La première partie était assurée par un groupe de blues-rock strasbourgeois qui ont pas mal envoyé.
Entrée en scène ultra précise et c'est parti pour 2h05 non stop, sauf pour le rappel, interruption d'à peine... 2 minutes.
La machine Santana est en route : percus, congas, batteur, (batteuse ??), guitare, basse, percus des 2 chanteurs et le clavier sont déjà en jeu pour accueillir Carlos, pourtant déjà là, mais juste derrière son ampli.
C'est l'apothéose dans la coquille (nom donné à la salle de spectacle de plein air à Colmar).
Il y a des couleurs partout, des lights incroyables formées de supports horizontaux pour des lyres suspendues, mais ces supports horizontaux sont en fait des écrans qui projettent des motifs en mouvement ou des couleurs en complément des lyres et autres par.
Incroyable !
C'est de la folie dans le public. D'ailleurs la coquille est pleine à craquer.
Matos du clavier : 1 montage 7 en upper, en lower un CP4 Stage, un orgue (Hammond ?) en caisse portabilisée affublé d'un pédalier (rare à part pour les jazzmen), et un clavier rouge avec touches de gauche comme les orgues, j'ai pensé à un vox, mais j'étais trop loin pour vérifier.
Une leslie de type 122 (ou 147) mettait en valeur l'orgue Hammond.
Je préférais largement le jeu très expressif de Chester Tompson ainsi que ses registrations.
L'actuel clavier est excellentissime, mais bon, c'est un avis personnel.
Quelques photos depuis mon emplacement, et une photo d'un pote qui était dans la fosse. Il a, du reste, obtenu une baguette de Cindy la batteuse et 2 baguette du percu.
Vraiment une soirée de folie.
A voir, à ne pas manquer, c'est certainement une fois dans sa vie.
Un seul regret, comme pour les quelques amis qui y ont assisté et avec lesquels nous avons échangé, c'est le fait qu'il y ait pas eu le légendaire "Europa" au programme.
Le temps s'est arrêté hier soir, l'espace d'un concert, mais quel concert, du jamais vu, c'était le grââl.
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