Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Altec Lansing CS21. j'ai aussi
    C'est très correct pour du kit PC, par contre j'ai essayé pour amplifier les claviers, ça ne le fait pas du tout (nos joujous ont trop de dynamique pour ce genre d'enceintes)
    Merci pour les photos
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • Très beau studio !!

      Commentaire


      • Merci Faut que décore un peu (le papier peint orange et l'éclairage terne ça fait triste) et que je complète un peu le set (une bonne carte audio/midi pour le prochain achat) mais au moins c'est fonctionnel et je vais pouvoir me remettre à la musique.
        Avant, le XS était dans ma chambre entre l'écran LCD et le bureau avec le rack 4 mètres plus loin dans un coin, un des claviers debout contre un mur, enfin rien de pratique.
        Et le tout était branché sur un ampli home cinéma avec une enceinte juste à coté et l'autre à l'autre bout de la pièce ce qui fait que je n'entendais trop pas la stéréo.
        Un beau bazar et encore j'ai fait le grand vide ces dernières années, j'ai l'impression de ne plus avoir grand chose (il y a pas si longtemps, je n'avais même plus de mixeur, c'était un clavier à la fois et au casque :D)


        Les HS80 sont très proches du mur, je n'ai pas trop eu le choix malheureusement.
        J'aurai préféré les mettre plus éloignées et moins en hauteur mais entre l'armoire normande sur la gauche et le canapé à l'opposé qui doit pouvoir s'ouvrir au milieu de la pièce, je suis un peu à l'étroit.
        Pour les basses, il y a un atténuateur à l'arrière "Room control" prévu justement pour les positionnements de ce type. Je l'ai réglé sur la première position (-2) et ça passe bien (je n'ai pas de problèmes de basses mais plutôt de résonance et de médiums un peu agressifs à cause de la config de la pièce (parquet et pièce assez vide), je vais attendre qu'elles soient rodées pour toucher aux réglages et à l'agencement éventuellement.
        En plus j'ai mis volontairement les enceintes à plat pour pouvoir écarter un peu plus les évents du mur (10cm environ comme papaphoenix).

        De toute façon, avec des enceintes de cette taille et le fait que la position de travail est placée contre un mur, le plus gros problème qui se pose c'est la position d'écoute. Pour bien entendre le champ sonore (placement des sons, équilibre du spectre, etc...) il faut se reculer de plusieurs mètres et avoir du recul. Pour mixer la souris sans fil va être utile :D



        Envoyé par snake31 Voir le message
        Altec Lansing CS21. j'ai aussi
        C'est très correct pour du kit PC, par contre j'ai essayé pour amplifier les claviers, ça ne le fait pas du tout (nos joujous ont trop de dynamique pour ce genre d'enceintes)
        Merci pour les photos
        J'allais le dire, ce kit Altec Lansing (CS21 effectivement) est vraiment excellent et a un rendu assez fidèle et propre (c'était à l'époque un des meilleurs dans des tarifs raisonnables) et est parmi ce que j'ai entendu de mieux dans le genre (j'en ai eu ou testé pas mal avant dont certains bien plus chers qui ne tenaient pas la route à coté, genre son métallique, médiums absents, manque de détails ou encore basses qui recouvrent tout ou grognent pour un rien) mais ça reste du kit enceinte pour PC !
        Les synthés là dessus ça ne rend pas bien du tout et on sent tout de suite les limites du caisson ou la difficulté de ce type de haut parleurs à restituer la grosse dynamique de notre matériel de musique. Bien entendu, à volume très léger c'est utilisable mais ça manque quand même de présence.
        Par contre pour écouter de la musique en travaillant ou en musique de fond, c'est top (à condition de ne pas brancher les HS80 et repasser sur le kit ensuite, parce que là, aussi bonnes soient elles, on les coupe aussitôt :D)
        Dernière modification par ToonSpirit, 22 août 2009, 01h29.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • C'est un peu sauvage mais je l'ai installé hier. L'ordinateur se situe derrière moi
          Fichiers attachés
          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

          http://www.myspace.com/edenpath

          Commentaire


          • Korg, Yamaha, roland tu as une bonne palette son avec ces trois là, merci pour les photos
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • Belle config équilibrée entre les "big 3".
              Merci pour les photos
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • Merci pour les photos LDreaver, belle palette sonore effectivement.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Je partage l'avis de Mister X5.:good

                  Commentaire


                  • Merci pour les photos Ldreaver!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • Sympa LDreaver

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • Et bé ! mon "cochon" ! Tu ne t'embêtes pas avec ces supers claviers...surtout un "petit" , le premier du bas du stand.....et toi d'insister avec un gros plan !! Il est beau ce M3...........dans 5-6 ans, je l'achète ! :D Il sera dans mes moyens....mais qu'est-ce qu'il y aura à la place ???
                        Merci pour ces photos ; j'aime bien voir le matériel des "contributeurs" principaux de AudioKeys ! et du coup, je vais régulièrement écouter les divers morceaux sur le MY Space....excusez ! j'y vais.......

                        Commentaire


                        • En ce qui concerne le M3, je pense qu'il n'aura pas de successeur direct vu que Mr Stephen kay est parti chez Open Labs!!!!:?
                          Je me trompe peut-être.
                          "Korg & Prodipe addict"...
                          http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                          http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                          https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                          https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                          MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                          mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                          Commentaire


                          • Merci pour les photos LDreaver, belle config en effet

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X