des logiciels Magix, je ne vois pas la fonction dans la description des produits sur leur site ?

            Merci.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              merci Alain
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Christian Voir le message
                (..) pour le musicos qui a un peu d'oreille, on rectifie
                Oui - ça peut faire gagner un peu de temps par rapport à une transcription à l'oreille pure + papier + crayon... :roll:

                mais pour le débutant qui suit la partoche sans broncher, ça doit accrocher l'oreille parfois
                L'oreille du débutant ? Bien sûr : on peut être débutant et se rendre compte qu'un accord proposé par le logiciel ne colle pas avec le mp3 analysé (cf. l'exemple de faute grossière mineur/majeur cité par ballade ).

                Au passage, je m'insurge contre un état d'esprit répandu selon lequel un débutant peut se contenter d'un produit médiocre ! Combien de pianistes en herbe ont été dégoûtés des études de piano parce qu'on les faisait jouer sur une vieille casserole ? :oups

                Même remarque sur les suites d'accords très serrées...type jazz, il ne propose que le premier accord souvent, sur une longue plage uniforme
                Exact ! Cela devient inexploitable :deçu !

                Alors vive les bons outils de ralentissement comme ASD, CAPO 3 ou Transcribe! - ce dernier surtout, très ergonomique :super, et pourvu de commandes, effets et égalisations qui permettent d'isoler au mieux les éléments à transcrire :8)

                Commentaire


                • #23
                  merci Alain pour toutes tes précisions
                  Envoyé par iaorana Voir le message
                  Au passage, je m'insurge contre un état d'esprit répandu selon lequel un débutant peut se contenter d'un produit médiocre !
                  D'accord avec toi..
                  un peu dans le même sens, c'est incroyable le nombre de tablatures fausses ou mal fagotées qu'on trouve sur le net, et parfois sur des sites de partoches relativement réputées....
                  Et quand un débutant tombe là dessus, qu'il essaie, et que ça fait pouët, il pense que c'est lui qui joue mal ou qui ne comprend rien...
                  sauf s'il est épaulé par quelqu'un de compétent qui revoit les fautes avec lui.
                  Les accords sont parfois faux et les basses sont souvent oubliées, et ça change tout malgré tout.
                  Bien à vous
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Skunk, c'est lequel des logiciels Magix, je ne vois pas la fonction dans la description des produits sur leur site ?

                    Merci.
                    C'est dans la version lite (à 50 euros), de mémoire c'est appeller détection de l'harmonie et détection du tempo. Je ne les pas trouvé dans la pro x suite 1 (version à 1000 euros). En faite on glisse un mp3, wave,.. sur une piste vierges il detecte automatiquement le tempo, on peut le recalé manuellement. .. on peut a partir de la de lui demander de trouver les accords, il les donneras soi en notation standard, en anglais ou en allemand... on peut modifier les accords trouvé . . Un logiciel intéressant malgré les nombreuses erreur sur le repérage des accords, pour retrouver plus facilement à l'oreille les accord. Maintenant j'achèterai pas samplitude spécialement pour cette fonction, allors que le logiciel cité peut être intéressant.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Mat
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #26
                        De rien papaphoenix. Si tu veux des que j'ai fini de remonter mon pc je peux faire des capture d'écran pour te montrer ce qu'il donne.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #27
                          Si tu as le temps, je veux bien
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Si tu as le temps, je veux bien
                            Pas de soucis je te fais sa dans la semaine
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X