Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa les dernières photos postées...des petits coins où on se sent bien :D
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • Envoyé par Teuf Voir le message
      C'est vrais, je trouvais aussi que le SY77 avait de belles reverb :D
      Si cette machine avait ete plus soignée niveaux echantillons, ça aurait ete un carton car elle avait un sacré potentiel.
      Teuf
      Pour l'époque, c'était exceptionnel d'avoir une telle qualité de sons dans un synthé. Et puis, c'était le début de leur technologie AWM à base d'échantillons. Yamaha aura mis le temps avant de me donner son digne successeur : le Motif XS

      Et j'irais plus loin en disant que le Motif XS 8 regroupe en une, deux machines Yamaha de légende : Le KX88 qui est une référence en matière de clavier maître et le SY77/99 !!
      Mais cela ne reste que mon avis bien entendu !
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • Envoyé par bassryche Voir le message
        Pour l'époque, c'était exceptionnel d'avoir une telle qualité de sons dans un synthé. Et puis, c'était le début de leur technologie AWM à base d'échantillons. Yamaha aura mis le temps avant de me donner son digne successeur : le Motif XS

        Et j'irais plus loin en disant que le Motif XS 8 regroupe en une, deux machines Yamaha de légende : Le KX88 qui est une référence en matière de clavier maître et le SY77/99 !!
        Mais cela ne reste que mon avis bien entendu !
        :8)
        Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le XS , si YAMAHA avait repris le concept du SY en le poussant encore plus loin, j'aurai pu suivre ton avis mais le XS sans la FM et surtout la fameuse synthèse RCM, ce n'est pas le successeur du SY :D Le XS reste néanmoins un excellent rompler avec des puissantes capacités mais j'espère qu'un jour on aura un vrai successeur aux SY, la FM a encore de beaux restes

        Commentaire


        • j'ai fini de bricoler mon rack aujourd'hui
          j'ai mis le Q sur tiroir (et non pas sur la commode ) pour gagner un peu d'unité.....
          allez faut câbler tout ça !!
          Fichiers attachés
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • Impressionnant le rack :8)

            Commentaire


            • Envoyé par eikyô Voir le message
              Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant le XS , si YAMAHA avait repris le concept du SY en le poussant encore plus loin, j'aurai pu suivre ton avis mais le XS sans la FM et surtout la fameuse synthèse RCM, ce n'est pas le successeur du SY :D Le XS reste néanmoins un excellent rompler avec des puissantes capacités mais j'espère qu'un jour on aura un vrai successeur aux SY, la FM a encore de beaux restes
              Poussé le concept du SY77 plus loin ?? J'ai du mal à l'imaginer !! Mais je suis pour que le département R&D de Yamaha se penche sur le sujet :D !
              Et dans ce cas, je demande également : un écran plus grand et tactile, un allumage plus rapide, un chainage de sons sans coupure quel que soit le mode (Voice, Performance et Master), et le retour d'une prise Breath Controller :dents
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • Envoyé par eikyô Voir le message
                Impressionnant le rack :8)
                bah y'a des veilleries et du behringer dedans quand même....
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • Envoyé par bassryche Voir le message
                  Poussé le concept du SY77 plus loin ?? J'ai du mal à l'imaginer !! Mais je suis pour que le département R&D de Yamaha se penche sur le sujet :D !
                  Et dans ce cas, je demande également : un écran plus grand et tactile, un allumage plus rapide, un chainage de sons sans coupure quel que soit le mode (Voice, Performance et Master), et le retour d'une prise Breath Controller :dents
                  :8)
                  La série EX, notamment l'EX5 était en bonne voie pour succéder au SY, par contre il manquait la FM et les DSP étaient un peu à la traîne par rapport aux synthèses embarquées (AN+VL+Sampling...), ils ont les moyens de faire ça en beaucoup mieux et en rajoutant le breath controller, l'écran tactile et bien d'autres choses (pistes audio...), on verra bien ce qui sortira après le XS d'ici environ 2 ou 3 ans

                  Commentaire


                  • Envoyé par toon Voir le message
                    bah y'a des veilleries et du behringer dedans quand même....
                    Le Behringer est pratique pour prémixer les claviers et expanders, j'en avais un et j'en étais satisfait, pour les vieilleries ça permet quand même d'avoir un son original et tu as un set plus que varié

                    Commentaire


                    • Envoyé par eikyô Voir le message
                      La série EX, notamment l'EX5 était en bonne voie pour succéder au SY, par contre il manquait la FM et les DSP étaient un peu à la traîne par rapport aux synthèses embarquées (AN+VL+Sampling...), ils ont les moyens de faire ça en beaucoup mieux et en rajoutant le breath controller, l'écran tactile et bien d'autres choses (pistes audio...), on verra bien ce qui sortira après le XS d'ici environ 2 ou 3 ans
                      Je n'ai pas été emballé avec la série EX !! Si Yamaha sort la machine de la mort qui tue dans 3 ans, ça me va !! J'aurais eu le temps d'apprivoiser le Motif d'ici là je pense !!
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • Envoyé par toon Voir le message
                        bah y'a des veilleries et du behringer dedans quand même....
                        Il y a un proverbe qui dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" !!
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Envoyé par bassryche Voir le message
                          Je n'ai pas été emballé avec la série EX !! Si Yamaha sort la machine de la mort qui tue dans 3 ans, ça me va !! J'aurais eu le temps d'apprivoiser le Motif d'ici là je pense !!
                          :8)
                          J'ai adoré l'EX (j'avais l'EX5R) mais j'étais frustré de l'absence de FM et surtout de la limitation des DSP quand on utilisait la VL avec l'AN par exemple mais je suis certain que le concept était excellent, je crois qu'il est sorti un trop tôt et j'espère que YAMAHA réemploiera un jour ou l'autre tous ses savoir faire en matière de synthèses

                          La machine de la mort qui tue ? faudra aussi regarder à mon avis du côté de chez Kurzweil et de Korg, enfin pour les workstations

                          Commentaire


                          • Les premières images, vu que ça prend enfin forme !

                            Mais je vous promets que ce n'est pas encore terminé...il manque encore le meuble principal, qui n'est pas livrable pour le moment. Ensuite les mesures acoustiques ne sont pas montées non plus (pyramides illsonic, bass trap, etc...), elles sont en cours de fabrication dans notre cave. La lumière viendra aussi...

                            Les Dynaudio sont dans leurs cartons, le matériel d'enregistrement aussi, les synthés rack, etc...Mais j'ai au moins déjà placé quelques synthés et boîtes à rythme dans la pièce. Histoire que ça fasse un petit peu plus chambre de musique que dépôtoire à cartons ! Et il y en a encore 2 autres synthés (Oberheim et Roland) qui ne sont pas sur les photos, mais qui viendront aussi.

                            Plus de photos tout bientôt quand ça sera définitivement installé.
                            Fichiers attachés

                            Commentaire


                            • On voit toujours pas les photos :déçu

                              Commentaire


                              • Illisible sur Mac...et format "GIF" ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X