Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyageur
    a répondu
    synthétiseur forever Très très belle brochette de machines modernes, félicitations ! Pas de synthèse VAST dans ton arsenal ?
    Dernière modification par voyageur, 28 mars 2024, 18h29.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Merci pour cette réponse très complète

    Laisser un commentaire:


  • synthétiseur forever
    a répondu
    fzero bonsoir l'ami, alors je vais essayer de te répondre au mieux et de façon la plus détaillée possible des différences entre les deux synthétiseur 😉

    on vas commencer par les vcos le matrixbrute en met a disposition 3 contre seulement 2 pour le polybrute

    chacune des 3 forme d'onde sur le matrix sont complètement indépendante et les deux premiers vcos ont chacun leur sub osc a deux forme d'onde morphable

    ont passe ensuite au 3e vco qui peut se transformer en lfo une fonctionnalité assez incroyable qui permet vraiment des modulation ultra rapide et extrême !

    après ont a l'étage de modulation audio avec pas moins de sept connections fixe en sachant par exemple que lorsque le vco 1 module le vco 2 par exemple et bien ont dispose de 10 potards que l'on peut utiliser simultanément pour cette modulation

    bref une multitude de combinaisons de sons FM tres impressionnant !

    ensuite ont passe aux deux filtres multimode chacun en 12/24 dB par oct avec 4 type pour le Steiner et 3 pour le ladder ! avec pour chacun drive pour le réglage fin et brut factor pour les plus hard

    après nous avons les deux lfos entièrement customisable via la matrice de mod !

    ses effets analogique old skool qui sont vraiment unique en leur genre

    ses quatre macro potards qui peuvent accueillir simultanément jusqu'à 28 modulation ! et que l'on peut avoir en source mais aussi en destination dans la matrice sensationnel !!

    enfin pour conclure parce que je pense que ces possibilités bien spécifique au matrixbrute le différencie déjà suffisamment du poly

    la matrice de modulation qui dispose dans ses sources des 3 enveloppe seulement 2 sur le poly

    sans oublier un détail et de taille !
    contrairement au polybrute qui est limité a un maximum de 64 connections virtuelle au maximum entre 12 source et 32 destination libre d'affection c'est déjà énorme !

    le matrixbrute lui n'a pas de limite de jonctions entre ses 16 source et ses 28 destination (12 fixe 16 libre)

    cela signifie que si la est ton désir tu peux patcher jusqu'à 448 cordon virtuel ! bref c'est pratiquement sans limite !!

    maintenant brièvement ce que le polybrute a en plus en possibilités du matrixbrute

    les forme d'onde de chacun des deux vco sont en continu via deux potards avec pour le metalizer sur les trois pour le premier vco

    la synchro également en continu contrairement au matrixbrute qui ne dispose que d'un Switch

    ses trois enveloppe sont toutes bouclable ! ça c'est génial !

    possibilités total de morphing entre les deux timbres ! bref moins de connexion simultanément mais encore plus de possibilités de modulation !!

    les voix en source dans la matrice de mod sa c'est top pour les petites dérivation de pitch ! par exemple

    le Morphée contrôleur tridimensionnelle absolument incroyable dont les trois dimensions sont bien évidemment en source dans la matrice !

    la fonction rec arm qui vas permettre d'enregistrer tout les glissements et tapotements de doigts sur le Morphée pendant une durée évolutive maximum de 10 minutes ! idéal pour les ambiances style séquence modulaire générative !

    3 lfo avec des fonctions poly dont le troisième qui dispose de forme d'onde en continu styles ms-20 génial celui là

    enfin les effets numériques bien sur avec des reverb et délai de très grande qualité ainsi que de très belles distorsion et sympathique alego de modulation

    enfin voilà il y aurait encore tellement d'autres petites différences et subtilité à dire entre ses deux fabuleux synthés qui ensemble sont formidablement complémentaire ! 😍

    mais je vais m'arrêter là je pense que je t'ai donné suffisamment d'info sur les deux bécane pour bien te faire comprendre qu'elle sont par beaucoup de fonctionnalités divergentes ou supplémentaires sur l'une ou l'autre

    toute les deux bien différente ! 😉

    j'espère que ces quelques informations dans la forêt qui existe entre les deux machines te seront suffisantes pour faire ton choix

    mais quoi qu'il en soit permet moi de dire en toute connaissance de cause car je possède les deux que ce soit l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu ça je peux t'en assurer 😅
    Dernière modification par synthétiseur forever, 20 mars 2024, 22h37.

    Laisser un commentaire:


  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Je fais un petit HS a propos du polybrut . Il y a des rumeurs qui circulent a propos d'un nouveau polybrut a venir qui aurait une polyphonie conséquente pour être multitimbrale et avec aftertouch polyphonique . j'espère que ces rumeurs seront vérifiées . ça ferait rentrer Arturia dans le cercle des gros synthés comme les C15, Super Gémini ou 3RD wave

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par romain57 Voir le message
    Hello fzero : Le matrix est paraphonic... Le poly polyphonique.
    Merci pour cette réponse qui ne répond pas vraiment à mon interrogation ... Je ne comprends toujours pas l'intéret d'avoir les 2 dans un set ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello fzero : Le matrix est paraphonic... Le poly polyphonique.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    @synthétiseur forever​ Pour mon info, c'est quoi l'intérêt d'avoir dans son set un Matrixbrut et un Polybrut ? C'est vraiment très différent ? J'avais compris que le polybrut était capable à minima de faire la même chose (en mieux) que le Matrixbrut ...

