Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce que ce statut permet d'acquérir du matériel hors taxes ? si on peut garder son activité salariée principale ou indemnités assedic, est-ce qu'il y a une limite de revenus en plus des 32 000 € de CA à ne pas dépasser ?

    Commentaire


    • Envoyé par eikyô Voir le message
      Est-ce que ce statut permet d'acquérir du matériel hors taxes ? si on peut garder son activité salariée principale ou indemnités assedic, est-ce qu'il y a une limite de revenus en plus des 32 000 € de CA à ne pas dépasser ?
      Alors...pour le HT, je préfère te dire que je ne sais pas au lieu d'affirmer une bêtise. Je pense qu'à partir du moment où tu crées une entreprise, quelque soit ton statut, tu gagnes sur la TVA. Mais la vérité c'est que je n'en sais absoluement rien car j'ai remplis mon dossier pas à pas avec mon conseiller. C'est vrai qu'il m'a demandé si j'avais du materiel à acheter et j'ai répondu que j'avais déjà tout sous la main, du coup le sujet n'a pas été étendu.

      Pour la limite des 32 000 Euros je crois ( pareil je ne suis pas exactement sûr ) que tu as droit à un dépassement de 5% supplémentaire.
      La logique fiscale (car je connais pas les modes de calculs) nous explique qu'il est plus intéressant de changer de statut à partir de 32 000 Euros de CA par an, par rapport aux charges, la sécu (AGESSA pour le musicos) et l'application de la TVA.

      Le mieux, c'est que tu contactes directement le centre des impôts, j'ai peur de dire trop de bêtises lol :dents
      BREIZOO - Auteur Compositeur visible sur http://www.zicmeup.com/artiste/breizoo/

      Mais c'est pas grave...

      Commentaire


      • Nenni ! pour le hors- taxe ; tu ne paies pas la TVA sur tes bénéfices, il est donc normal que tu n'en sois pas exonéré pour l'achat de ton matériel.
        Apparemment, notre ami a créé une micro-entreprise ; il y a plusieurs possibilités dans ce cadre là. Si il y avait eu beaucoup d'investissements, il aurait été préférable d'opter pour la TVA de façon à la récupérer sur les achats....et éventuellement, s'il restait un solde de ne pas payer de TVA sur les premiers bénéfices jusqu'à égalisation des comptes ( sans parler de l'amortissement que tu déduis de tes bénéfices).
        Ceci étant, il ne faut pas généraliser : à chaque type d'entreprise, il y a des choix différents à faire ; perso, avant l'invalidité, j'étais au régime dit du "réel" et avais opté pour le paiement de la TVA..... ? pourquoi ? parce que tous comptes faits, si je ne payais pas de TVA, le montant des bénéfices était plus élevé et du coup, mes caisses maladies, vieillesse et l'URSSAF me coûtait plus.....et la différence n'était pas négligeable : environ 1500 € sur une année en plus à payer......avec l'Administration, il faut toujours se méfier ; lorsque les entreprises au "réel" ont eu droit de choisir l'exonération de la TVA, mon esprit tordu s'est inquiété......et à juste raison !

        Commentaire


        • Merci pour les précisions, je vais essayer de me renseigner plus en détails au cas où

          Commentaire


          • Oui, bien sûr ; à noter quand même que lorsque tu te déclares "ceci" ou "cela" en qualité d'indépendant, tu auras à un moment des caisses qui voudront des sous.......c'est un acte non anodin, qui doit être réfléchis, mais pourquoi pas ?
            En tous cas, bonne chance à notre "conkeyen"....

            Commentaire


            • Salut,
              Avec du retard, je vais bientôt poster des photos de mon home-studio....:?
              Il faut déjà que je range un peu mon bazar, vu que j'ai eu pas mal de changement avec mon déménagement!!!!:dents
              "Korg & Prodipe addict"...
              http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
              http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
              https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
              https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

              MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

              Commentaire


              • La description de la localisation de ton chalet fait envie !
                Et sinon avec ta formule, tu cotises pour ta retraite ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • Ce n'est pas à moi que tu poses la question, mais je te réponds par l'affirmative ; cependant je ne peux en dire plus, car notre ami dit garder une autre activité "à côté".....donc à voir pour les cotisations.........
                  PS : il n'est cependant pas nécessaire de créer une "entité juridique" pour faire de la musique et la proposer à des éditeurs....s'il y a des revenus, ils sont imposables et tu as sur ta déclaration annuelle une case réservée pour ce type de revenus. L'entité en question est préférable lorsqu'il y a beaucoup d'activités, de la location et beaucoup d'investissements.....le matos peut devenir le capital de la société dans un premier temps et tu peux l'amortir (déduire de tes bénéfs). Sans vouloir décourager notre ami, c'est quand même une "prise de tête".... Néanmoins, il est sûr que la forme de "micro-entreprise" simplifie vraiment la tâche !

                  Commentaire


                  • Salut tout le monde.

                    Voici quelques photos de mon home-studio J'utilise principalement le Fusion, surtout pour la création de sons par modélisation analogique.
                    S'y ajoute un Roland JX-10 avec son contrôleur PG-800, un Roland D-50 (je ne me sers que des presets sur celui-là...) ainsi qu'un analogique pas très courant l'Akai AX73.
                    Ma boîte à rythme est la Korg ER1-Mk2.
                    L'EA1-mk2 n'est pas utilisée pour ses sons internes (d'ailleurs je n'ai rien branché en audio dessus) mais pour séquencer l'AX73 et le JX-10 grâce aux 2 pistes Midi.

                    Vous aurez noté l'absence totale d'enceinte, mais vivant en studio je ne fais de la musique qu'au casque

                    Sur la dernière photo, posée sur une chaise, un AX80 qu'on m'a prêté temporairement...
                    Fichiers attachés
                    Alesis Fusion 6HD, Roland D-50, Roland JX-10 + PG-800, Akai AX73, Korg ERmk2 et EA mk2 Yamaha PSR-640, PSS-680, PS-20

                    Commentaire


                    • Pièces validées.

                      Sympa !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • Sympa ! Merci du partage
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Envoyé par bassryche Voir le message
                          Sympa ! Merci du partage
                          :8)
                          +1

                          Commentaire


                          • Sympa les photos et les Roland 80's Merci !
                            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • merci pour les photos...:8)
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • Voilà un set-up qui me plaît bien...plein de polyphoniques analos 80's !

                                Egalement le look d'époque, vraiment bon tout ça. Et tu as le PG800 pour le JX-10, veinard. La pluspart de ceux que je connais qui en possèdent un n'ont pas le programmeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X