Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Super, si tu as les moyens dans un proche avenir pour acheter du matériel plus adéquat et pouvoir développer tes thèmes musicaux ! :D

    j'espère

    Commentaire


    • Les photos de mon "coin" zic
      34 m2 en sous sol, juste dans le prolongement du garage : pratique pour charger la voiture et la vider à 5 ou 6 heures du mat' surtour
      Plutôt une salle de répét' qu'un studio, vu que je n'ai pas terminé l'aménagement de l'ensemble.
      Pa2x + console Mackie 1402 + mon vieil ampli FBT KB80, un micro EV, et le moniteur pour les paroles. Config. de base pour travailler avec les chanteuses.
      Au fond j'ai ressorti mon D50, histoire de regoûter de ses sonorités.
      Et devant, mon accordéon midi Hohner, pas encore branché à l'AC-1200.
      Manque le Karma et l'ax1 (dans une autre pièce...). Le XP30 se repose du week-end dans son fly.
      Je vais compléter avec un bureau d'angle pour mes PC et une config. plus orientée "studio" + karma + AX1 + PK5.... et mon orgue MC400.
      Fichiers attachés
      Dernière modification par equinoxestudio, 20 septembre 2009, 17h30.
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



      Commentaire


      • Sympa le "coin" zic, c'est une vrai pièce dédiée à la musique je dirais plutot
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • Sympa ta configuration, j'aime beaucoup le pupitre, il faudrait que j'en trouve un du genre
          Korg M3 XPanded + Exb-Radias, Roland Fantom S + SRX-08 XPandable, Yamaha Motif-Rack ES

          http://www.myspace.com/edenpath

          Commentaire


          • Cool ton petit coin équinoxe.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Sympa le "coin" zic, c'est une vrai pièce dédiée à la musique je dirais plutot
              en fait j'ai encore du mal à penser qu'au bout de 41 ans d'attente je n'ai plus un "coin" dans une chambre mais un véritable espace dédié, désolé Pap'
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • Envoyé par LDreaver Voir le message
                Sympa ta configuration, j'aime beaucoup le pupitre, il faudrait que j'en trouve un du genre
                aaaah le pupitre !!! le rêve à portée de main :p
                non, en fait je l'ai eu gratos avec mon karma, c'est un pupitre standard, soudé sur une embase de micro perche à fixer dans le tube du pied en X.
                Bien pratique et pas d'encombrement au sol.
                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                Commentaire


                • Super sympa d'avoir son coin à soi... où l'on "dérange" personne...
                  Ta pièce est grande et tu va pouvoir encore t'"étaler".... avec nombre de matériel
                  Et l'acoustique, te convient-elle ??
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • Envoyé par charles69 Voir le message
                    Super sympa d'avoir son coin à soi... où l'on "dérange" personne...
                    Ta pièce est grande et tu va pouvoir encore t'"étaler".... avec nombre de matériel
                    Et l'acoustique, te convient-elle ??
                    Effectivement je suis complétement isolé des étages, pas de voisins proches, donc c'est tranquille. J'ai encore beaucoup de place pour du matos...
                    Il y a une légère reverb "room" naturelle, assez présente pièce vide, mais avec le "remplissage" c'est déjà beaucoup mieux, presque idéal, c'est aussi une question de placement du HP. J'envisage d'ailleurs de mettre un rideau entre le coin salon et le coin matos, pour couper le son et le froid quand je n'utilise qu'une moitié.
                    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                    Commentaire


                    • Oui, tu as interêt à mettre des matières absorbantes pour éviter trop d'écho ou reverb.. : tapis, rideaux, meubles etc... ça change beaucoup l'écoute... il faut en fait trouver le juste équilibre ! Mais ce n'est que du plaisir!
                      Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                      " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                      Commentaire


                      • Waouh ! C'est la grande classe un espace comme ça. Sacré veinard équinoxe.

                        Commentaire


                        • fichtre ca fait envie !

                          moi qui suit avec un tout petit coin zik dans le salon....

                          Commentaire


                          • Sympa ce studio Equinoxe !! Ça serait pas le carrelage qui amènerais un soupçon de réverb ?

                            Un petit coin zik Obby, mais y'a moyen d'y faire de grande chose

                            Commentaire


                            • pas mal Equinoxe

                              c'est très épuré (chez moi on matte le son du home studio en entassant du matos c'est pas possible ), j'aime beaucoup
                              Informatique:
                              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                              Gwaremm Korriged sur Facebook

                              Commentaire


                              • Envoyé par Yvo Voir le message
                                Sympa ce studio Equinoxe !! Ça serait pas le carrelage qui amènerais un soupçon de réverb ?
                                Non, c'est plus la longueur et la baie vitrée je pense, même si le carrelage joue un rôle, d'où les tapis (je pense en rajouter un 3ème d'ailleurs). Sinon l'effet n'est pas gênant du tout ; pour le chant c'est même très bon, et pour les réglages çà permet de s'approcher du rendu des salles :p
                                KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                                ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                                MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                                COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X