    Laisser un commentaire:


  • synthétiseur forever
    a répondu
    fzero très joli set up ici aussi et très bonne optimisation de l'espace ce n'est pas comme moi 😁
    de bonnes bécane! 👍 le radias j'ai eu l'occasion de le tester un synthé vraiment incroyable et que dire des modwave et wavestate 😍 bref bon choix d'investissement ici aussi 👌✨

    Laisser un commentaire:


  • synthétiseur forever
    a répondu
    captain.cookie bonsoir a toi, ah oui j'adore mon kingkorg vraiment un synthétiseur extrêmement versatile de part ses modules de filtres et oscillateurs très riche 😍

    ​​​​​​​en ce qui concerne le futur agencement du set up oui je pense effectivement que je pencherai plus pour des Jasper beaucoup plus modulable 😉

    Laisser un commentaire:


  • synthétiseur forever
    a répondu
    Invité bonsoir ami passionné ! ahaha oui je dois bien reconnaître que c'est un petit peu le cas actuellement 😅

    superbe home studio que tu as en tout les cas avec une très belle pléthore de bécane dont la réputation n'est plus a faire 😁

    rien que les summit, quantum, hydrasynth, sans oublier le matrixbrute.. c'est déjà du très très lourd ! 😍

    permet moi de de dire que tu as très bien choisi non seulement tes investissements musicaux qui sont des machines très complète et surtout complémentaires ✨👌

    mais aussi dans l'organisation de ton set up vraiment très agréable visuellement, fonctionnel et accessible ! et honnêtement conjuguer ses trois choses est plutôt rare dans un home studio 👍👍👍👍

    du coup et bien je prend la liberté de te féliciter sincèrement tu as fais d'excellents choix que ce soit au niveau de l'agencement ou bien achat matos 🤩

    merci beaucoup pour le partage qui je dois bien l'admettre aurais mérité plus en détail par l'intermédiaire d'une vidéo par exemple 😁
    Dernière modification par synthétiseur forever, 18 mars 2024, 21h23.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Très sympa les dernières photos (et vidéo !) de studio ! Good luck Pat, on a hâte de voir les quelques prochains ajouts à la config ! (et le record du nombre de synthés au m2 ! )

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Hello synthétiseur forever Beaucoup de matériel de qualité ! Pour l'instant ton studio me fait plutot penser à une expo de claviers ! Il va y avoir du travail pour agencer tout cela, afin de devenir opérationnel !
    Il faudra que tu nous expliques comment tu vas travailler avec tout ces synthés; Pour ma part, travaillant uniquement en enregistrement direct - une seule prise- je joints une ou deux photos de mon studio: si cela peut te donner des idées 20221221_163348.jpg
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Le bricolage du week end pour ranger les petits modules : Radias, Modwav, Wavestate et le Vsynth XT .
    J'ai acheté plein de pièces détachées Jaspers sur le bon coin , et je suis en train de couper et ajuster tous les tubes, pour créer une structure complémentaire de 120cm de large qui permettra d'accueillir jusqu'à 6 claviers complémentaires , sur une hauteur de 2,70m .

    432782471_7333469253433768_6495345019551857546_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=_SpY3_wiPsUAX994BZQ&_nc_ht=scontent-fra5-2.xx&oh=00_AfChpBRxGn_CU7mQ5ouqkUI-C7wHCIoiuBbeLJrxi5rc6A&oe=65FC5A1E.jpg
    Reste pas mal de boutot à faire pour trouver une solution stable !
    La suite en Image prochainement ...
    Actuellement 28 machines dans 5,5m²
    Objectif, pouvoir passer à 34 .

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Perso, j'avais déjà fait la remarque dans un autre forum sur la place primordiale du KingKorg !
    Jasper OK, et même nécessaire à priori. Spider, pas sûr qu'ils proposent des configs tubulaires modulables ?

    Fred, content des Jasper-like acheté à Pat

    Laisser un commentaire:


  • synthétiseur forever
    a répondu
    bonsoir l'ami merci beaucoup pour l'accueil ainsi que l'avatar c'est super sympa de ta part et ne t'inquiètes pas il me convient très bien 😃

    en ce qui concerne le nouvel agencement qui sera effectué hélas que a partir de début 2025 😩

    je pense effectivement que j'investirais dans des Jasper ou bien spider je ne sais pas encore 😉

    enfin en ce qui concerne la mise en place, ayant déménagé très récemment pour le moment je me contente de faire de sound design et de jouer pour le plaisir 😊

    par la suite une fois le home studio réorganiser je me prendrai une bonne station informatique comme cerveau centrale a toute les opérations 😉

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X