Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui !:D qui envoie le plus.....je trouve cela dommage....s'il y en a qui lisent et restent silencieuses.....les "filles" ont une certaine sensibilité et une manière d'appréhender les "choses" du quotidien....il y a quelques semaines, j'en parlais très sérieusement à un ami formateur en informatique ; il me disait combien ça le surprenait encore la différence, en ce qui le concerne pour les formations. Assez surprenant, les "filles" veulent aller direct au but et connaitre une façon de faire, mais de bien faire...puis "basta"...nous, sommes, selon ses "dires", beaucoup plus "fouillis" et aimons expérimenter une autre procédure alors que la précédente n'est pas encore assimilée...Perso, dans le passé (maintenant c'est le vide) j'ai eu beaucoup plus de "copines-copines" sans arrières-pensées que de copains...Je les aime beaucoup, sans connotation sexuelle, et n'ai jamais eu de relations aussi intimes avec un copain qu'avec une copine à qui je me suis plus "livrer"....les mecs....il y a le paraître ! Un homme ne pleure pas ! Si, si... c'est encore bien présent ! Moi, souvent, je dis que l'homme fort et équilibré est celui qui pleure lorsqu'il a de la tristesse.....il n'y a pas de honte..... "exprimer ce qui a été réprimé" dirait un homme remarquable que j'ai rencontré à une "croisée" de ma vie et qui est toujours là, à 83 ans.....je m'arrête ! Je ne veux pas faire le "psy".....

    Commentaire


    • Envoyé par LDreaver Voir le message
      Ben y'a Edith

      ---> []
      là, je m'incline
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • Envoyé par tri_tonton Voir le message
        là, je m'incline
        Profitons de cette parenthèse pour remercier Edith

        Commentaire


        • Une petite addition dans la rubrique "vintage"...enfin, très vintage vu que c'est même encore plus vieux que le Solina String Ensemble. Un petit SH-2000 de Roland.



          Avec les presets qui vont bien...cette section est celle sensée reproduire des sons inhabituels, à côtés des sons de piano, harpsichord, flûte, saxophone, tuba, etc...Vous l'aurez bien compris, tout est relatif quand on parle d'immitation de sons réels avec ce vieux synthé qui date de 1973. Par contre, c'est bien pratique ces switchs de toutes les couleurs, ça se pose sur une autre machine, et ça se pilote depuis la face avant.



          L'originalité de ce synthé à presets modifiables de manière minimale : le filtre passe-bas recopié sur le Moog Ladder Filter, qui sonne tout sauf Roland, mais pas non plus Moog...et l'aftertouch, qui permet une expressivité incroyable. Un aftertouch qui peut moduler le volume, l'ouverture du filtre (WOW), un LFO très rapide (Growl), un vibrato, ou le pitch vers le haut et le bas.



          Au premier plan, posé sur le Solina, vous pouvez apercevoir un vieux PhaseTone de Ibanez, avec une circuiterie complète construite par Maxon datant du milieu des années 70. Ca sonne extra comme chorus/phaser avec le Solina !

          Commentaire


          • Rrrrrah Loooovely !!!
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • N'en jetez plus !!!

              Ton studio s'améliore de jours en jours Spooky ! :love Superbe trio ! Et quand je vois un Solina dans cet état, ça fait rêver !

              Amuse toi bien avec ta nouvelle acquisition (et si démo audios, tu sais qu'on est preneurs :dents)
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Mais où tu chouraves tout ça ?? Suis très intéressé ; bon, physiquement, c'est pas la forme mais j'ai un 8 mm automatique, (légal) j'te dis pas !! :D
                Vraiment Beau !!

                Commentaire


                • Miam !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • ça sent le vrai,le bon,le vieux quoi!!
                    merci pour les photos!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • On voit pas ça partout joli.
                      YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                      Commentaire


                      • Envoyé par jo le taxi Voir le message
                        Mais où tu chouraves tout ça ??
                        Un peu partout...mais très souvent dans les petites annonces régionales ou dans des foires aux puces d'instruments de musique, ou encore chez des amis qui possèdent un studio bien fourni, ou d'autres qui ont la collectionite aigûe (ou GAS...), et qui décident de vendre un peu de leur matos.

                        Je tâcherai de faire une petite démo de ce SH-2000. C'est certes très limité, ça ne comblerait certainement pas les envies de programmation d'un **** (il n'y a même pas d'ADSR éditable...juste le choix entre le preset, avec un Sustain et release ultra court et percussif et la possibilité de faire un sustain long...).



                        Le meilleur ami du SH-2000 ? Le Space Echo de Roland (RE-201), car il ne faut pas oublier que pratiquement toutes ces vieux synthés ne possèdent pas d'effets intégrés...rien du tout. Le SH-2000 possède juste une sortie mono en jack, avec un swith qui permet de varier le volume de sortie (H-M-L). Pas de CV/Gate, de contrôle du filtre, de sustain, rien du tout. Donc afin de rendre le son un peu plus profond, rien de tel qu'un delay à bande avec un écho primitif comme les Space Echo (sortis en 1973 également).



                        Ca souffle un peu, comparé à des delays et reverb modernes, mais c'est ce qui fait le charme de ces vieux instrument de plus de 36 ans d'âge.

                        Commentaire


                        • Superbe studio !


                          Je vous aurai bien glissé quelques photos d'un studio où j'ai pu tester à peu près toute l'histoire des synthés, mais j'ai pas le droit..... un rêve pour tous les amoureux des vieux (et moins vieux) coucous....

                          Commentaire


                          • Envoyé par C-Real Voir le message
                            Superbe studio !


                            Je vous aurai bien glissé quelques photos d'un studio où j'ai pu tester à peu près toute l'histoire des synthés, mais j'ai pas le droit..... un rêve pour tous les amoureux des vieux (et moins vieux) coucous....
                            :dents Ah bin des annonces comme celles là tu peux te les garder ! Merci

                            Je fini de baver et je m'essuie... j'en ai foutu partout a cause de toi !
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • Envoyé par Teuf Voir le message
                              :dents Ah bin des annonces comme celles là tu peux te les garder ! Merci

                              Je fini de baver et je m'essuie... j'en ai foutu partout a cause de toi !


                              C'est pour apâter le challand comme on dit, mais la chute est terrible ! Dommage que tu ne puisses pas transmettre ça ******, mais on se console avec les photos de Spooky
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Très beau set Spookyman

                                très souvent dans les petites annonces régionales ou dans des foires aux puces d'instruments de musique, ou encore chez des amis qui possèdent un studio bien fourni, ou d'autres qui ont la collectionite aigûe (ou GAS...), et qui décident de vendre un peu de leur matos.
                                Ce sont de super bons plans, pourvu qu'on tombe sur des vendeurs qui n'y connaissent rien. Une histoire qui me fait enrager : mon copain, avant de sortir avec moi, avait dégoté dans un vide-grenier un vieux Korg qui ne marchait plus, à 5€. JJe lui ai demandé comment était ce synthé : bleu avec des gros potards. Il l'a reconnu sur une photo : c'était un Korg Polysix. Mais comme il ne s'en servait jamais et qu'il ne connaissait pas sa valeur, lors d'un déménagement il l'a jeté. AAAAAAH!!!! sacrilège... j'aurais préféré ne jamais le savoir

                                Un copain voudrait me refourguer son Korg M1, mais je ne saurais quoi en faire... et il manque des boutons. A méditer...
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X