Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par e-miel Voir le message
    Voici mon home-studio, qui est un studio de 17m² situé au centre-ville de Strasbourg en zone piétonne:

    [ATTACH]6156[/ATTACH] [ATTACH]6157[/ATTACH] [ATTACH]6158[/ATTACH] [ATTACH]6159[/ATTACH] [ATTACH]6160[/ATTACH]
    c'est nikel chez toi !!! pc3 + d50 miam, amuse toi bien :super

    Commentaire


    • Merci pour les photos
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • Beau studio, nickel, classe.

        Commentaire


        • Très sympa, merci pour les photos!

          Commentaire


          • Merci e-miel. Je suis impressionnée par ton aménagement aussi clean, bien organisé dans un 17m²... rien qui ne semble perturber l'inspiration, tant l'intérieur est épuré ! j'admire aussi l'organisation des câbles, rien ne traine!! chapeau
            Très jolie aussi l'ambiance avec les vitraux^^
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • Merci à vous tous.
              Pour ceux que ça intéresse :

              - Lit mezzanine 2 places : Ikea Tromsö gris

              - Option bureau + étagère : Ikea Tromsö gris

              - Multiprises : 2 × Legrand 6 prises

              - Fixation des câbles : 2 × Ikea Signum (j'ai fixé chaque grille Signum par 4 crochets vissés directement dans le bois, à la place des pieds fournis que j'utilise pour fixer la planche qui surélève l'écran, les enceintes et l'imprimante, qui est une bête planche noire mate achetée à Castorama)

              - Éclairage du bureau : 2 × Ikea Dioder

              - Décoration vitrostatique : Vénilia Gaudi (couleur) + Mikado (opacité) + scotch noir (pourtour)

              - Enceintes d'ordinateur : Bose Companion 5 (enceintes USB)

              - Imprimante multifonction : Samsung 4500W (imprimante laser monochrome, scanner couleur)

              - Radio-réveil : Philips HF3480 (permet d'aller me coucher, sinon quand j'éteins la lumière de la pièce je ne vois plus rien)

              Une fois démonté, tout rentre dans ma Twingo, coffre fermé.

              Commentaire


              • Moderne,efficace......très belle installation!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • merci pour les photos e-miel !
                  Dis donc, c'est clean tout ça..., rien qui traine, rien qui dépasse ! Félicitations à ta femme de ménage :super
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • c'est joli e-miel

                    Commentaire


                    • Vraiment superbe e-miel ! Je suis impressionné par l'ambiance qui règne dans ton coin musique et côté rangement de câbles, je crois que je n'ai pas vu mieux depuis longtemps ! (ceci dit, il faudra penser à brancher l'audio de tes synthés )

                      Félicitations pour le Kurweil ! (et pour l'état quasi-neuf de ton D-50 !)
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Des styles différents mais vraiment que du beau matériel , j'ai hâte d'écouter le C2 entre les mains de Mazetov , Chez E-miel c'est plus que clean et super organisé , merci pour les liens surtout pour les petites diodes
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • félicitaions e-miel pour ton HS nickel.. belle ambiance :super

                          je suis néanmoins du même avis que Nico
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          ceci dit, il faudra penser à brancher l'audio de tes synthés
                          à en croire la photo, il n'y a pas beaucoup de câbles branchés derrière tes deux synthés..:oups. ...ni le Roland ni le Kurz (à part peut être la damper)
                          ni en audio, ni en midi d'ailleurs.. :?

                          donc pas trop de câbles à cacher effectivement...

                          pour le reste, rien à dire..:8) :8)
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Envoyé par Christian Voir le message
                            (..) il n'y a pas beaucoup de câbles branchés derrière tes deux synthés..:oups. ...ni le Roland ni le Kurz (à part peut être la damper)
                            Effectivement, d'ailleurs je précise que Kurzweil fournit la pédale de sustain Kurzweil KFP1 dans le carton du PC3, qui est en réalité une Fatar VFP1 estampillée Kurzweil. Donc chez Kurzweil c'est clavier Fatar et pédale Fatar, la classe! Ce n'est pas demain qu'on verra nos 3 marques japonaises fournir une pédale de sustain avec leurs workstations.

                            (..) ni en audio, ni en midi d'ailleurs.. :?
                            Regarde bien, le MIDI est relié grâce à un câble USB blanc translucide de 5m. Sur la photo 5 on le voit branché à gauche du PC3, passer dans les 2 colliers qui soutiennent également la multiprise pour ressortir à droite de la photo. Dans la photo 2 on voit ce câble fixé par 4 colliers sous une barre du lit, et finalement arriver par le haut de la photo 4 pour aboutir derrière mon PC.

                            Concernant l'audio, lorsque je suis seul je joue souvent au casque, mais lorsque j'ai des invités je fais sortir le son sur mes enceintes Bose. Pour ça, j'utilise la sortie S/PDIF du Kurzweil reliée à mon nouveau boîtier Tascam US144 Mk2 acheté en même temps que le PC3. J'ai choisi ce boîtier grâce à cette discussion: http://www.audiokeys.net/forum/showt...vec-XLR-S-PDIF.

                            Je peux aussi utiliser les Jack du D50 avec le Tascam, mais je crois que le D50 ne va plus beaucoup me servir maintenant que j'ai le PC3.

                            Commentaire


                            • félicitations e - miel pour ton achat du kurzweil
                              par contre rien a redire sur ton aménagement de ton coin musique
                              je crois que d ' aprés tout ce que j 'ai vu autant en vrai qu 'en photos , j 'ai pas vu mieux que le tiens :super:hommage
                              vraiment trés class , tu dois être trés inspiré pour composer , jouer , re - félicitations
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire


                              • Top nickel E-miel !!!, c'est mon épouse qui serait aux anges si elle voyait cela

                                Malheureusement, j'ai trop de bazar à ranger un peu partout....
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X